Les addictions par régions de France


Quelles sont les addictions des régions de France. Entre l’alcool, le tabac et les drogues, quelles sont les régions les plus accros ?
En Ile de France, on est accros à la cigarette (27%) tout en étant en dessous de la moyenne nationale. Par contre le cannabis est un petit peu plus consommé 10 % (+2 points par rapport à la moyenne).

Quelles sont les régions extrêmes ?
Le Languedoc-Roussillon au top des régions addictives, avec l’alcool à 17 % (+6 points), la cigarette : 35 % (+6 points) et le cannabis : 11,5 % (+4 points). La seule région qui est au dessus de la moyenne nationale dans TOUTES les addictions…
Nord pas de Calais, Pays de la Loire, : Alcool : 13%.
Franche-Comté : Cigarette à 33%.

24 réflexions au sujet de “Les addictions par régions de France”

  1. L’Alsace est la première région productrice de bière, alors que vient faire la proximité avec l’Allemagne là dedans?

  2. Heu la Picardie produit du champagne …. c’est la champagne Ardenne ! Grosse erreur du coût je doute que tout ceci soit vrai .

  3. Euh, c’est quoi la source de cette carte ????? Le lien en bas de la carte mène sur un site « patriotes résistants  » !

  4. On a du riesling et du gewurtz pour la choucroute ! Pas de la bière ! Quelle faute de goût ! A coup sûr un Parigo qui a pondu cette phrase <3
    Quant au pétards, ça doit être pcq on s'approvisionne en Allemagne où ils ont des pétards dignes de ce nom et pas chers.

  5. pays de la loire : « région viticole de renom dans le monde entier » .
    Ah bon ??!! heu…..à part le jasnieres, l ‘anjou et le muscadet on produit quoi en vendée , sarthe, mayenne, maine et loire ou loire atlantique ? n ‘importe quoi cette étude…

  6. Ouais, en Languedoc Roussillon, on boit, on fume, on se drogue, on a même le plus fort taux de chômage de France, mais :
    C’est nous qui avons les plus grosses bites !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard