BlogGadgetAdieu les crevaisons avec cette bicyclette sans pneus !

Adieu les crevaisons avec cette bicyclette sans pneus !

La société basée à a mis au point des pneus sans air pour vélos. Ils permettront de dire définitivement adieu aux crevaisons qui viennent souvent gâcher nos promenades champêtres. Et même de gagner du temps et d’économiser de l’énergie puisqu’ils nous éviteront la fastidieuse séance de gonflage.


a travaillé sur le concept du pneu sans air depuis 2011, mais seulement pour les voitures. Le modèle pour se présente sous la forme d’un système de rayons en résine thermoplastique au niveau des roues. Celle-ci est un produit synthétique qui devient flexible lorsqu’elle est chauffée et se durcit lorsqu’elle est refroidie. Grâce à elle, les rayons peuvent solidement supporter le poids du cycliste et résister aux chocs sur les routes caillouteuses.

Des pneus enfin increvables ?!

La bicyclette sans pneus est en totale respect de l’environnement puisqu’elle est fabriquée à partir de matériaux recyclables. Contrairement au électrique, elle n’émet pas de CO2 (un électrique consomme en moyenne 5 g CO2e/km en prenant en compte la production et maintenance des batteries) et en comparaison du vélo classique, elle est plus pratique et dure plus longtemps.

Ce vélo sera commercialisé à compter de 2019, afin de s’ajuster au calendrier des Jeux olympiques de en 2020.

Publié le 25 avril 2017 à 9:05, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches