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James Harden et Adidas lancent la Harden Vol.2

Après la PG2 de Paul Georges et Nike, et créent l’événement à quelques jours du All Star Game en lançant, ce 16 février, la Harden Vol.2.

Comme son nom l’indique, il s’agit de la deuxième signature shoe de , fruit d’une collaboration avec   qui a débuté en 2015. À l’époque, le meneur de jeu des Houston Rockets avait signé un contrat de 200 millions de dollars étalé sur 13 ans.

Parmi les nouveautés de ce modèle, on note une semelle BOOST sur toute la longueur, un système de traction réactif aux changements de direction, une languette en larges mailles pour optimiser l’aération, et un nouveau système de laçage modulable.

Mais ce qui rend ce prototype unique est surtout l’utilisation du matériau Forgefiber, un fil revêtu de TPU étiré et thermo-compressé sur un support de mailles élastiques, et cousu sur trois épaisseurs. Situé sur les différentes zones d’ilmpact du pied, elle procure une agréable sensation de confort, et lui offre une large liberté de mouvement.

La Harden Vol. 2 se décline en trois coloris : California Dreamin’ (orange), Vision (verte) et Ignite (rouge).

La California Dreamin souligne l’affection particulière que porte James Harden à Los Angeles. La couleur orange rappelle, en effet, le coucher de soleil dans la Cité des Anges. Elle contraste parfaitement avec la semelle BOOST noire.

La Vision, quant à elle, est un mélange de vert et de blanc, que l’on retrouve notamment sur la cage supérieure et sur les lacets. Ces tons font référence à l’Audubon Middle School – dont ce sont les couleurs traditionnelles -, qui a fortement influencé le jeu de James Harden. Par rapport aux modèles précédents, la semelle Boost a été renforcée de 15%. Pour l’acquérir, il faudra compter 169, 90 euros.

La Ignite, se démarque par une tige rouge foncée vers l’avant, qui vire au violet puis au noir vers la languette. Avec sa semelle BOOST blanche, elle est assurément un clin d’œil aux Rockets. Elle est disponible dès ce 16 février, mais exclusivement au 747 Warehouse Street qui accueille les festivités en marge du All Star Game.

La Harden Vol. 2 a été entièrement conçue pour être une seconde peau – ou pour vous sentir dans la peau de James Harden.

Selon le designer, Rashad Williams :

« Pour ce volume, tout a été pensé autour de l’évolution du jeu de James Harden et sa capacité à changer de direction à tout moment.

« Nous nous sommes concentrés sur ses trois ‘signature moves’ – son euro step, son step back, et son jab step – c’est vraiment ce qui a impulsé la direction que nous avons prise. »

Son prix de lancement est de 159, 90 euros sur adidas et dans l’autre coloris.

Publié le 16 février 2018 à 7:30, par :
Emma Renaux

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