BlogShoesAdidas présente l’AM4NYC, sa toute nouvelle chaussure assemblée à la SPEEDFACTORY

Adidas présente l’AM4NYC, sa toute nouvelle chaussure assemblée à la SPEEDFACTORY

lance une nouveauté pour le running urbain avec l’AM4NYC, mais pas seulement car cette nouvelle paire est assemblée à la Speedfactory.

L’an dernier a sorti l’AM4LDN et l’AM4PAR, la collection AM4 city accueille cette année un nouveau venu, la chaussure de running AM4NYC.

Sa sortie est pour le 26 avril 2018, l’AM4NYC. Cette paire est le fruit de nombreuses études et données scientifiques et sportives récoltées par Adidas et utilisées pour créer une chaussure de running rapide et légère destinée à une utilisation urbaine.

Grâce à la technologie de pointe de la SPEEDFACTORY, l’AM4NYC a pu être perfectionnée numériquement afin d’offrir une précision, un confort et un mouvement incomparables –

L’AM4NYC est ainsi la dernière-née d’une collection de chaussures de running de haute performance confectionnées dans les usines SPEEDFACTORY, les installations numériques et automatisées de la marque.

Les objectifs d’Adidas est de pouvoir proposer une chaussure de running rapide et adaptée à un environnement urbain densément peuplé, comme New York, Adidas devait créer un design alliant l’agilité et la stabilité dont un runner a besoin pour accomplir des virages et des changements de direction rapides.

Adidas a donc analysé des années de données scientifiques sur la course, puis utilisé ces données afin de créer une chaussure unique, capable de verrouiller idéalement le talon et le médio-pied, tout en restant très légère.

La tige ainsi créée a ensuite été testée par des coureurs, les capitaines Adidas Runners NYC (Adam Francique et Jessie Zapo), préalablement au lancement de sa fabrication à la SPEEDFACTORY. Un processus unique de programmation permet d’identifier précisément les points de tension de la tige et de déterminer les différentes zones d’élasticité et de rigidité afin d’aboutir à un chaussant idéal, qui offre ce qui se fait de mieux en termes de stabilité et d’agilité.

L’AM4NYC bénéficie également de :

Un système flottant de barre de torsion – pour se déplacer sans effort

Le « système torsion » emblématique d’Adidas a été redessiné et intégré numériquement dans la semelle afin de pouvoir y « flotter » librement et être affranchi de la raideur propre aux adhésifs. Ce système permet d’équilibrer précisément la flexibilité et la stabilité pour une transition optimale du talon à l’orteil.

Fused Bonding Construction : pour un confort immédiat

Un assemblage précis de la semelle et de la tige, guidé par ordinateur, permet de se passer de colle et de profiter de BOOST de la manière la plus directe qui soit.

BOOST : pour le retour d’énergie

BOOST est la technologie d’amorti la plus efficace d’Adidas : plus vous donnez d’énergie, plus vous en obtenez.

Ben Herath, vice-président responsable du design chez Adidas Running, a déclaré :

« La chaussure AM4NYC démontre le potentiel que possède la SPEEDFACTORY d’Adidas d’établir de nouvelles normes pour les produits de performance, grâce à des processus numériques de pointe basés sur des données et la participation de runners dans la création de ces chaussures du futur.

Ce nouvel ajout au portefeuille grandissant des produits de SPEEDFACTORY témoigne du succès rencontré par notre équipe, qui a su remettre en question les méthodes conventionnelles de conception et de production et a prouvé sa capacité à adopter les nouvelles technologies pour faire évoluer notre métier, tout en continuant de rendre nos chaussures de running encore et toujours plus performantes. »

L’AM4NYC sera commercialisée à partir du 26 avril 2018 au prix de 200 €, en ligne sur adidas.fr et dans les magasins Adidas. Dans le même temps, les AM4LDN 1.1 et AM4PAR 1.1, nouvelles versions de l’AM4LDN et de l’AM4PAR, seront disponibles sur adidas.fr et dans le magasin Adidas des Champs Élysées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur adidas.fr/speedfactory et sur le compte Instagram @adidasparis

À propos de la SpeedFactory

La SPEEDFACTORY d’adidas est une usine de chaussures automatisée et de très grande flexibilité, qui peut être implantée n’importe où dans le monde. Elle permet de combiner rapidité de fabrication et la flexibilité de repenser les processus conventionnels, afin de donner à nos clients ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. La SPEEDFACTORY d’adidas inaugure une nouvelle ère dans la confection des chaussures en proposant une précision extrême, des opportunités de design basées sur des données récoltées auprès d’athlètes et une performance exceptionnelle.

Elle permet également d’accélérer le processus de mise sur le marché des produits (3 fois plus rapide que les délais de production standard), et donc de réagir plus rapidement aux modes et aux évolutions du marché et de répondre aux attentes de nos clients encore plus vite et plus précisément.

Il existe actuellement deux sites SPEEDFACTORY dans le monde. Le premier se situe à Ansbach, en Allemagne, et le second à Atlanta, aux États-Unis.

À propos de la collection AM4 CITIES

Il s’agit de la première collection de chaussures de course de haute performance fabriquées avec la SPEEDFACTORY. Leur design, basé sur des données sportives, a été testé par des coureurs à Paris, Londres, New York, Los Angeles, Shanghai et Tokyo. Le premier modèle, AM4LDN, a été lancé en octobre 2017.

Publié le 26 avril 2018 à 13:28, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches