Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteAgacée par des baigneurs trop envahissants, la baleine Mereva les bouscule

Agacée par des baigneurs trop envahissants, la baleine Mereva les bouscule

Cette à bosse, nommée Mereva, côtoie les côtes réunionnaises. Elle vient souvent au contact des baigneurs. Mais dernièrement, il semble qu’elle en a marre, car ces derniers sont devenus trop intrusifs.

Harcelés au quotidien par des plongeurs, la Mereva et son baleineau ont montré des signes d’agacement. Filmés par une internaute, on peut apercevoir les deux baleines s’approcher des baigneurs et les repousser en leur donnant des coups de pectorale et de caudale.

Le Centre d’étude et de découverte des tortues marines (CEDTM) avait déjà signalé maintes fois qu’il fallait faire attention quant aux imprévisibles de ces baleines. Selon les scientifiques, les baleines adoptent ce genre de comportement lorsqu’elles sont en mode de défense. Ce type de réaction s’explique également par une grosse pression ressentie par les baleines à un moment donné.

Malgré le fait que la mise à l’eau avec les baleines doit respecter les recommandations strictes d’une charte, certaines personnes semblent ignorer ces règles et persistent à vouloir approcher les baleines, se mettant alors en danger. Mereva, loin d’être dangereuse, protège juste son baleineau. Elle veut éloigner ces baigneurs trop intrusifs qui les dérangent quotidiennement.


Publié le 18 mars 2019 à 18:05, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches