BlogActusAlcool : Si vous virez au rouge après quelques verres, attention danger !

Alcool : Si vous virez au rouge après quelques verres, attention danger !

Vous virez au rouge tomate après avoir consommé quelques verres d’alcool ? Attention, ceci n’est absolument pas anodin… et les conséquences peuvent être fâcheuses.

TTVQTB 22

Alcool : le teint rouge associé à un risque plus élevé de cancers de la bouche et de la gorge

Cette réaction cutanée plutôt répandue se limite habituellement à un teint légèrement rosé. Mais si vous avez tendance à virer au rouge tomate après quelques verres d’alcools, les risques sont réels.

Consommer de l’alcool en quantité n’est généralement pas bon pour le corps, étant donné qu’il s’agit d’une substance addictive et toxique à hautes doses, même si les scientifiques estiment qu’un verre de vin rouge par jour n’est pas nocif.

Les effet secondaires provoqués par une consommation élevée d’alcool sont nombreux :

  • Peau rosée/rougie
  • Nausée
  • Maux de tête
  • Augmentation du rythme cardiaque

>> Les effets d’une consommation quotidienne de bière

Ces effets secondaires sont provoqués par une accumulation d’acétaldéhyde dans le corps, un agent cancérogène qui se forme lorsque l’alcool se métabolise dans le foie.

La substance est normalement transformée rapidement en acétate par le foie, mais cette action est plus lente chez les personnes qui prennent un teint rosé/rouge lorsqu’elles consomment des boissons alcoolisées.

Il s’agit d’un trait génétique héréditaire qui touche plus particulièrement les populations d’Asie du Sud-Est. Celui-ci est associé à un risque plus élevé de développer un cancer de la bouche ou de la gorge.

Alors si vous avez tendance à vous transformer en tomate après quelques bières, gardez-bien à l’esprit que cela n’a rien d’anodin.

Publié le 12 juillet 2017 à 11:14, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches