Album évènement pour Amnesty International programmé pour juin 2007

Grand militant pour la paix à travers le monde, John Lennon participe à titre posthume à une nouvelle initiative caritative en faveur de l’organisation Amnesty International. Yoko Ono, sa veuve, a consenti à céder les droits de plusieurs de ses titres pour la réalisation de la compilation "Make Some Noise", qui sera commercialisée à l’échelle mondiale à partir du 12 juin 2007.

De nombreux artistes ont accepté de prêter leur voix pour interpréter des chanson de l’ex-Beatle : Green Day, R.E.M, Christina Aguilera, Snow Patrol, Jack Johnson, Corinne Bailey Rae, Postal Service ou encore Regina Spektor… La  chanson "#9 Dream", reprise par le groupe R.E.M., a été choisie en guise d’avant-goût à ce projet, qui comptera au total une cinquantaine de morceaux. Ce titre est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le site d’Amnesty International.

Le produit des ventes du disque sera intégralement reversé à l’organisation afin d’apporter un soutien à la lutte en faveur des droits de l’Homme, notamment dans la région du Darfour, dans le désert du Sahara.

Voici le clip d’ #9 Dream reprise par R.E.M
avec les paroles…

 

Tuxboard