BlogInsoliteAerofex le vélo volant aéroglisseur

Aerofex le vélo volant aéroglisseur

Le fabricant basé en Californie Aeroflex, nous fait partager les vols d’essais de son futur . Précision qui a son importance, le systeme est prévu pour rendre tout renvesrsement de la machine impossible.

Cette « Hover Bike » créée par Aéroflex devrait voler à 4,5m de hauteur et à 45km/h. Bizarrement, le système me fait penser à un prototype pour un film plutot connu : Star Wars, scène culte du Retour du Jedi (1983).

Si on devient un peu critique on peut penser que techniquement il n’y a pas d’avancée folle vu que les aéroglisseurs existent depuis le hovercraft de 1950, que physiquement sur le plat c’est simple mais avec des aspérités il faut une puissance minimum doublée. Pratique s’il faut un nouveau permis car c’est quand même plus rapide qu’un simple Segway et pour finir vu le bruit du matériel il faudra faire de gros progrès ! Pour les fans de ce système je vous conseille de regarder du coté de Aérotrain.

Pour Mark De Roche, le fondateur d’Aerofex, « l’avenir de la moto volante s’annonce radieux ! » Il pense à des applications pour l’armé, les paysans… Le but de la société commercialiser le produit à grande échelle.En attendant, une deuxième version est prévue pour octobre, avant des tests pendant toute l’année 2013.

On peut tout de même avoir la classe pour aller au boulot ou encore au Burning Man!

Chargement du player …

 

Publié le 26 août 2012 à 15:04, par :
La rédaction // Facebook

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches