Alerte arnaque ne vous plus avoir par cette fausse histoire de chien écrasé qui fait des ravages sur Facebook !

Sur Facebook, une terrible arnaque au chien écrasé fait des ravages. Méfiez-vous de ce message qui peut vous coûter très cher !

De nombreuses personnes utilisent les réseaux sociaux pour qu’on leur vienne en aide. Plusieurs décident d’ailleurs de partager une publication lorsque leur chien, par exemple, disparait sans laisser de trace. Mais il faut faire attention.

Une terrible arnaque au chien écrasé

Des groupes sur Facebook permettent à certaines personnes de demander de l’aide pour retrouver leur chien ou encore leur chat. Il faut dire que de nombreux vols ont lieu ces derniers temps. Et le trafic de chiens fait des ravages.

Mais ces derniers temps, il y a une publication qui inquiète les autorités. Sur cette dernière, les internautes font face à un texte ainsi qu’une photo qui est assez émouvante. Pourtant, il s’agit d’une terrible arnaque.

Le post indique : « J’ai frappé ce chiot avec mon camion. Il est vivant, mais il ne peut pas tenir debout. Je me sens tellement malheureux. Je l’ai emmené chez le vétérinaire. Il n’est pas pucé. Je sais que quelqu’un le cherche ».

Avant de révéler aussi : « Veuillez cogner ce post pour m’aider à trouver ce propriétaire ». Accompagnée de ce texte, il y a aussi une photo d’un petit chien ensanglanté. Ce dernier est blessé au niveau de la patte et a un regard déchirant.

En revanche, Le Télégramme a affirmé que ce genre de publications ne cessaient de se multiplier sur Facebook. Et il faut bien faire attention à ne surtout pas tomber dans le panneau. Ne vous faites pas avoir par ce post.

L’origine de la photo dévoilée

Sur plusieurs pages Facebook d’entraides, des posts similaires affirment qu’un chient a été renversé à Lorient, à Marseille, à Rennes, à Narbonne, mais aussi plusieurs villes du pays.

Cette arnaque peut facilement se faire reconnaître. Et pour cause, le texte est traduit de l’anglais. La syntaxe reste donc approximative. De plus, les profils qui partagent le post ont très souvent le même nom.

Le Télégramme a aussi donné plus d’informations sur le sujet. Nos confrères ont décidé de mener l’enquête au sujet de cette fausse publication sur un chien renversé. Ils ont trouvé d’où venait la fameuse photo.

À l’aide d’une recherche d’image inversée sur Internet, le média a découvert que la photo du chien datant de 2018. C’est à New York, aux États-Unis, que ce cliché a vu le jour. À cette époque, un horrible drame avait eu lieu.

Une personne n’avait pas hésité à jeter deux chiens par la vitre d’une voiture, en plein milieu d’une autoroute. Le véhicule allait donc à une vive allure et les animaux ont eu de terribles blessures.

Une arnaque bien ficelée

Si cette arnaque au chien écrasé a vu le jour sur Facebook, c’est dans le seul but d’escroquer certaines personnes. En effet, plusieurs personnes n’hésitent pas à rentrer en contact avec la personne qui a partagé la publication.

Une fois que l’internaute entre en contact avec l’escroc, ce dernier lui demande de l’argent. En effet, il fait croire qu’il a besoin d’une certaine somme pour payer les frais de vétérinaires qui sont très coûteux.

Ainsi, la personne qui a de la peine pour le chien fait un virement à l’escroc et ce dernier obtient ce qu’il souhaite. Une chose est sûre, les arnaques de ce genre font vraiment des ravages sur les réseaux sociaux.

Si vous voyez ce genre de publication sur Facebook, n’hésitez pas à la signaler pour empêcher les autres de se faire arnaquer. Il faut bien rester vigilant face à ce genre de post !