adidas et Nike innovent avec une « chaussure de foot hybride chaussette »

Grande nouveauté dans le monde du foot, la chaussure de foot classique est amenée à disparaitre. La cause, une chaussure hybride entre une chaussette et un soulier (en or) de football.

adidas a levé le voile aujourd’hui sur le futur du football en dévoilant la Primeknit FS, la première chaussure de football hybride intégrant une chaussette.
Un design unique, noir, blanc et rouge, qui selon la marque « offrira un confort parfait des orteils à la cheville ».

La composition hybride de cette chaussure améliorera selon la marque le touché de balle en comparaison aux chaussures traditionnelles avec coutures et lacets. Cette chaussurette reste en phase de design.

 
 
 
De son côté, Nike annonce la Magista, une révolution des chaussures de football présentée par Andrès Iniesta, le joueur du FC Barcelone.

Le nom de cette technologie est le Nike Flyknit, conçu pour une coupe, un toucher et un contrôle inédits, destinée aux meneurs de jeu créatifs.

La technologie Flyknit tend à offrir une impression de seconde peau, semblable à une chaussette, et permet d’intégrer directement de la solidité et du maintien à la chaussure au cours du tricotage.

Nike a ajouté une adhérence rotative à 360 degrés,
grâce à des crampons coniques, ainsi qu’une plaque en Pebax® et nylon pour encore améliorer l’adhérence. Le nylon compressé donne une plaque très réactive, synonyme de solidité, tout en restant incroyablement légère.

Nike Magistra Volt Hyperpunch 5 Nike Magistra Volt Hyperpunch 4 Nike Magistra Volt Hyperpunch 3 Nike Magistra Volt Hyperpunch 2 Nike Magistra Volt Hyperpunch 1 Nike Flyknit Magistra David Liuz

Disponible en précommande sur Nike.com à compter du 29 avril et à l’achat à partir du 22 mai
Prix public conseillé : 275 euros

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “adidas et Nike innovent avec une « chaussure de foot hybride chaussette »”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard