BlogInsoliteUn incroyable algorithme pour prédire une grippe ou un rhume

Un incroyable algorithme pour prédire une grippe ou un rhume

Avec le froid qui sévit et les changements de température, c’est la porte ouverte à toutes sortes de maladie. Chaque année connaît son lot d’épidémie. Mais les internautes ont rapidement trouvé un moyen de détecter les maladies hivernales grâce à un incroyable algorithme.

La saison de la grippe et du rhume

La saison hivernale rime avec raclette, neige, chocolat chaud et un bon film sous la couette. Mais elle est aussi associée à la grippe. Pourtant ce n’est pas si évident de détecter une grippe ou un rhume quand dans les deux cas, la forme n’est pas au rendez-vous.

D’ailleurs que ce soit en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, les centres hospitaliers ou de santé ont recensé pas mal de cas de grippe. Environ 205 en Bretagne et 60 personnes sur 100 000 sont hospitalisées en soin intensif selon le rapport du centre pour le contrôle et la prévention des maladies.

La NHS a même publié sur leur site internet les différents symptômes de la grippe. À savoir les courbatures, des maux de tête, fatigue, mal de gorge, fièvre. Des manifestations de la grippe qui peuvent cependant être remédiées facilement.

Des méthodes loufoques

Les réseaux sociaux étant un moyen rapide de communication, il n’a donc pas fallu longtemps aux internautes pour réagir. Comme c’est plus économique de poser une question sur le web tout en ayant une réponse et des conseils rapides. Inutile de se voiler la face que la consulte du toubib il va encore coûter un bras.

Alors au lieu d’aller chez les médecins les gens ont commencé à proposer des méthodes aussi drôles que loufoques contre la grippe. Comme par exemple un simple algorithme qui permet d’identifier une grippe ou un rhume. Une méthode assez amusante et pourtant efficace.

Même le docteur Keith Grimes a surfé sur la vague de propositions peu conventionnelles, pour déterminer la grippe ou un rhume. Pour ce médecin, il préconise un petit examen en testant une personne avec un billet de 100£.

Si la personne arrive et se motive pour récupérer le billet pas de maladie en vue, dans le cas contraire et bien…c’est juste une grippe.

Alors pour éviter de tomber malade en cette saison, il suffit de se mettre au chaud et éviter d’attraper froid. Sinon c’est bonjour le nez qui coule et le kleenex.

« Info sur la grippe par un docteur littéraire … qui est drôle. »

« Mon diagnostic préféré c’est de leur demander de se lever du canapé pour prendre un billet de 100£ sur le bord de la cheminée. S’ils se lèvent ce n’est pas la grippe. »

« Ma technique est plus simple : imaginez que vous voyez un billet de 20£ sur le sol. Si vous vous penchez pour le récupérer c’est un rhume. Si vous n’avez même pas la force de le ramasser c’est une grippe. »

Publié le 13 février 2018 à 18:00, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches