BlogActus, VoyageAerion & Lockheed Martin main dans la main pour la réalisation du premier avion d’affaire supersonique

Aerion & Lockheed Martin main dans la main pour la réalisation du premier avion d’affaire supersonique

Un avion supersonique est un engin qui peut dépasser la vitesse du son soit au-delà de 343m/s. De telle conception dans le passé a été réservée à l’armée. Mais vu l’ampleur des besoins en va et vient urgents des hommes d’affaire, le marché est également ouvert dans le domaine civil.

Une des raisons qui a poussé Aerion & Lockheed Martin à unir leurs forces pour développer le premier avion d’affaire supersonique baptisé AS2.

Une association des géants de l’aéronautique

Ce sera une collaboration des titans de l’aviation qui s’annonce fructueuse. En effet, ils vont tout entreprendre ensemble de l’ingénierie à la certification et jusqu’à la production.

Ce nouveau partenariat devrait durer douze mois. Les deux parties sont très satisfaites de cette fusion et espère chacun en tirer de très bon résultat.

Le président d’Aerion, Robert M. Bass a même confirmé que cette relation était essentielle pour la réalisation du jet supersonique étant donné le savoir-faire légendaire de Lockheed Martin dans le domaine.

De même, Orlando Carvalho, vice-président exécutif de Lockheed Martin Aviation, n’a pas été avare de compliment sur cette union qui pour lui est une plateforme pour les futurs avions supersoniques.

Pas de spécification technique sur le moteur, la puissance ou la vitesse divulguée encore mais vu de loin, déjà on peut espérer voler dans les airs à une vitesse inimaginable dans un futur proche.

Un jet de luxe à une vitesse astronomique

Des images de l’avion ont été publiées par Aerion Corporation. Le jet est très aérodynamique de l’extérieur et avec des cabines très spacieuses à l’intérieur.

Sur la partie conception préliminaire de l’AS2, Aerion a été assistée par Airbus dans l’avancement de la conception. C’est à la fin de cette étape que la collaboration entre Aerion & Lockheed Martin a été annoncée.

Cette nouvelle collaboration ayant pour but d’améliorer l’aérodynamisme de l’enfin et revoir les conceptions structurelles faites au préliminaire afin de lui permettre d’atteindre des vitesses plus élevées encore.

Lockheed Martin déjà reconnu sur ses avions supersoniques de combat est très motivé de contribuer au progrès que cela apporterait à la vie civile.

Il reste à savoir le prix pour voyager au-delà de la vitesse du son.

Publié le 22 décembre 2017 à 14:20, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches