Action et Lidl c'est bientot fini ce nouveau concurrent débarque en France

Entre les firmes discount, la concurrence est rude ! Action et Lidl ont du souci à se faire avec l'arrivée de ce petit nouveau !

Coup dur pour Action ou Lidl… Les deux firmes vont devoir faire face à un nouveau concurrent qui pourrait bien leur voler la vedette !

Rude concurrence entre les firmes discount

C’est une réalité ! Depuis l’inflation, les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre dans des firmes discount pour profiter de prix corrects.

Leclerc est considéré comme l’une des meilleures enseignes pour réduire le montant de son ticket de caisse. Car il y a beaucoup de promos. Mais Lidl ne manque pas de tacler son concurrent dans des publicités.

Le but ? Prouver qu’elle vend des produits moins chers. Mais Lidl ne peut rien face à Action. Et pour cause ! La moyenne des prix proposés par l’enseigne néerlandaise tourne autour de 2 euros.

Résultat, Action connaît un franc succès. Elle a bel et bien conquis le cœur de tous les Français vers fin février 2023 en raison de ses nombreux produits de haute qualité. C’est donc un magasin qui règne en maître sur le marché du discount.

À ce jour, la firme continue de gagner le cœur de ses clients grâce à ses produits en tous genres. Il y a de la déco, de l’alimentation, des produits d’hygiène, de ménage, de jardinage. Il y a aussi des accessoires pour la voiture, des vêtements et bien d’autres choses encore.

Une fois rentré dans le magasin, il est impossible de repartir bredouille ! D’ailleurs, les clients dépassent souvent leur budget initial, en achetant plus d’articles que prévu. Vous l’avez donc compris, l’ascension de la chaîne de magasins Action est indiscutable.

Oui, mais voilà… sa place de leader n’est pas certaine… Car elle va devoir se battre un peu plus face à un nouveau concurrent. C’est une nouvelle qui pourrait aussi effrayer Lidl.

Un nouvel ennemi pour Action ?

Chaque semaine, Action propose des nouveautés qui attirent les Français. La firme développe aussi des stratégies marketing intéressantes pour être la meilleure dans son domaine. Elle peut donc se reposer sur son trône solide.

Mais elle doit tout de même faire preuve de prudence ! Car la concurrence approche ! Eh oui ! Un nouveau venu originaire des Pays-Bas vient lui causer du souci… Il s’agit alors de Wibra, qui a choisi une stratégie particulière…

Celle de commencer par de la vente en ligne avant d’officialiser sa présence physique. C’est une enseigne qui est déjà connue dans le Nord de la France, en raison de sa forte présence en Belgique.

Wibra propose des produits en tous genres, à petit prix. Comme Action, la firme se concentre sur le discount non alimentaire. Une chose est sûre cette enseigne est prête à tout pour s’imposer sur le marché français.

Car les enseignes discount cartonnent dans l’hexagone. Bien plus qu’aux Pays-Bas et en Belgique. Alors Action a bel et bien du souci à se faire, parce que si Wibra s’installe en France, elle ne sera plus l’unique firme discount dans son genre.

D’ailleurs, les Français aiment tellement ce genre de magasin qu’ils ne diraient pas non à l’arrivée d’une autre enseigne semblable à Action. Et pour cause ! Lorsqu’il y a de la concurrence de ce genre, les firmes ont tendance à baisser leurs prix.

Ce qui signifie que dans tous les cas, ce sont donc les clients qui en sortent grands gagnants. Sachez que l’arrivée de Wibra en France approche à grands pas. En effet, le magasin débarquera à Roubaix pendant l’été 2024.