Aéroports les plus dangereux

Aéroports les plus dangereux 3/3

L’aéroport Avalon Catalina située sur l’île Santa Catalina en Californie, avec sa piste collée à la falaise. Il faudra faire avec les 488m de la piste 22. Aéroport réputé pour ses courants d’air et les turbulences à l’entrée de la zone d’atterrissage d’autant plus que le relief de la piste n’aide pas les pilotes à voir la fin de celle-ci.

L’aéroport de Lukla Hillary-Tenzing au Népal, situé à une altitude de 2.743 mètres au milieu des sommets himalayens. L’aéroport qui porte le nom des deux personnes à avoir gravi la première fois le Mont Everest le 29 mai 1953 (Edmund Hillar et le sherpa Tenzing Norgay). Le pilote doit avoir quitté le sol avant la fin de la piste, longue de 457 mètres, pour ne pas finir dans la montagne. En plus d’être difficile, de nombreux avions se posent et décollent dans un temps très rapproché :

Si vous ne voyez pas de piste à Bara, située sur une île au Nord de l’Écosse, c’est normal. L’aéroport de Barra est le seul au monde ou les avions atterrissent… sur la plage. La piste est marquée par des piquets en bois que l’on peut apercevoir uniquement lors de la marée basse.

L’aéroport Juancho E. Yrausquin (Huancho) sur l’île de Saba (RAV avec Aïcha…) dans les Caraïbes, avec sa piste qui pourrait être la plus courte du monde avec seulement 400m. Rassurez-vous, malgré l’endroit spectaculaure de la piste, il n’y a jamais eu un seul accident au bout de cette île.

L’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta n’est pas situé dans les montagnes, ou au bout d’une île mais il peut être considéré comme un des plus dangereux, tout simplement parce qu’il est l’aéroport le plus fréquenté au monde, après un peu plus de 90 millions de voyageurs par an, 2.800 vols par jour sur 5 pistes, un atterrissage toutes les 6-7 minutes !

13 réflexions au sujet de “Aéroports les plus dangereux”

  1. j’ai pratiqué pas mal atterrissages, mais mon pire souvenir c’est sur l’île de madère,la j’ai vraiment cru qu’ont allait tous y rester.
    Les pilotes sont des vrais chefs, un peu fou mais bon.

  2. Je suis déjà allé un bon nombre de fois à Saint Martin et l’aéroport (le 3e que vous presentez) n’est absolument pas dangereux, il est simplement très impressionnant (je vous accorde ce point là).

  3. @Luigi, Il y ‘avait’… car il l’on fermé en 98 remplacé par un aéroport ‘ile’ si on peut dire ça, je l’avais vu dans mega-structure sur France 5.

  4. des endroits ou pour la plupart l’a380 ne posera jamais un pneu! et tant mieux! sympa cet article! j’aurais aimer en voir d’autre car autant je connais les principales en photo, mais en vidéo c’est inédit pour moi! merci encore et j’espere qu’il y en aura d’autre des articles comme ça! ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard