A 14 ans, on peut s’attendre à toutes sortes de rencontre sur le chemin de l’école. Mais certainement pas à faire face à un chameau. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivé à un jeune collégien à Avignon jeudi…

L’adolescent a vu le chameau foncer vers lui, sans crier gare. Il a eu beau tenté de se protéger, l’animal s’est mis à le piétiner et à le mordre, jusqu’à ce qu’un groupe de promeneurs arrive et le mette en fuite avec la laisse de leur chien. Le jeune garçon s’en est tiré avec une morsure, quelques bleus et des bosses après sa regrettable rencontre avec l’animal à bosses…. Il est également  suivi par un psychologue afin de mieux gérer la grosse frayeur qu’il a vécue.

Très remonté contre le cirque duquel celui-ci s’était échappé, le père de la victime a bien tenté de le contacter pour rapporter l’accident mais le responsable est resté muet, comme dans un numéro de pantomime. Finalement, la famille de l’adolescent a porté plainte. Le cirque désigné est en effet coutumier des faits et le doute augmente sur les conditions de sécurité encadrant les animaux. En effet, la semaine dernière, c’était un de ses lamas qui avait pris la clé des champs et avait percuté une voiture.