BlogPhotosAdorables photos qui montrent le charme des chatons sphynx

Adorables photos qui montrent le charme des chatons sphynx

Le choix dans l’adoption d’un animal de compagnie est basé sur de nombreux critères. Mais parfois la particularité d’une espèce fait son charme. C’est le cas des chatons sphynx, qui malgré leur absence de poils sont tout à fait adorable.

Une nouvelle race à cause d’une anomalie génétique

Le sphynx est une race de chats, qui se caractérise par sa peau et son apparence singulière. Il a trouvé son origine au Canada dans l’Ontario au milieu des années 1960.

En effet, une chatte a donné naissance à un chat glabre à cause d’une mutation génétique. En aucun cas, son aspect provient d’une maladie ou d’une manipulation génétique.

À la suite de cette naissance, un élevage soigné de la race a permis de la développer. De cette manière, le sphynx est le seul chat au monde à ne pasposséder de fourrure. Il est aussi appelé “le chat nu“.

À première vue, l’animal suscite beaucoup de réactions, entre attraction et répulsion. Et pourtant malgré son air d’extraterrestre il peut vite attendrir avec son doux regard.

D’ailleurs, il est considéré comme étant un vrai chat de compagnie, très affectueux. Selon les statistiques de la Cat Fancier’s Association en 2018, c’est l’une des races félines les plus populaires.

Des précautions nécessaires à prendre et à connaître avant l’acquisition de l’animal.

Cependant, il est bon de savoir que malgré le fait que l’animal n’a pas de poil sa peau est très sensible. De ce fait, leur propriétaire doit être très attentif pour leur toilettage et l’entretien de leur peau.

Effectivement, leur peau attire facilement, les particules de poussière, le pollen et la saleté. En outre, ils sont sensibles aux coups de soleil, à la surchauffe et au froid.

Par ailleurs, il ne faut pas croire que la bête est hypoallergénique. C’est-à-dire qu’il produit du Fel 1, la protéine allergène qui provoque des réactions allergiques pour l’homme. À noter qu’il n’existe aucun chat sans cette protéine.

Ainsi, véritable animal d’intérieur, regarder ci-dessous les plus beaux clichés de chatons sphynx pour tomber sous leur charme.

Publié le 30 avril 2019 à 11:29, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches