Alerte santé si vous avez ces symptômes, il faut foncer d'urgence à l’hôpital !

Si vous ressentez les symptômes qui figurent dans cet article, prudence ! Car ils témoignent d'une crise cardiaque !

Il faut être très vigilant aux signes que vous envoient votre corps. Par exemple, méfiez-vous de ces symptômes témoignant d’une crise cardiaque !

Écoutez votre corps

Tous les jours, votre corps vous parle pour vous prévenir d’un potentiel danger. Lorsque vous avez tendance à grignotez tout le temps, cela peut témoigner d’une extrême fatigue. Votre corps en manque d’énergie a donc besoin de sucres rapides et de glucides pour être en forme.

D’autres symptômes de fatigue, comme le fait d’être irritable, nerveux, et moins productif/ve. Votre corps ne vous demande qu’une seule chose : du repos ! En effet, la fatigue peut vite vous faire perdre le contrôle.

Si vous êtes toujours malade, et que vous attrapez aussi divers virus, cela peut être le signe d’un épuisement. D’autres symptômes comme le stress, le fait de n’avoir goût à rien peuvent vous alerter.

Ce n’est pas tout ! Car votre corps peut aussi vous faire ressentir des symptômes un peu plus graves, qui pourraient donc annoncer une crise cardiaque… Il est donc très important de connaitre ces deux petites choses qui peuvent vous aider à sauver des vies.

Rappelons que chaque année, il y a 40.000 cas de mort subite en France, le plus souvent à la suite d’un arrêt cardiaque.
Le bilan est lourd ! Car en dépit de toutes les avancées majeures en cardiologie, il y a toujours quatre à cinq millions de morts subites dans le monde chaque année.

Tous ces décès pourraient être évités si nous avions tous connaissance de ces symptômes qui témoignent d’un possible AVC. Sachez que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes symptômes en cas de crise cardiaque. C’est donc la raison pour laquelle il peut être difficile de détecter cette maladie.

Des symptômes à connaitre !

Sachez que le symptôme principal d’une crise cardiaque n’est pas forcément une douleur intense au niveau du sternum. En réalité, celui-ci ne s’adresse qu’aux homme. Il n’y a qu’eux qui peuvent ressentir cette sensation d’oppression qui peut durer au moins 20 minutes.

Ce symptôme est désagréable. Car il provoque une sensation de douleur vers la gorge, les mâchoires. Il bloque même l’épaule, les bras et les poignets. D’un seul coup, la personne qui ressent ce symptômes peut ressentir une fatigue intense. Ainsi que des palpitations, des sueurs et nausées et vomissements.

Nos confrères de Cosmopolitan expliquent que les femmes ressentent autre chose. Le symptôme a connaitre est donc cette sensation d’essoufflement. Mais aussi des symptômes digestifs, comme des nausées et des vomissements. Bien souvent, ils arrivent 24 heures avant une crise cardiaque.

Mais encore une fois, ces heures varient d’une personne à l’autre, et du sexe ! Nos confrères de Max. Sud info ont repris l’étude de Lancet Digital Health du 26 août dernier. Ainsi, « la plupart des personnes ayant souffert d’un arrêt cardiaque avaient ressenti des symptômes jusqu’à 24 heures avant. »

« Chez les hommes, il s’agissait d’intenses douleurs thoraciques alors que chez les femmes, c’était un essoufflement brutal et injustifié. »

Le Dr Chugh, ajoute que : « si les hommes ressentent une douleur thoracique soudaine et inattendue, leur risque d’arrêt cardiaque imminent est multiplié par deux. Si les femmes souffrent d’un essoufflement soudain et inattendu, elles ont trois fois plus de chances de subir un arrêt cardiaque imminent. »

C’est donc la raison pour laquelle il est primordial de bien connaitre ces symptômes. Ils ne peuvent que vous sauver la vie !