32 réflexions au sujet de “Alley Oop de Wade pour LeBron James”

  1. Faudra un jour qu’on m’explique en quoi ce genre d’action est dur et impressionnant a réaliser, comparé à une reprise de volee en pleine lucarne, pour moi ya pas photos. Tout sa parsque les mecs sont physiquements hors normes, alors on a l’impression qu’un dunk c’est fabuleux, meme qd il ya personne au contre, c’est beau le basket.

  2. Aurel, on n’a pas dit que c’était l’action de l’année ;)
    Si tu veux du dunk in your face, voici le top 10 :
    http://www.tuxboard.com/top-10-dunk-in-your-face-video-nba/

  3. ptdr le gas quoi … les plus belle reprise vu au foot ya les 3/4 c des jolie coup de moules on tire on espère qu’elle sera bien reprise et après quand c pleine lucarne on dit qu’elle belle action hahaha laisse moi rire quoi !!

    les 3/4 des reprise elles finissent dans le public … et en prime des vrai fillette les gas la moindre touche on crie o carton on se roule de douleur par terre et quand l’arbitre dit rien opopop on repars en courant style de rien … vu qu’il n’y a strictement rien … c vraiment du théâtre … des gros blaireau a qui on fille des millions d’€ qui s’entraine tt l’année savent même pas courir 90 minute et a la moindre touchette on est arrêter pour 6 mois !!!

  4. Je suis pas sur que pour un gars comme Papin c’était de la chance, mais plutot des qualités de coordination exeptionnelles.

    « des vrai fillette les gas la moindre touche on crie o carton on se roule de douleur par terre » mdr ça sent le gars qui y connait rien et qui sort les vieux clichetons. Bé c’est sur que n’arriverait pas au basket, vu qu’au moindre contact, l’arbitre siffle faute ! Ah ils risquent pas de se faire mal c’est sur !

  5. Sinon magnifique même si je ne suis absolument pas le basket :(

    C est des stars qui ont fait ca?Je me suis arrété a M.Jordan moi ^^

  6. Oui oui ce sont les cadors de la NBA, qui réalisent une action, que toi et tes potes, avec un peu de préparation a l’entrainement pour bien se synchroniser, pourriez réussir.

  7. y’a bcp plus de contact aux basket que tu ne crois et puis j’ai pas dit que c’ete toujours de la chance 3/4 c pas toujours si tu c lire … c sur y’a des jolie coup et super bien calculer mais ceux la on les compte sur les doigts dla main !!! Et tu va pas me dire que ya pas de cinoche quand y’a faute chaque foi qu’on les touche et même encore mieux parfois quand on les touche pas il simule comme des guignoles et quand il se rend compte que l’arbitre va rien filer pour la faute op on a plus mal !!! même a l’entrainement on les apprend a tomber et a win la faute la ou y’en a pas c vraiment n’importe quoi !!!

  8. T’inquiètes Moa47 d’autres ne le suive pas non plus =)

    http://www.youtube.com/watch?v=ut5IBoqJ3ys&feature=player_embedded

    Ils gagnent environ 15 millions par an, Bryant 24 millions par exemple.

    • Ahh Stade 2, quelles compétences… « et la on pense que le 3 va marquer mais non … » pffff
      @manous : David Stern va surement faire baisser tous les salaires, car tous les clubs sont déficitaires (à partir les quelques plus gros).

  9. Cest normal qu’on les compte sur les doigts de la main, car justement qd cela est réalisé c’est exeptionnel, contrairement à ce genre d’action au basket ! c’est justement ce que je te dis !!!
    Apres pour les simulations au football, c’est une question de culture, et le foot et l’arbitrage donne aussi la possibilité à essayer d’obtenir une faute, mais bon cela reste un clichet entrenu par 2,3 stars genre Cristiano Ronaldo, et aussi par le fait que la pression est bien plus importante au football, au basket sa joue ts les 3 jours, c’est dire le niveau physique que demande un match.

  10. Et puis certaines fins de basket a faire expres de faire des fautes pour envoyer l’adversaire au lancer franc et dc miser sur le raté de l’adversaire sont completement anti sportives

  11. Aurel, t’as l’air d’avoir vu un seul match de basket de toute ta vie. Etant fan de foot et de basket, je peux te dire que chacun présente ses défauts et ses qualités. La NBA c’est pas la Pro A ou autre, la NBA c’est du spectacle avant tout ;) Aussi ce alley-oop aérien n’est pas facile à réaliser, j’te le garantis !

    Et putain, cette équipe du Heat vend du rêve !!

  12. @Aurel ; c’est tactique ;) Parce que faucher un joueur au milieu de terrain pour couper une contre attaque tu trouves cela sportif ? ^^

    Arrêtez de vous crêper le chignon. Au basket il y a plus de show, mais au foot il est plus intense (car plus rare) ;)

  13. Sauf que tu fauches pas un mec 10 fois dans un match sinon c’est la douche, alors qu’au basket c’est systématique. Moi a la base je déteste pas le basket, je dis juste que l’action du Alley oup sans adversaire, entre ces 2 joueurs, n’a absolument rien de genial, comme vous dites ils font le show, je suis d’accord, mais vous me ferez pas avaler que cette action, 2 joueurs de NBA quelqu’il soit ne peuvent pas la réaliser, ils suffit de synchroniser les courses, le premier joueur doit juste placer comme il faut la balle, nan mais serieux reveillez vous !!! et bien sur sans adversaire !!! comme je dis c’est génial parsque c’est les 2 cadors de la nba qui font cela ensemble, m’enfin bon…

  14. Ok cette action n’est pas incroyable mais ce que je trouve pas mal c’est que Wade prend quand même le risque de rater une action qu’il aurait pu mettre tout seul sans aucun problème. James et sa détente phénoménale font le reste :) Donc voilà, c’est pas loin d’être un dunk parmi des milliers d’autres mais il y a tellement de buzz autour de Miami qu’on le fait passer pour extraordinaire…

    Après je vois pas trop ce que tu reproches au basket Aurel, perso je trouve ca beaucoup plus technique et stratégique que le foot. Le fait de pouvoir faire faute pour envoyer l’adversaire au lancer franc fait partie de la stratégie. Je le considère plus comme un moyen de ne jamais s’avouer vaincu plutôt que de l’antijeu…C’est une sorte de deuxième chance et c’est de toute façon très rare que ça marche (ou alors l’adversaire est faible psychologiquement et il mérite pas vraiment la victoire :-p ). Mais si tu veux on parle aussi des tirs au but, qui sont une vraie loterie et qui peuvent déterminer le vainqueur d’une coupe du monde. Si ca c’est pas un truc à la con…

  15. Ouh là, j’aime pas qu’on qualifie ce alley-oop de « simple » et « facile à réaliser ». Des actions comme ça on n’en voit pas très souvent en NBA ! Ouvrez vos yeux, ils sont en plein match et ils se croient au All-Star Game, c’est pas beau ça ?

  16. Perso, je dis que c’est pas extraordinaire. C’est du déjà-vu et il n’y a pas besoin de réunir Wade et James dans la même équipe pour voir ça. Par contre, c’est hyper dur à réaliser et quand Aurel dit que n’importe qui peut le faire avec de l’entrainement, là c’est clair que non.

  17. Aurel casse toi sérieu salle gamin va ,

    J’aime le foot , le bascket , le Free Fight , j’aime pas le curling mais je fait pas chier ce qui aiment ou qui en font alor va joué ailleur , et fait nous une vidéo de toi en train de faire des dunks de ouf

  18. Hey Lalgérien, va te faire foutre, on t’a pas sonné, je fais chier personne, je donne juste mon point de vue sur une action de basket et on débat calmement ensemble sur le caractère exeptionnel ou non de cette action, et comparé à d’autres sports.
    Ah oui t’aime le free fight, alors donne moi le nom du meilleur combatant pour voir ?

  19. Aussi j’aimerais savoir quel était le score à ce moment là de l’action, car personne en parle, mais lorsque le match est plié, c’est tjrs plus facile !
    Sinon si on en voit pas tres souvent, c’est du au fait que generalement les mecs doivent etre efficace, et dc ne doivent pas se « risquer » a ce genre d’action, qui n’est que du show je le rapel !

  20. @Aurel : évite de lacher plusieurs commentaires les uns après les autres. respires et poste en un seul ;)
    @Lalgérien : évite de chercher la merde sinon je t’envoie un pays des bisounours !

  21. y c’est fait battre par une soumission alor que il était pas a son niveau a cause d’un manque de compétition , ont dirai presque que c’était arranger et qu’il a combatu par obligation publicitaire

  22. De tte facon il devrait y avoir une revanche ac werdum, après peu importe que se soit par soumission, lui même a gagné enormement de combat par soumission, sa fait parti du free fight, c’est pas que de la castagne, c’est aussi de la technique pure de corps a corps

  23. @joe le mort, exact avec des négociations prochaines mais je me demande si ça ne va pas avoir juste une influence sur les contrats futurs.
    Ceux qui ont été signé (Durant, Noah , Wade etc…)cette année sont je pense préservés mais si je ne suis pas sur.
    Il risque d’y avoir un lock out l’année prochaine avec les négociations.

    Sinon les deux sports, le basket apporte énormément d’émotions, de retournements de situations, d’actions qui font décrocher un « wahou » ou « putain , Nonnn » et puis le show à l’américaine, une intro comme
    http://www.youtube.com/watch?v=rYFlzJyxWlw

    ça fait hérisser le poil.

    Le football également, j’ai du mal à comprendre pourquoi toujours opposer les sports.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard