Deals Black Frisay Week

BlogArtAelita Andre plus jeune peintre au monde

Aelita Andre plus jeune peintre au monde

Partages 23K

Date de dernière mise à jour : le 14 décembre 2014 à 16 h 24 min


Née d’un père Australien et d’une mère Russe, Aelita Andre n’est pas un enfant comme les autres, puisqu’elle a commencé à peindre à 1 ans. Elle ne peignait pas comme tous les enfants à cet âge, en gribouillant des traits sur des feuilles A4, mais elle réalisait ses premières oeuvres avec de la acrylique.
C’est à partir de 3 ans que la profession a compris qu’Aelita était une de la . Maintenant, âgée de 5 ans, elle expose dans les plus grandes villes du monde et récemment à New York. Ses oeuvres se vendent déjà à près de 5.000 euros. Son tableau le plus important a été vendu 30.000 dollars.

Découvrez sa technique dans cette vidéo :

Comme disait Pablo Picasso : J’ai mis 4 ans pour peindre comme Raphael, mais une vie entière pour peindre comme un enfant

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 21 août 2012 à 9:06, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :
  • iPsen

    5000 dollars pour un gribouillis d’un gamine ca choque personne ?

  • bilgoss

    Mouais…je suis pas certain que c’est la future « Picasso » quand même…
    je pense que la plupart des gosses de 5 ans peuvent faire des trucs comme ça…après, ce que j’en dis…

  • grissom

    Sisi!!! Depuis que je le dis que l’art c’est quand même du grand n’importe quoi…

  • Ramses_27

    bande de rigolo au vu des gros plan vous seriez pas foutu à votre age de faire la moité de ce qu’elle fait à 5 ans …
    Ca pour descendre les gens y’a du monde … mais pour réfléchir deux secondes c’est mort !
    la seule question a poser est : le résultat est il seulement du hasard ou y’a t il une construction dans la tete de la petite avant.

    franchement le premier ou celui avec les masque je le veux bien chez moi !

  • Dgi

    C’est vrai que verser de la peinture en tube sur une toile demande beaucoup de talent, faut quand même avoir des mains pour le faire.

    WTF

  • te-deum

    Ceci n’est pas de la peinture artistique… Ceci est du marketing !

    Plus sérieusement, je suis d’accord que certains gribouillage peuvent plaire. Ceux de mes filles me plaisent énormément mais de là à dire que c’est une artiste, faut pas abuser quand même.

    M’enfin, y en a bien qui pense que laisser mourir un chien de faim dans une galerie est une oeuvre d’art :(

  • Crunch

    mmmh Ramses_27

    tu dois être le genre à philosopher sur les crottes de chien, toi

    sérieux ce n’est rien que du gribouilli de peinture! qu’elle ait 5ans ou 55 ans, ça reste de l’art de merde pour BCBG qui veut faire croire que des émotions passent au travers des formes aléatoires.

    Je vois bien le cliché du Parigo avec sa coupe de champagne lors d’un vernissage pourri et plein de fric en train de converser avec son pote tout autant suffisant envers les blaireaux comme nous qui ne connaissons rien à « l’art moderne »; ces 2 mecs là sans se rendre compte que ce sont eux les idiots en se donnant un genre chic et cultivé.

    allez donc voir les peintures de Michel-Ange au Vatican, là y’a du level

    tout ça me fait penser à la scène du film Intouchables ou Omar Sy balance n’importe comment de la peinture sur sa toile, et au final il la vend des milliers d’€ à un abruti de richou qui veut faire croire qu’il s’y connait en art…

    demain matin, je chie sur du papier, je peux en tirer 10 000€ vous croyez? et en ayant mangé des burgers McDo avec du chorizo extra fort et en ayant bu de l’Hépar, ça peut monter à 15000€ ?

  • vashou

    Franchement le tableau où il y a les masques, respect.

    Mais sinon vendre ça 5000$ alors que la petite on lui a mis 3 tubes de peintures dans les mains et que ses parents sont dans le bon milieu, connaissent les bonnes personnes, moi je dis c’est hallucinant.

    Faut arrêter avec les monochromes de whiteman et consort. Enfin en même temps si y a des personnes assez connes pour acheter ça aussi cher.

    Je crois que je vais me mettre à la peinture finalement…

  • flanby

    Du grand n’importe quoi !! Ou comment vendre du vent !

  • okdacor

    Faut pas critiquer facilement mais faut pas non plus s’extasier.

    Je suis sur que beaucoup d’enfants de cet âge éveillés comme elle, avec les même démonstrations (les deux parents sont artistes) et autant de matériel peuvent arriver aux même résultats.

  • Houston, We Have a Problem !

    C’est tellement bien l’art : tu fais n’importe quoi et ça se vend !

  • Ramses_27

    Ha ha ha ha !! comment vous me faites rire …

    Et on se plaint … que soit disant je pisse sur des gens qui ne comprennent pas … alors que je vois bien que Crunch fait du cliché à fond ! Et non je ne suis pas parisien, non je ne vais jamais en vernissage, non je n’aime pas les crottes de chiens … perso j’aime plutot la photo que la peinture, je ne suis pas touché par « le radeau de la méduse », mais plus par le « nue descendant l’escalier », chacun son truc en peinture.

    Chacun ses gouts certes, vous avez le droit de dire je n’aime pas, mais dire que c’est de la merde ou ce n’est pas de l’art … qui êtes vous pour juger pour les autres ? Contentez vous de donner votre avis, c’est bien plus productif, constructif, créatif … mais peut être ces mots la vous sont aussi étranger ?

  • gatinio13

    « e retraverse la salle pour boire un punch coco
    Quand j’appercois Chil planter devant un tableau
    C’est neuf? Ah, il l’a fait expres.
    C’est un objet de culte
    Vous me ferez signe quand vous l’aurez version adulte
    Car si cette chose est un tableau ma sœur de 10 ans
    S’appelle Picasso Un mec s’est approche et m’a dit: « cet auteur a du cœur. »
    Ah ouais, un polonais qui utilise plus de 2 couleurs
    Si je me trompes son style c’est du merdicocubico cribouillage abstrait.

    C’est un attentat! {3x}
    Un attentat violent les deux pieds dans le plat {2x} »

  • hello

    http://www.jeremiebaldocchiblog.com/article-18641532.html
    en lisant le comm plus au je penssait a une exageration ba non (je pleur la)

  • prout

    j’accroche bien sur la croute « planete des dinosaure ». Les enfants ont l’innocence de la création que j’aimerais retrouver. Quelque chose de totalement irréflechi, à l’instinct. Après on aime ou on aime pas mais c’est ça aussi l’art, l’important c’est que ça plaise à l’auteur et qu’il s’y retrouve.
    Et oui votre gamin qui est très content de son dessin, qui a fait sa maison comme il le voulait sans rentrer dans un schéma et bien c’est son art. Après ça plait pas forcément a beaucoup de monde mais c’est comme ça, on est pas toujours compris :-)

  • Ya des gamins bien plus fort qu’elle pour le même age et qui on déjà de la technique, et ça depuis un moment, ya 10 ans déjà j’étais tombée sur le site de cette petite fille qui en avait 7 a l’époque, je crois même qu’a cette age elle avait écrit un receuil de poème

    http://www.artakiane.com/

  • player

    L’art c’est une question d’égo si je chie sur une peinture et j’ai les co*****s de la vendre 50000 eu et des pigeons achètent franchement tant mieux pour moi. Les parents de cette petite en ont apparemment des grosses, et il y a assez d’amateurs pour les nourrir jusqu’à la fin de leurs jours…

  • [] u

    +100 crunch !!!

    C’est assez marrant quand meme , on voit bien sans meme mater la video que ses trais et ses couleurs sont completement aleatoires mais alors quand en plus tu la vois peindre O_O.

    En plus c’est moche serieux , meme horrible , et puis utiliser son gosse d’une part et la stupidite des gens d’autre part pour se faire des tunes c’est gerbant …

  • grille-pain

    Elle peint ou elle joue avec la peinture…
    L’avenir nous le dira…

  • grille-pain

    Mais je pense que si tu mets des litres de peinture dans les mains d’un enfant de 5 ans, beaucoup sont capables de sortir ça…

  • Zalmoxis

    Moi je trouve bien au contraire qu’elle a beaucoup de talent.
    Pour beaucoup de monde elle fait ça au pif mais l’harmonisation des couleurs, les idées qu’elle en extrait etc.
    Certe je doute que 5000€ sois un juste prix, c’est un peu tiré par les cheveux mais n’empêche que que c’est de l’art, qu’il est très bien réalisé, très bien exprimé.

  • KissKool

    Mais, mais, mais c’est de la merde ?! …

    Ah oui, autant pour moi.

    N’empêche mes parents auraient eu du pognon pour faire valoir mes œuvres daubesques que je faisais étant petit, elle pouvait allé se rhabiller la petite !! Mais bon, ils avaient déjà pas d’argent pour m’acheter le bateau pirate Lego :/

  • chocho

    @Ramses_27

    Si la petite a des constructions dans sa tête avant de réalisé la peinture, faut consulter xD

  • COMon

    Nan mais a un moment faut arrête les connerie a ce compte la les éléphant qui peigne ou tout autant de talent..
    Je c déjà qu’elle activité je v donné a ma gamine.

  • Superedouard

    Ouaiiiiiiis ze vais mettre du bleu la et pis ze vais mettre du rouze et ze vais etalé avec mes doigts!
    Ensuite ze vais mettre mes zolis zanimaux dessus parce que c’est zoli!
    Et puis Popa il a mis des masques sur mon tableau noir et il m’a dit que comme ça bah les autres con y zacheterai mon tableau 30000 au lieu de 5000!
    Il est fort mon Popa!

    Bonjour, je m’appelle Superedouard, et moi aussi, je suis un artiste.

  • Florian

    moi je dis: les parents sont des génies !!!
    Ils ont trouvé de se faire de la thune facilement avec du vent !!

    Et je comprendrais jamais les tarés qui achètent ça…

  • flanby

    @ Zalmoxis : ça va te faire rire : ma compagne est aussi artiste peintre… (ndlr : moi, je suis aussi les deux… cf. le commentaire du violoniste).

  • Lilalune

    Et personne ne se demande de quels sont les conséquences de tremper dans la peinture aussi souvent pour une gamine de 3 ans ? Entre les vapeurs et la peinture en directe sur le corps ? (sans parler des éventuels produits pour nettoyer certains types de peinture)

    Les parents auront trouver un bon filon… la petite payera peut-être les pots cassés plus tard…

  • Prof Dangbing Lou

    Je suis navré de constater que la plupart de ceux qui postent des commentaires n’y connaissent vraiment rien.

    Je trouve que ses parents ne sont pas assez ouvert d’esprit.
    Moi je la laisserait totalement nue pour s’exprimer plus librement, Qu’elle puisse utiliser toutes les partie de son corps et pourquoi pas si elle en a envie, uriner et déféquer sur la toile, et si c’était un garçon éjaculer et libérer totalement son esprit créatif.

  • Lapinou

    Bref, encore une gosse pourrie gatée qui torche de la merde et qui est pistonnée par Papa/Maman.
    Des bouses pareils j’t’en fais tous les matins dans mes toilettes, si t’aimes autant l’art, viens admirer! :D

  • lol

    @flanby : t’es un artiste toi, ça se sent ! mais lol le mec :-D… Moi je le dis (j’ose) c’est un vivier d’artistes sur tuxboard !!
    Mais au fait, ce seraient pas des peintures un peu nazis ? (et bim le Godwin en supplément!)

  • Djice

    Bientôt couler un bronze sera de l’art …

  • difisi

    un truc est sûr,
    la fille doit bien s’amuser :)

  • Lapin

    à lire les commentaires de certains, on dirait que l’art, s’il ne représente rien de concret, n’est pas de l’art…

    Je trouve ça bien triste de ne pas comprendre que la beauté peut aussi venir des couleurs et de leur mélange dans l’espace, et non seulement d’une certaine proportion dans les formes et les couleurs qui doit forcément rappeler quelque chose de réel…

    (je ne parle pas de ce que fait la gamine, juste une impression qui ressort des commentaires que je peux lire :s)

  • le kaiser

    FAKE!!!!

  • karantchiskaya

    comme disent la plus part des pseudos artistes qui ne savent pas peindre L’ART C’EST LIBRE

  • Superedouard

    Lapin, je peut etre d’accord de trouver certaines oeuvres belles (un tableau de Francis Bacon par exemple, l’urinoir de Marcel Duchamp ect)
    Mais la je trouve assez défoulant de bien se foutre de la gueule de ça parce ça je suis désolé c’est pas de l’art
    Et si s’en est, c’est simplement du au Hasard.
    Et je pense pas non plus que ça soit très bon pour sa santé a force.
    Alors je pense que c’est légitime de pouvoir vomir la dessus :D

  • Ramses_27

    Je ne comprends pas une chose Superedouart, tu cites duchamps avec l’urinoir alors que cette oeuvre à eu un mal fou à se faire reconnaitre en tant que tel, mais tu occultes quelqu’un comme Pollock ? Pour toi ce n’est pas un artiste ??

  • Lol

    Qu’elle apprenne à faire la cuisine o lieu de faire des gribouilles, mais ou va le monde,lol

  • spqr

    final, ce serait plutôt, c’est quoi,  » l’art » ça existe ou pas…

  • Tomaw

    En fait, la technique est simple : quand le tube de peinture est vide, il faut en prendre un autre…

    Je me suis bien marré avec les commentaires, merci.

    PS : GG les parents pour faire du pognon, fallait osé !

  • Superedouard

    L’urinoir c’était surtout pour choquer les gens. La pour moi il y a un interet surtout pour l’époque, et c’est unique parce qu’une imitation n’aurai aucun sens^^
    Mais faire du gribouillage (« De l’automatisme », autant le faire par un robot programmer) et le vendre a des prix exorbitants pour moi c’est pas de l’art.

  • amirouche

    Vous remarquerez que l’on a pas vu comment le fond de toile est fait, il est évident que les fonds noirs rouge jaune etc.. sont déjà préparé à l’avance, ensuite on lui a demandé de répandre dessus n’importe quelle couleur. N’importe quels gosses est capable de faire cela !!! Bravo aux parents qui ont trouvé ce filon !!


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches