Ces affiches publicitaires choc qui font réagir

pubs chocs

Les publicités sont souvent décriées pour être trop fades, pas très inventives, voire même mensongères. Certaines sortent pourtant du lot, surtout celles dont les messages sont de grandes et bonnes causes comme la maltraitance des enfants, la lutte contre Sida, la préservation de l’environnement, ou la sécurité routière, comme nous l’avions déjà vu avec cette vidéo de conducteurs qui assistent à leur enterrement.

Découvrez ces affiches publicitaires chocs réalisées par des organisations reconnues pour leurs messages percutants comme WWF, Greenpeace, Amnesty International ou l’UNICEF, et bien d’autres à travers le monde.

« Plus de 300 000 enfants sont abusés sexuellement tous les ans en Allemagne »

pub choc abus sexuel enfants

« Aimer n’est pas aider »

pub choc aime nest pas aider

pub choc aime nest pas aider1

« Voyez comme lutter contre la faim dans le monde peut être facile »

pub choc amnesty international

« Cela ne se passe pas ici, mais maintenant »

pub choc amnesty international1

« Un des enfants est en train de tenir quelque chose interdit aux États-Unis pour le protéger, devinez quoi.

Le Petit Chaperon rouge est interdit à l’école à cause de la bouteille de vin dans le panier. Pourquoi pas les fusils d’assaut ? »

pub choc armes etats unis

« Les pièces détachées pour humains sont moins originales que celles pour les voitures »

pub choc bmw

« Bouclez votre ceinture. Restez en vie. »

pub-choc-canada-securite-routiere

« Le vie est précieuse. Utilisez les passages piétons »

pub-choc-canada-securite-routiere1

 

pub-choc-canada-securite-routiere2

« Regardez des deux côtés »

pub-choc-canada-securite-routiere3

« On récole ce que l’on sème. Gardons la mer propre »

pub choc dechets dans la mer

pub choc dechets dans la mer1

« Si vous ne les ramassez pas, eux le feront »

pub choc dechets dans la mer2

« Les femmes devraient… rester à la maison / être des esclaves / être à la cuisine / ne pas parler à l’église

Les femmes devraient avoir le droit de faire leurs propres choix »

pub choc droit des femmes

« Arrêtez la violence. Ne buvez pas avant de conduire »

pub choc ecovia

Pub Greenpeace. La page blanche apparait lorsque l’on tourne la page.

pub choc greenpeace

« Ce que l’on sème peut se retourner contre nous. Stop à la guerre en Irak »

pub choc guerre irak

« Votre couleur de peau ne devrait pas vous dicter votre futur »

pub choc licra

« Le même chat. Un propriétaire différent. »

pub choc maltraitance animaux

« Une espèce disparait toutes les 60 secondes. »

pub choc maltraitance animaux1

« Ne traitez pas les autres comme vous n’aimeriez pas que l’on vous traite »

pub choc maltraitance animaux2

« L’obésité est suicidaire »

pub choc obesite

pub-choc-obesite1

« Où est le pédophile? » – en utilisant les codes d’Où est Charlie ?

pub-choc-pedophilie

pub-choc-pedophilie1

« La pollution de l’air tue 60 000 personnes par an »

pub-choc-pollution

« Ce que vous mettez vous-même dans vos poumons »

Voir aussi 20 affiches anti-tabac originales à travers le monde

pub choc tabac

 

pub choc tabac1

« Les victimes [de la torture] sont des personnes comme vous et moi »

pub choc torture

« Tous les enfants ont besoin d’une famille »

pub choc unicef

Pubs WWF

pub choc wwf

pub choc wwf1

« Terrorisant. Encore plus terrorisant. »

pub choc wwf2

« Attention aux voitures lorsque vous traversez avec des écouteurs »

pub choc ecouteur en traversant la rue

« Pour Alex de la part d’Éric »

pub choc sida

Lutte contre le Sida

pub choc sida1

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Ces affiches publicitaires choc qui font réagir”

  1. J’adore ce genre de message, souvent très simple mais tellement explicite ! Bravo au créatif qui ont trouvé ces idées.

  2. Concernant l’image de la plage et qui parle de la pédophilie, vous avez compris ? Le truc de l’affiche c’est « juste » le mec qui est caché par le message et dont on voie le chapeau et les mains ?

  3. @jacky67:
    Cela signifie qu’un pédophile peut se cacher n’importe où: dans la foule, sur une plage, etc.
    Qu’ils n’ont pas de « dress code », c’est à dire qu’ils ne sont pas toujours habillés pareil, comme Charlie

    La conclusion est qu’il faut éduquer ses enfants à reconnaitre les signes des prédateurs sexuels

    Référence:
    http://adsoftheworld.com/media/print/innocence_in_danger_wheres_the_pedophile_3

    Tu trouveras des images plus lisibles ici:
    https://www.google.com/search?tbm=isch&q=where%27s%20the%20pedophile

  4. Celles de la LICRA sont juste sidérantes, il serait grand temps de ne plus donner aucun crédit à de telles associations qui pour moi crée et exploite le racisme à des fins politiques.

  5. l’affiche avec la ceinture qui cache l’année de sa mort est vraiment puissante.
    Le type est un putain de créatif.
    Très belle série, bravo tux.

  6. J’ai quelque doute sur l’efficacité de ce genre de publicités choc, mais faut avouer que certaines sont bien trouvées. D’ailleurs (+1 @caux) celle de la ceinture est plutôt fine et me semble avoir plus d’impact (qui engendre plus de considération s’entend) q’une famille en sang après un crash auto, ou qu’un poumon noir comme une autoroute neuve contre la cigarette.

  7. Ceux sur la pédophilie ne sert strictement à rien !
    Les pédophiles sont protégés. Voir le documentaire sur le CD de zandvoort. On y a apprend que la garde des sceaux a reçu ce CD mais n’en a rien fait !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard