BlogLifestyle, Mode, Sportadidas sort une gamme de vêtement Z.N.E. Pulse inspirée par les battements du coeur des athlètes

adidas sort une gamme de vêtement Z.N.E. Pulse inspirée par les battements du coeur des athlètes

Athletics a dévoilé sa dernière collection Z.N.E. Pulse, la première gamme de vêtements qui s’inspire des battements du cœur des athlètes avant un match.

Au cours de la phase de développement, a travaillé en étroite collaboration avec les athlètes (Gareth Bale, Paul Pogba, James Harden, Tori Bowie, Angelique Kerber et Simona Halep), afin de collecter et analyser les données qui ont donné forme à la gamme Athletics Pulse. La marque a choisi de se concentrer sur la « phase d’accélération », le moment où les athlètes quittent le vestiaire pour se diriger vers le terrain et que leur pouls bondit par anticipation.


La à capuche Z.N.E. Pulse Knit est le fruit de cette étude, confectionnée à l’aide d’une maille « heartbeat » en laine mérinos aérée. Elle a été conçue pour offrir un maximum de confort aux athlètes, quel que soit le sport qu’ils pratiquent.

La collection propose plusieurs modèles de vestes à capuche en tricot et en jacquard et a été pensée pour que les athlètes puissent porter ces différentes pièces les jours d’épreuve aussi bien que dans leur quotidien. La finition, les détails emblématiques du design et la coupe fonctionnelle sont autant de preuves de la qualité de confection de ces produits. La version tricot permet également aux athlètes de ne pas avoir trop chaud dans les instants qui précèdent l’épreuve,
quand la tension monte.


Christina Schramm, responsable du design, commente ce lancement :

Avec Athletics, nous cherchons constamment à permettre aux athlètes de se dépasser en leur proposant des vêtements confortables, qui les laissent à la fois libres de leur mouvements et ne les empêchent pas de se concentrer. Les techniques de tricot offrent d’incroyables opportunités en termes d’innovation dans la conception et la confection de vêtements de sport d’un confort sans égal. L’utilisation de fil fonctionnel et innovant, l’intégration de structures aérées et épaisses, et la possibilité de confectionner des vêtements sans coutures offrent d’immenses avantages fonctionnels. Ajoutons à cela toutes les variations auxquelles on peut arriver en combinant différents fils de couleurs, motifs, structures, surfaces et coupes : les athlètes peuvent non seulement se dépasser, mais ils peuvent le faire avec style.

Tori Bowie, Championne du monde du 100m à Londres (2017).

Tori Bowie, Championne du monde du 100m à Londres (2017).

La collection adidas Athletics Z.N.E. Pulse sera disponible à la vente dans le monde entier à partir
du 31 août 2017, et en prévente exclusive sur adidas.com dès le 22 août 2017.

Thématiques :

Publié le 10 août 2017 à 11:19, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches