Affiches censurées des Infidèles


Quatre affiches du film Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont été censurées suite à plusieurs plaintes de diverses associations (on se demande lesquelles…). C’est triste parce que le « ca va couper je rentre dans un tunnel » est quand même mythique, non ?

La bande annonce :

36 réflexions au sujet de “Affiches censurées des Infidèles”

  1. La grande classe ! lol

    Disons que dans la rue, quand on a des gosses c’est pas top, meme si sur le principe je trouve ca très drole :)

  2. Ouais enfin, censuré ce genre d’affiche et laissé libre cours au clip de lady gaga … sa me fait doucement rire ;)

  3. @Yipiké : la différence, c’est que tu ne peux pas empêcher les gens de marcher dans la rue, et plus particulièrement les enfants….pour la télé, les parents sont sensés filtrer un minimum.

  4. @grenouille25 : « pour la télé, les parents sont sensés filtrer un minimum » ??? Mais lol !!!

    Maintenant les gosses sont tellement habitués à tous les médias (TV et internet). Rien de plus facile que d’aller sur un site porno … Même avec le « Contrôle parental » … Et puis hop un clic sur « J’ai plus de 18 ans » et hop c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    Je trouve ça complètement con d’avoir censuré ses affiches qui font dans l’humour et la suggestion …

  5. Je suis d’accord avec ce qui esst dit au dessus … censurer ces affiches quand on voit ce que l’on peut voir à la télé tout simplement c’est juste de l’hyprocrisie totale.

  6. @Dooda : ben désolé, mais même si certains parents ne le font pas, moi je ne laisse pas regarder n’importe quoi à mes enfants.

    Tu mélanges tout….évidemment qu’à partir de 8-10 ans un enfant peut aller chercher des trucs sur le net…personnellement, mes enfants ont 2 et 5 ans et ils ne vont pas sur le net….on reparle de tout ca le jour ou tu as des enfants en bas age ;)

    Je répète que je trouve ces affiches très drôles à titre personnel…j’estime juste mes enfants, qui sont petits, n’ont pas à voir ce genre de choses…et le fait que certains parents fassent mal leur « boulot » n’a pas à avoir de conséquences sur ceux qui le font correctement, ou le mieux possible en tout cas.

  7. en plus je vois vraiment pas ce qu’y a de choquant!!!
    – dans la 1ère elle le supplie de passer chez Free,
    – dans la 2ème il l’aide à faire le poirier!!!!
    Franchement où va-t-on?…
    m’enfin…

  8. +1000 grenouille25

    en ce qui me concerne, la TV et l’ordi sont verrouillés par des codes et l’accès aux conneries est ainsi limité dans le temps et dans le contenu car on surveille.

    http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=la+t%C3%A9l%C3%A9+dans+le+biberon&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest#q=la+t%C3%A9l%C3%A9+dans+le+biberon&hl=fr&client=opera&hs=G5F&rls=fr&channel=suggest&prmd=imvns&source=lnms&tbm=vid&ei=l2sqT8feHcrMtAbM48n5DA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CBwQ_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=685316147cec9313&biw=1407&bih=732

    voir le doc « la télé dans le biberon » en 4 parties

    un article de presse qui y est consacré :
    http://www.lavieeco.com/news/culture/-une-tele-dans-le-biberon-sur-arte-vendredi-4-fevrier-a-21h10-18728.html

    et un livre sur le sujet : « La verité scientifique sur les effets de la télévision »
    http://www.maxmilo.com/product_info.php?products_id=220

  9. J’ai adoré la première ^^
    Pour les enfants ça se discute car il ne verra pas ce qu’un adulte voit, voilà l’exemple le plus connu :

    http://phortail.org/images/bouteille-a-la-mer.jpg

    En effet des recherches ont montré que les jeunes enfants ne peuvent pas identifier le couple car ils n’ont pas d’image mentale préalable accordée à un tel scénario..

    Donc tant que tes enfants ne te surprenne pas toi et ta compagne/compagnon à faire pareil ou à la tv, sur le net ou autre, je ne vois pas comment ils pourraient voir le côté salace que voit de suite nos cerveau corrompu mdr

    Enfin bon, la censure c’est encore une belle connerie quand on voit que les stars sont constamment à moitié à poil pour faire le buzz, style lady gaga comme cité dans les précédent commentaires et pourtant elle passera aux infos avec vos enfants devant le tv …

  10. ils devraient surtout censuré les pubs pour la lingerie fine , franchement j’aurai honte de croisé ça avec mon enfant

  11. @Grenouille25 En fait on c’est mal compris, ok pour les enfants en bas ages sa peut faire poser des questions, auxquels chaque parent pourra trouver une réponse, mais je peut comprendre la censure dans ce cas précis.

    Le souci, c’est que sa a été censuré par et envers les droits de la femme, tout comme l’affiche du dernier album de Saez ou on voit une femme dans un chariot, donc arrêtons de prendre les gens pour des cons, censuré ce genre de chose, alors qu’on voit BIEN BIEN pire dans la plupart des clips de raps, de rock, ou tout autre genre, c’est du gros foutage de gueule.

  12. Par rapport au droit de la femme, je trouve ca débile…. pas que je sois sexiste, vu que ca peut très bien s’appliquer dans l’autre sens et que je n’y verrai pas d’offense vu que ca doit rester du domaine de l’humour.

    Ton exemple de Saez est bon et…..je trouvais que c’était une très bonne pochette et je te rejoins sur ce cas de figure !

  13. La pochette de Saez est une photo de photographe des plus belles (je trouve), heureusement qu’internet n’est pas encore censuré ;)

    Pour reprendre ta phrase : « vu que ca peut très bien s’appliquer dans l’autre sens », j’ai bien compris ton point de vue, mais a-t-on avis, auraient-elles été censuré si on aurait sous entendu sur une affiche un homme a genoux entre les jambes de sa femme ou encore une femme assise sur son homme ? Personnellement, j’en doute FORT !

    Bref, tout sa pour dire, que sa choque seulement ceux que sa arrange ;)

  14. @grenouille25 PTDR si a 2 ans et 5 ans tes gosses comprennent ce qu’il y a sur cette affiche et son choquer … vu qu’ils vivent o pays des bisounours … bah écoute c’est simple … c’est qu’ils ton vu soufflet dans la FLUTE A PAPA !!!!

  15. je vois pas ou est le soucis de telles affiches? à la télé on voit bien des paires de seins pour vendre une crème pour le corps.
    J’ai vraiment été choqué par une affiche car on voit le sexe d’un bébé dans une pub pour des couches, y’a besoin de rendre les gens pédophile pour vendre des couches?

    Le sexe fait partie de nos vies a tous, y’a que les mal baisés et les coincé du cul qui veulent censurer cette affiche.
    Bravo a Jean dujardin et et à philipe caveriviere qui est un des scénariste et un bon ami.

  16. @CeLL :
    Qui a dit que mes gosses seraient choqués ? Personne, ce sont juste des positions qui ne sont pas « naturelles » dans les lieux publics et cela peut soulever des interrogations, qui arriveront un jour, mais qui n’ont pas à arriver à 2 et 5 ans.
    Visiblement tu y mets de la mauvaise volonté ou alors c’est trop compliqué à comprendre pour toi….on en reparle aussi le jour ou tu auras de enfants….ce jour tu comprendras….peut etre…

    Pour info je suis un homme…

  17. Votre débat est très intéressant et c’est rare vue que le principe d’un débat est de défendre ses opinions en sachant qu’on n’arrivera pas à convaincre l’autre.

    Ces affiches posent beaucoup de questions et pour rebondir sur vos propos, pour ma part :

    – Non pour dire que ça peut interpeller les enfants ! Avant 6-7 ans, pas d’inquiétude je pense. Là où c’est plus dangereux finalement c’est pour les pré-ados qui comprennent l’affiche mais ne vont pas forcement voir le troisième degré et vont faire l’amalgame ou considérer qu’on peut traiter une femme de tunnel, de garage à b… ou je ne sais quoi d’autre…
    – Oui pour dire qu’il y a 1000 fois pire ailleurs mais que ce n’est pas une raison pour ne pas prendre des pincettes.
    – Non pour dire que l’affiche est sexiste ! Je la trouverais aussi drôle dans l’autre « sens ».

  18. Non je pense que vous vous trompez de bataille. ces affiches ont été censurées en raison « de leurs image dégradante de la femme ». Pas en raison qu’elles pouvaient choquer les plus jeunes. sérieux les féministes vous cassez les pieds. je vais faire de la première affiche mon fond d’écran. RIP la france libre

    .

  19. @jab : là c’est toi qui est flippant par contre !

    – Tu fais la comparaison entre une femme qui s’applique (même sensuellement) de la crème pour le corp ou du gel douche avec une femme qui suce son patron infidèle (je ne parle pas du texte) ?
    Les femmes et les enfants sont plus interpellés par quoi tu penses ?

    Plus grave :
    – Tu fais tout de suite le lien entre sexe d’enfant et pédophilie ???

    Y a des tordus partout j’vous jure !

    Pour être clair, j’adore ces affiches et je ne suis pas coincé du cul une seule seconde, je t’assure. Mais je peux comprendre que ces affiches posent problème.

  20. Je me marre.
    Une superbe pub gratuite !!!!!!!!!!!!!!
    J’ai déliré avec la bande annonce !!!!!!
    Quand au puritain ,vous prendrez la porte
    Merde alors
    Si on ne peux plus rire

  21. @TotoMarsillia C’est tellement plus simple de rire de tout … quant d’autre ne peuvent même pas ouvrir la bouche sans être jeter en prison! Mais ou est le juste milieu dans tout sa ? (je ne suis en tout cas pas pour les extrèmes )

  22. Bienvenu dans la société Walt Disney où l’humour adulte noir ou cynique est censuré et où l’unique possibilité de liberté se trouve dans la consommation de masse!!!

  23. Juste laisse moi rire ,je m attendais a pire que ça!!! Ces affiches censure mais soyons sérieux????on voit rien et meme si les enfants tombent dessus aussi intelligents soient ils ça m étonneraient qu ils s arrêtent dessus et en tire quelconque conclusion.encore des associations religieuses ou conneries comme ça qui ont censure ça.c est le principe meme du film et a cote de ça certain clip de sont pas censure J ADORE LES GENS BOULET ET SANS HUMOUR

  24. Mais ça me fait rire quand je lis « mes enfants ont 2 et 5 ans et je ne les laisse pas regarder n’importe quoi »
    A cet âge là l’enfant ne comprends pas la vraie nature de l’affiche il n’imaginera jamais ce qui est suggéré car il ne connait et n’a pas conscience de tout ça encore… Exactement comme le dessin en tache d’encre qui montre un couple faisant l’amour, tous les enfants voient deux dauphins dans la mer, c’est exactement pareil.

  25. @Jol5, stop de prendre les enfants pour des idiots, à 3 ans un enfant sait parfaitement ou se trouve son sexe et cherchera a comprendre ce qui se passe sur l’affiche avec Lellouche par exemple. Evidemment qu’il ne saisira pas l’acte sexuel qui est suggéré mais la situation ne sera pas normale pour lui et il fera un lien avec le sexe. Aller, je parie que t’as pas d’enfants!

  26. C’est amusant et tant de choses plus graves devraient être censurées, le problème véritable c’est que dans mon pays, en Nouvelle Calédonie, il n’y a pas de tunnel, alos comment expliquer ça à mes gosses ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard