BlogSportAjouter tous les matchs de la Coupe du monde facilement sur son agenda (PC, smartphone…)

Ajouter tous les matchs de la Coupe du monde facilement sur son agenda (PC, smartphone…)

La Coupe du monde de football 2018 commencera dans quelques heures. 32 équipes se disputeront le titre pour cette année. Même si elles ne sont plus qu’une trentaine, vous avez sûrement une ou des équipes que vous préférez.

Pour vous permettre de suivre leurs matchs (voir le calendrier complet des matchs du Mondial 2018 avec les chaines de TV qui retransmettent), le meilleur moyen est de servir de l’alerte de Google Agenda en enregistrant le (vous pourrez l’ajouter sur votre PC, mobile ou autre). Celui-ci est mis à disposition par de nombreux sites.

Plusieurs méthodes sont possibles, mais nous vous en proposons deux :

Explications pour ajouter l’agenda Coupe du Monde à votre

Pour obtenir le calendrier complet :

Dans un premier temps, allez sur le site https://www.walfoot.be/coupe-du-monde2018/calendrier/enregistrer. Il vous propose plusieurs types d’agenda notamment Google Agenda (Google Calendar, Hotmail / Outlook / Windows Live, Apple iCal Microsoft Outlook 2007, Microsoft Outlook XP/2003, Windows Vista Calendar, Netvibes, .ics-file).

Il vous suffit donc de le sélectionner, ce qui vous permettra d’être automatiquement redirigé vers votre agenda Google. Une fenêtre apparaît pour vous autorisez l’ajout.

Pour ceux qui ne souhaitent avoir que les matchs d’une équipe :

Si vous ne désirez suivre que les matchs d’un ou de plusieurs pays spécifiques, Walfoot propose la liste des pays participants.

Si vous préférez n’avoir que les matchs d’une équipe en particulier, retournez sur Walfoot où vous pouvez sélectionner le ou les pays dans une liste déjà intégrée.

Petites notes à retenir

Les options sont identiques pour les deux types de démarche. Que ce soit pour le calendrier complet ou partiel, les options ajout, masquage et suppression sont présentes.

Dans le premier cas, dans votre agenda Google, le calendrier sera nommé . Dans le second, le nom sera celui ou celui des pays sélectionnés.

Pour masquer, allez directement dans « Autres agendas ». Enfin pour supprimer, à côté du nom du calendrier vous avez une petite croix à cliquer, et le calendrier sera supprimé.

Intégrer directement depuis Agenda Google

Si vous souhaitez directement procéder à partir de l’Agenda Google, la méthode est également très simple.

La première étape consiste à ouvrir l’agenda en copiant l’adresse suivant sur la barre d’adresse de votre navigateur : https://www.google.com/calendar/

À gauche, dans la colonne des menus, vous trouverez un plus (+). En y pointant votre curseur vous verrez apparaître « Tous les autres agendas »

Plusieurs choix vous sont proposés, dont « À partir de l’URL », un champ URL fera son apparition.

Copiez ensuite le lien du calendrier que vous aurez copié au préalable depuis le site de votre choix.

Ensuite,  cliquez sur « Ajouter un agenda »

C’est tout ! L’ensemble du calendrier de tous les matchs sera disponible sur tous les appareils qui sont connectés à votre compte.

Vous disposez aussi de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser le calendrier. Pour y accéder, rendez-vous dans les « Paramètre des autres agendas » sur le menu de gauche. Vous verrez le nom que le site source a attribué au calendrier. Exemple : « World Cup fixtures » pour notre cas. Une liste d’options est disponible et vous n’aurez plus qu’à choisir : renommer le calendrier, ajouter une couleur, gestion des notifications et bien plus encore.

Sachez également que Google Agenda comporte son propre calendrier de la Coupe du Monde, mais qui n’est malheureusement pas à jour. Afin d’y accéder vous n’avez qu’à suivre le chemin suivant : Paramètres -> Ajouter un agenda -> Parcourir les agendas susceptibles de vous intéresser -> Sports -> Football -> World Cup

Publié le 14 juin 2018 à 13:32, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches