Deals Black Frisay Week

BlogActusAffrontements entre ouvriers de Goodyear et CRS

Affrontements entre ouvriers de Goodyear et CRS


Plusieurs centaines de salariés de France étaient rassemblés jeudi matin et faisaient brûler des pneus devant le siège de leur entreprise à Rueil-Malmaison, où s’est ouvert un CCE sur le projet de fermeture de l’usine d’Amiens nord.
Au milieu d’un énorme panache de fumée noire, des salariés ont commencé à jeter divers projectiles, et notamment des pneus enflammés sur les forces de l’ordre qui bloquaient l’accès au site des Hauts-de-Seine avec des véhicules anti-émeute et ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène.

Chargement du player …


 

Crédit Photo : Jacky Naegelen / Reuters & Lionel Bonaventure / AFP – Getty Images

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 8 mars 2013 à 11:19, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :
  • grille-pain

    Dubosc : Les ouvriers
    Semoun : les CRS

    Le dialogue c’est pour le siècle prochain, vous en faites pas, on va y arriver…

    http://www.youtube.com/watch?v=qJX4Xg2e5cg

  • koni

    Voilà pourquoi je ne pourrai jamais être CRS…
    Impossible de garder mon sang froid comme eux, au premier coup de latte reçu je chargerai comme un porc.

  • Totor

    BAstoooonnnnnnn !

  • Tistou

    Quelle bande de vandales
    Les mecs qui viennent juste pour se battre et se défouler il faut les mettre au trou direct.

    Quand reconnaîtra t’on la responsabilité des syndicats qui ont permis ces dégradations des conditions de travail tout ça pour être élus, subventionnés et payés à rien foutre

  • Superdrac

    Quand on pousse l’homme à bout, voila ce qui arrive….

  • Zazchy

    Enorme, j’ai prit 10sec à comprendre que le mec qui montre son point n’est pas un punk mais juste que la fumée du fond auréole son crâne en crête

  • Phil

    @Tistou
    ferme ton clape merde espece de blaireau; t’es bien planqué chez toi, tu te crois malin , mais sans ces mecs la situation serait bien pire. C’est la finance dérégulée qui fout le bordel, pas les syndicats.
    Va chier avec ta rhétorique made in Figaro.

  • Smith

    @koni : +1

  • popol

    Tistou : des vandales ?! … je te souhaite un jour de perdre ton travail …

  • Chpowa

    Inadmissible, on dirait des singes…vu de la Suisse, ils passent vraiment pour des débiles ? Est-ce la solution ? NON. Est-ce un bon exemple pour leurs enfants ? NON. Est-ce que tabasser une CRS va améliorer la solution ? NON. Est-ce que c’est réfléchi ? NON. Est-ce que ça encourage les patrons à quitter la France pour avoir des gens plus disciplinés ? OUI.

  • Mouhaha51

    mettre des milliers de personnes sur le carreau pendant que des actionnaires se remplissent les poches SA c’est inadmissible, quitter la France pour avoir des moutons payés 4 euros de l’heure SA c’est inadmissible!!

  • mistera

    Ce qui faudrait à ce pays, c’est un peu plus de rébellion comme celle là !

    On prend ces mecs pour des cons alors qu’ils bossent comme des chiens pour des clopinettes et lorsqu’on leur dit « circulez, y a plus rien à voir », faudrait quoi ? qu’ils rentrent sagement chez eux ??

    Lorsque les politiques sont acculés dans leurs propres mensonges, la seule chose qu’ils savent faire, c’est envoyer les CRS. Honteux !

  • boby

    Les gens qui brûlent des pneus qui ne leur appartiennent pas, dégradent l’usine et agresse des policiers sans être inquiétés de quoi que ce soit ça me met hors de moi.
    Si ils ne sont pas content de cette entreprise ils n’ont qu’à monter la leur et ne pas venir faire chier leur employeur qui contrairement a ces pauvres cinglés a dépensé son argent et son énergie a faire que tout soit pour le mieux.
    Poursuivre son employeur au tribunal, mais quelle blague sans déconner.

  • Michael

    je suis assez fan de l’image, y’en a ras le cul des forces de l’ordre qui sont à la bottes des dirigeant politique, qui eux mêmes sont à la bottes des lobbyistes et multinationnales. Ils servent à rien à part taper sur les gens qui sont tout humains qu’eux. Quels jobs sans fierté.. « j’agis mais j’ai pas le droit de réfléchir »

  • Michael

    +1 avec Mouhaha51 toi tu as tout compris, c’est rare de voir de nos jours des gens qui réfléchissent par eux même

  • Mouhaha51

    @ boby tu vis dans le monde des bisounours où quoi?

  • philippe

    @boby j’ai hate de voir comment tu va réagir le jours ou la société dans la quelle tu bosses qui se fait des co*****s en or, va te virer, tu connaitras pole emploi :) et puis le travail partira en inde ou en chine. Je pense que soit tu fera une dépression, soit le soumis, soit tu fera comme ces hommes courageux qui tentent d’avoir gain de cause !

    En tout cas respects à ces hommes qui ont fait reculer les moutons des forces de l’ordre. Ca me rappel à paris, les flics qui préfèrent donner une amende pour mauvais stationnement pendant qu’a coté un mec deal. Et le flic me répond : « c’est trop dangereux » si faut être dangereux pour ne plus payer des amendes, c’est partit !

  • durden

    +1 michal et Mouahaha51

    chez les crs c’est comme à l’armée : « réfléchir c’est déjà désobéir »

    Si on laisse faire nos petits enfants connaîtront des conditions de travail dignes de Germinal

  • Michael

    + 1 durben ca fait plaisir à lire des gens censé et insoumis à tout ce qui se trame dans l’ombre et pour le fric. Bientôt on va finir comme la grèce, l’espagne et le portugal à se rythme.
    Pour après quoi ? nous imposer un SMIC à la baisse ? comme ça le CAC 40, l’UE se fera encore plus de benef ? et nous une vie plus misérable.
    Il faut se battre, nous sommes 99.9% de la population et nous nous faisons gouverner part 0.1 %

    Qui croit qu’on ne peut pas faire changer les choses ? La révolution français à bien eu lieu avec des fourches et des armes, et les choses ont changées ! Armons nous et de courage pour ne pas se laisser faire.
    Et dans 4 ans, faisons réellement changer les choses, stop au ping pong gauche droite qui nous enfonce depuis des années.

  • steeve

    les CRS c’est comme l’armée, on exécute des ordres bètements pour satisfaire les besoins des plus riches et de ceux qui imposent une pression à nos pantins de politiciens.

    Sans pétrole pas d’afghanisatan, sans or et uranium pas de mali.. si mon enfant me demande d’etre l’un ou l’autre (car petit on pense que c’est être un héro) au final je l’orienterai vers une voix plus digne.

    Je suis d’accord avec tout ceux qui soutiennent cette injustice, tout comme ceux qui se plaigne des licenciement de Sanofi pour délocaliser. Quelle france de merde. Vive les socialiste ! ha non pardon, j’ai parlé 70€ d’APL par mois et je suis au chommage. Cet argent va a qui ?

  • K-C-D-Q

    @Michael @Mouhahaha @ Durben content de voir qu’on est pas seul:
    « El pueblo unido jamas sera vendido »

    @boby « Si ils ne sont pas content de cette entreprise ils n’ont qu’à monter la leur »

    Hahaha Hahaha: j’aimerai te dire que tout peut s’arranger un jour mais non je crois que pour toi c’est fini t’est trop attaqué mon gars..

  • boby

    Le trollage marche toujours aussi bien ici =)

  • ryuki

    je crois rever depuis quand un cordon de securité c’est une provocation?

    si les manifs de ces mecs ne degeneraient pas y aurait pas de crs
    et si ils avaient pas etait la ils auraient pris en otage les negociateurs

    manifester ce n’est pas taper sur les gens et troubler l’ordre public et de plus les crs sont la sur ordre et partagent certainement les revendications des manifestants comme moi!

    sur le fond entierement d’accord avec les salariés de Goodyear sur la maniere non !!

  • Ted

    A quoi cela sert-il de bastonner des crc et de les insulté de fils de p***? Cela va t-il réglé leur conflit ?
    Ces gens la n’ont rien compris et ce trompe de cible.
    Si, par malheur pour eux, les salariés Goodyear devaient perdre leur emploi, ils seraient définitivement grillés auprès des autres employeurs, qui n’apprécient pas forcément leurs talents pugilistiques. Les trotskystes qui manipulent ces malheureux, eux, ont une place bien au chaud dans l’organisation d’extrême-gauche

  • spliter151

    Les mecs ont trimé des années a l’usine ne trouvant pas de meilleur travail et ne voulant pas etre fainéants ils ont choisit de bosser dur. La on leurs annonce une raison de rentabilité qui provoque une vague de licenciements.

    Comment ne pas avoir l’impression d’avoir de donner de sa personne et d’etre pris pour un con ?
    La lois du marché quand nous traitons ici d’être humains ?

    Si l’économie n’est pas au service de l’homme l’insurrection est la meilleure voie. N’oublions pas que le but de l’humanité, est le bien être de tous.
    La prise en charge de la société a t-elle ses limites?

    Où est notre fraternité a l’heure ou nous parlons de pauvres bougres qui ont devant eux des années de misères, ne pouvant plus trouver de travail car jugé trop vieux?

    Regardez ce qui les attends ! Misère, chômage, exclusion, du a la désolidarisation du reste des citoyens et a la ségrégation des chômeurs, ne croyez vous pas que leurs cause est légitime ?

  • miaou

    c’est donc ça le fameux rassemblement des français que promettait le president que certains naîfs ont voulus…

  • Hyst

    @Phil
    ferme ton clape merde espèce de blaireau; tu te sens solidaire des mecs en galère, tu te crois malin, mais sans les patrons sur lesquels ils crachent, ça ferait longtemps qu’ils serait au chômage. Et c’est surement pas la réaction violente des syndicats et syndiqués qui changera quoique ce soit à la situation…

    Va chier avec ta rhétorique made in Front de Gauche.

  • Chpowa

    En tout cas, on peut dire que ces affrontements ont été bénéfiques, la non reprise de Petroplus qui ne veut pas avoir la même situation avec ses ouvriers indisciplinés….

  • Michael

    trop de soumis et de peureux ici. On verra comment vous réagirez quand ça sera votre tour, et que vous pourrez vous mettre votre CDI dans le derche ;) vous direz quoi ?

    « ha c’est mon gentil patron qui veut encore plus de bénéfices en délocalisant, je comprends, je vais galérer avec mes crédits et dire bonjour à pole emploi » ;)

    Vous feriez pareil… ou alors vous ferez comme les autres une immolation.. mais arrêtez de dire que tous ces pauvres gens ont tord. Personne n’ai parfait.

  • Grogroger

    J’hallucine un peu la!!! depuis quand tapé des CRS qui font juste leur boulot c’est faire la révolution.
    Les CRS étaient juste en cordon de sécurité devant l’usine.
    Je me suis fait licencié économique au début de la crise et c’est pas pour ça que j’ai tapé sur le premier mec qui passe dans la rue.

    Maintenant pour ceux qui disent que les syndicats sont parfait, je les invitent a regarder le cas de l’usine molex en haute-garonne et 3 des employé qui se sont fait « molestés » par les syndicaliste parce qu’ils voulaient continuer le travail..

    je tiens à dire quand même que je suis d’accord avec les revendications des salariés et que je ne défend en aucun cas le patron de TITAN qui est pour moi qu’un gros c***rd.

  • mike

    utilité de s’en prendre aux CRS ? aucune. ils étaient en plein débat, les gens pouvaient très bien attendre sans tout ravagé. complètement cons…je suis d’accord avec la raison de la manif mais pas avec le déroulement

  • botwin

    Hum, ça fait bien « rire » tous ces commentaires.
    Alors pour créer sa propre boite, il faudrait déjà que la banque prête de la tune et avoir les qualifications.
    Après, se révolter parce que des entreprises qui font du bénéfice mais qui virent des gens pour que les petits patrons à la mord-moi -le -noeud se prennent des petites retraites dorés sous les tropiques à coup de millions d’euros, moi ça ne me choque pas.
    Pour bien connaitre cette boite, ça fait longtps que les plans s’enchainent pour trouver des solutions mais rien n’y fait.
    Enfin, pour ceux qui pensent que la France c’est toujours le pays de la révolution, il faut se souvenir des cours d’histoire. Depuis la seconde guerre mondiale ont a plus de co*****s.
    La société va gravement partir en vrille, ça commence déjà en grèce avec une envolé du racisme et ça va se propager petit à petit dans chaque pays de manière différente. Je donne pas plus de 2 ans avant la guerre civil europeene et tout ça à cause de con de banquier incapable

  • BISOUX

    S’en prendre aux forces de l’ordre alors que ça ne changera strictement rien à la situation prouve bien que cette bande d’abrutis n’est bonne qu’à travailler à l’usine.

    Le mec qui s’est fait tiré le portrait en train de cogner sur les CRS, je lui souhaite bien du plaisir.

    Quant à ceux qui souhaitent monter leur entreprise et/ou quitter le pays pour fuir cette situation qui leur déplait, ils ont tout mon soutient.

    En attendant, le patron de TITAN reste un enfoiré et c’est dommage pour ceux qui perdent leur emploi.
    Cela ne justifie en rien ce genre de comportement.

  • titan

    C’est marrant de voir les beaufs en vouloir au syndicat qui foutent le feu (et ils ont raison, pays pourris grangréné par le lobbyisme des médias et des multinationales), et taper sur ceux qui chantent pas la marseillaise !!

    j’oserais vous rappeler que la révolution francaise a aussi été violente pour executer tous ces profiteurs et donner le pouvoir au peuple!
    pouvoir que ce con de peuple a rendu au capitalisme …

    La révolution n’est pas un diner de gala, elle est au bout du fusil …

    CRS-SS, manifestant-tantan !!

  • Guiguimac

    RÉVOLUTION ! BATTONS NOUS LES GARS ! L’argent doit rester aux mains du peuple

  • Xone69

    A ceux qui trouvent des excuses à ces abrutis de la CGT ou FO vous êtes vraiment des bons à rien !
    Pour mon cas perso à l’annonce de risque de licenciements fin 2010, début 2011, j’ai tout de suite commencé à chercher un autre taf et du coup aucun problème. Faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter de penser qu’un travail est acquis à vie !
    La France est en train de devenir un pays d’assistés et d’illettrés qui pensent que tout leur est dû !
    Mais c’est à priori c’est supère difficile de chercher des formations pour évoluer, supère difficile de se bouger et de se présenter à des candidatures spontanées mais beaucoup moins de se plaindre…
    Bref dans mon entourage des licenciements y en a eu mais celui qui est resté le plus longtemps au chômage y est resté tout juste 3 mois.
    Le seul bémol que j’émet c’est à propos des ouvriers proches de la retraite, là OK, malheureusement je comprend qu’une reconversion ou évolution peut être difficile.
    Bonne journée à tous, même aux fainéants ! ;-)

  • Chpowa

    Allez donc en Chine ou Corée du Nord tous les anti-capitalistes, vous verrez bien ! Et en plus vous aurez l’opportunité de vous exprimer par la violence en espérant une autre révolution !

  • nico

    J’ai même pas réussi a lire tous les commentaires, tout ceux qui crachent sur les crs, croyez moi vous avez de la chance qu’on ai un gouvernement de merde, sans co*****s, vivement que la police retrouve son pouvoir et qu’ils aient la possibilité d’agir, d’encadrer tout ces c******s qui ont tendance a avoir trop confiance et qui n’ont plus peur de rien, vu qu’aujourd’hui on leur suce tous la b***. ^_^

  • zeze

    Dans deux jours, tout ceci sera vite oublié.

  • Panic

    Taper sur les CRS va-t-il leur rendre un travail ? Brûler des pneus ? Bloquer des routes ? Gâcher des produits ?

    Comment excuser ces gens qui pense pouvoir se permettre n’importe quoi sous prétexte de la colère ? Une situation difficile ne justifie pas le fait d’agir comme un animal .

    En définitive, qu’ils soient tous sanctionné ces bons à rien ! Pas d’excuse face à de tel idiot !!!

    Xone69 « A ceux qui trouvent des excuses à ces abrutis de la CGT ou FO vous êtes vraiment des bons à rien !
    Pour mon cas perso à l’annonce de risque de licenciements fin 2010, début 2011, j’ai tout de suite commencé à chercher un autre taf et du coup aucun problème. Faut juste se sortir les doigts du cul et arrêter de penser qu’un travail est acquis à vie !
    La France est en train de devenir un pays d’assistés et d’illettrés qui pensent que tout leur est dû !
    Mais c’est à priori c’est supère difficile de chercher des formations pour évoluer, supère difficile de se bouger et de se présenter à des candidatures spontanées mais beaucoup moins de se plaindre…
    Bref dans mon entourage des licenciements y en a eu mais celui qui est resté le plus longtemps au chômage y est resté tout juste 3 mois.
    Le seul bémol que j’émet c’est à propos des ouvriers proches de la retraite, là OK, malheureusement je comprend qu’une reconversion ou évolution peut être difficile.
    Bonne journée à tous, même aux fainéants ! ;-) »

    Voilà !

  • tit

    Le jour ou en France il y aura plus de 7% de syndiqués alors là peut être que j’accepterai ce genre de comportements. De nos jours les syndicats sont plus des groupes politiques qu’autre chose, on ne peut pas dire qu’ils représentent la pensée des salariés français, et c’est surtout ça qui est dommage.

  • Pikus

    Je soutiens les employés de chez GY! et dans mon usine y’a pas de syndicat, mais si un jour il faut en arriver la pour ce faire respecter il n’y aura aucun soucis!
    N’oublions pas que ces gars ce sont fait insulter et lyncher par l’autra c****** de chez Titan!

  • Mouhaha51

    On peut dire que pour eux 2013 c’est pas une ‘goodyear ». Avant « on » se battais pour avoir des acquis. Maintenant, « on » se bat pour les conserver. Il y a comme un problème dans l’énoncé!?! Entendre dire qu’un travail n’est pas un dût, franchement c’est affligeant…

  • Poulp

    Une bande de cretins incapables de se retrouver une place dans la societe parce qu’ils savent rien faire de leurs dix doigts et ont pas ete foutu de passer le bac.
    Du coup ils en veulent a leur employeur de plus supporter le fait qu’ils glandent rien a l’usine.
    Le peuple de base quoi

  • astutecugel

    La violence n’est surement pas une solution, surtout contre les CRS qui n’obéissent qu’aux ordres.

    Mais quand tu voie ta vie basculer, qu’on te traite de feignasse, que ton patron se fou de ta gueule, que tu as bossé comme un dingue pour un salaire de merde toutes ces années en faisant plein de concession pour élever tes gosses et que tu va crever a petit feu parce certains patrons verreux veulent se remplir les poches et accumuler du pognon

    ET BIEN T’AS ENVIE DE TOUT PETER ET DE TOUT CRAMER

  • Hyst

    @hyst Je crois que je t’aime <3

  • Pauvre france

    +1 poulp

  • CGT, CFDT assistés

    +1 poulp

  • Winter

    +1 Poulp

  • Pointdevue

    Un peu facile de reporter la faute aux dirigeants uniquement. Une entreprise vit aussi et surtout grâce à ses employés. S’ils en sont là ils en sont responsables. Aujourd’hui ils arrivent à analyser ce qu’il leur arrive, pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt alors ?

    Trop tard pour cette fois, dommage d’en arriver là, mais aux autres entreprises et secteurs d’activité, remettez en cause tous les jours ce que vous faite et l’environnement dans lequel vous le faites avant d’arriver comme ça sans rien au pied du mur.

    L’anticipation est encore un mot du vocabulaire français …

    Bon courage aux futurs chômeurs, ne perdez pas espoir.

  • Botwin

    C’est toujours facile d’insulter les gens qu’on méprise, je souhaite pour bon nombre d’entre vous de ne jamais travailler à l’usine ou peut être d’y travailler une fois pour vous rendre compte à quel point vous êtes bien le cul dans votre chaise de bureau.
    On a pas tous les mêmes chances dans la vie et pour certains, une usine comme goodyear est la seul source de travail dans la région. Alors trouver du travail ailleurs c’est facile à dire quand on a les moyens de bouger et quand on à les qualifications pour… Pays d’assister avec des faineants, ah oui? Ces gens se battent pour travailler non? C’est mieux que le chômage et le marché de la drogue.
    Après, goodyear, quand tu respires du pneu chaud toute la journée avec tous les risques sanitaires qui vont avec pour gagner une misère et qu’un jour on te dit « merci, on t’a bien méprisé maintenant tu la fermes et tu dégages », je comprends que ça énerve.
    Se mobiliser contre les forces de l’ordre ok, c’est pas bien. Le mouton ne doit pas s’attaquer aux chiens bergers, mais quand il n’y aura plus d’herbe ça sera la seule et unique solution. Petit à petit notre société s’écroule, les fermetures s’enchainent et pas seulement dans le secondaire, tout ça pour qu’une minorité s’en tire alors que la majorité paye les erreurs qu’elle n’a pas commise. C’est dans l’unité qu’on trouvera les solutions et non dans la division.

  • Site2Merde

    Toutes ces fermetures d’usine sont tristes
    Je suis très loin d’être du côté du patronat mais la CGT a sa responsabilité dans la fermeture de cette usine
    Voila ce que donne le jusqu’auboutisme de certains syndicats
    Par contre ce qui m’enrage c’est qu’un certain Mhollande devait faire votre une loi contre les fermetures boursières et n’a rien fait une fois de plus
    L’action Goodyear a augmenté de 2.70%

  • Poulp

    Ah ouais merde j’oubliais.
    Quand t’es ne dans une region rurale, c’est la mine ou le deal de crack.
    Pas le droit a l’education, pas de bourses, pas de MJC, pas de bibli publique, rien, misere!
    Salauds de patrons, ils gardent toutes les qualifications pour eux!

  • Satch

    les mecs jettent des pneus et des projectiles aux flics et ils s’attendent à ce qu’on leur envoie des fleurs en échange ? les flics y sont pour rien pour leur licenciement, il sont la pour assurer la sécurité, si on les emmerdent, ils répliquent et c’est completement légitime !

  • Michael

    au moins ca a fait parler de la situation, et c’est tant mieux, ils ont réussi à aleter l’opinon publique et à faire débat.

  • Michael

    @scatch assurer la sécurité de quoi au juste ?

  • Michael

    @Botwin voila un homme qui a des valeurs comme peu ici

  • Site2Merde

    JE prédis une claque MONUMENTALE aux prochaines élections au PS
    Je deteste le FN mais nos gouvernants sont en train de leur derouler le tapis rouge avec petits fours et champagne

  • Photon-sombre

    7 000 000 000= nombres d’Hommes sur cette planète.
    11 000 000= nombres d’Hommes possédant au moins 1 million d’USD
    2 000= nombres d’Hommes possédant au moins 1 milliard d’USD
    868 000 000= nombres d’Hommes en sous alimentation

    Temps que l’Homme restera figé dans un dogme économique et un objectif basé sur la richesse personnelle empêchant l’épanouissement de sa condition, ce genre d’articles et les commentaires qui vont avec seront légion.
    Ça ne vous dit vraiment pas de créer des sociétés portaient par des courants de pensées philosophiques prônant une forme de philanthropie et de construire une société qui se préoccupe de son humanité plutôt que de sa valeur en bourse, ça ne changera pas votre individualité et votre intimité et il n’y-a rien d’utopiste dans mes propos puisque c’est à porté de tout Homme.
    Construire ce genre de société est très facile, le partage des matières premières et des ressources planétaires sans contrainte économique ou d’appropriation, non seulement on ferait des progrès énorme (humain, technologique etc…) mais en plus ça réglerait des tas de « problèmes » dans beaucoup de domaine (sociologie, politique, territorial etc…)

    Alors qu’attend l’humanité ?

  • mccdPoulet

    Des syndicats genre CGT qui essaient de discuter avec les CRS ouaaaarrrrfffffff.

    Pendant ce temps, les paradis fiscaux…

    Décollez de vos télés, aux ordres des multi-nationales & de l’industrie militaro-industrielle qui décervelle vos enfants …et leurs parents et vous dictent pour qui voter et comment penser!

  • cèltique

    certain message me degoute! comment ne pas ce placer de leur coter,? quelque soit votre niveau social!

  • rvs

    On peut compatir à leur problème de boulot, mais ça ne donne aucun droit de venir casser/vandaliser etc etc.
    Quand ces abrutis manipulateurs de la CGT auront compris que les négociations et les compromis, il fallait les faire avant mais que bruler des pneus après ça ne résout rien, il y aura du progrès.
    Mais comme dans leur cas ça fait 50 ans qu’ils n’ont pas évolué et vivent toujours dans leur petit monde, on n’est pas encore sorti de l’auberge…

  • durden

    Merci Photon-sombre et Botwin

  • PoloDu92

    Le seul moyen de ce faire entendre, malheureusement.

  • ryuki

    Le seul moyen de se faire entendre c’est de creer un syndicat qui represente les salariés francais, par leur propre interets

    un sybdicats qui vit dans le present et pas en Urss, avec des methodes de bandits, et surtout apolitique
    un syndicat qui défende tous les ouvriers mêmes ceux qui sont ne sont pas syndiqués ou bien dans un autre syndicat

    moi quand je les vois defiler j’ai l’impression d’etre en chine

    Oui il faut defendre nos droits mais dans notre epoque…

  • Matt454

    Tant que l’homme recherchera l’enrichissement personnel au dépend des autres, tant qu’une poignée aura le contrôle sur la majorité ce genre de problème subsistera.
    L’homme, dans son immense majorité, est cupide et a soif de pouvoir, il est toujours à la recherche du profit alors que si chacun se contait seulement du nécessaire tout irais certainement mieux. Mais quoiqu’il arrive il existera toujours quelques personnes qui en voudront plus que les autres, qui voudront imposer leur idées et a partir du moment où ces personnes existe il y aura toujours un rapport dominant/dominé malsain.
    Je sais que je suis un doux rêveur, que cette société où tout le monde serait parfaitement égal, où même pourrait simplement subvenir à ces besoins sans avoir à s’inquiéter du lendemain, est une totale utopie. Mais pourquoi toujours cette soif de richesse? de pouvoir? Pour moi l’homme est pourri jusqu’à la moelle et peut être que lorsque toute cette société capitaliste s’effondrera il se rendra compte qu’il aurait du réagir avant, bouger son gros cul de feignasse de devant sa télé et arrêter de croire toute les salades qu’on nous raconte.
    Toutefois je sais que pour l’immense majorité, cela semble absolument impossible car cela demanderai un effort de chacun que la plupart refuserai purement et simplement de faire.
    Excusez moi je m’écarte un peu. :)
    Selon moi la réaction de ces employés est légitimes, surtout pour les plus âgés d’entre eux, je pense, si j’étais dans leur situation et ayant parfois du mal a garder mon calme, que je réagirais sans doute de la même manière. Je ne dis pas pour autant que leur réactions est bonne, elle reste stupide. Mais quel est le rôle des CRS a part attiser un peu plus une colère déjà présente? Peut être qu’au lieu de prévenir les débordements, au contraire ils les accentuent car leur présence ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Peut être qu’au lieu de les envoyer faire taire des employés pour lesquels on a rien voulu faire ils feraient mieux d’aller rétablir l’ordre dans certaines zone de non droits en France.
    Enfin bref, je vais m’arrêter là dans mon propos car je pourrais continuer durant des heures et même des jours tellement, de mon point de vu, la situation est désespérée, mais ce qui est certain c’est qu’un jour où l’autre, tout cela éclatera et ça sera pas beau a voir.
    Sur ce bonne journée. ;)

  • Matt454

    Oups, je me suis peut être un peu emporté. Je remercie toutefois ceux qui auront eu le courage de tout lire. :D

  • popol

    Ca me fait très peur quand je lis les commentaires de certains …

  • migue

    honte d’être francais.

  • Michael

    +1 Matt bonne mentalité

  • Photon-sombre

    « Photon-sombre a commenté le 9 mars 2013 à 1 h 49 min // #59
    Temps que l’Homme restera figé dans un dogme économique et un objectif basé sur la richesse personnelle empêchant l’épanouissement de sa condition, ce genre d’articles et les commentaires qui vont avec seront légion. »

    « Matt454 a commenté le 10 mars 2013 à 12 h 05 min // #66
    Tant que l’homme recherchera l’enrichissement personnel au dépend des autres, tant qu’une poignée aura le contrôle sur la majorité ce genre de problème subsistera. »

    Copieur !! :)

    Pensez vous qu’un jour l’Homme s’épanouira ?

  • benoit

    je suis salarié maintenant ancien chef d’entreprise, quant il n’y as plus de clients pour acheter vos marchandises et que l’entreprise ne fait plus de bénéfices pour entretenir sa trésorerie que faire?
    – faire du social et garder les salariés sans salaire
    – vendre ce qu’il est possible de vendre pour payer le rsi , les tva et autres
    – ou fermer l’entreprise tout simplement
    le travail n’est pas un dus a la naissance il faut aller le chercher et se remettre en question tous les jours

  • Matt454

    @ Photon-sombre: navré, ce n’était pas mon but. :)

    Selon moi il ne peut s’épanouir dans la société a l’heure actuelle.

  • exover

    La différence c’est que Goodyear fait du profit et pas qu’un peu…..
    PSA est en déficit on peux avoir du mal a leur en vouloir meme si cela est triste.

    Les CRS and co sont a la soldes de l’état et ne réfléchisse JAMAIS, il n’y a qu’a voir dans les révolutions arabes, en grece ou en espagne par exemple….

    Ici il faudrait voir comment cela commence mais bon….. je suis plutôt pour l’action radical, faire un joli défilé les patrons en ont strictement rien a faire.

    Voté FN ou front de gauche ne changera pas grand chose, au mieux ça pourrira plus les choses voir mettra un bordel sans nom en France.

    Une seule solution, une véritable révolution avec qq pics et des têtes comme en 1789….. après…….. on verra bien quoi et comment faire mais commencer a virer tout ses j’en foutre de politiciens (droite / gauche / centre et extrême ce sont les MÊMES incapable et abrutis).

    M’enfin……..

  • spliter151

    +1 exover


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches