BlogHigh-Tech/WebT411 fermé : 5 alternatives au site de Torrents

T411 fermé : 5 alternatives au site de Torrents

Les internautes ont appris à la surprise générale la fermeture de . Pour rappel, le site de BitTorrent a été fermé par une opération conjointe des autorités française et suédoise.

alternatives t411

Rappel des faits

Après la fermeture de Zone Téléchargement, le site de illégal de torrents a également fermé ses portes dans la matinée du 27 juin 2017. n’était plus accessible depuis le week-end dernier.
La police suédoise a arrêté 2 personnes soupçonnées d’être les cerveaux du site. Ces deux personnes arrêtées seraient un couple d’Ukrainiens, résidant en Suède grâce à un permis de séjour. Elles sont accusées de violation du droit d’auteur et de blanchiment d’argent. Tous les serveurs du tracker ont été saisis.
L’opération fait suite à une plainte déposée par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle).

De leur côté, les autorités françaises ont procédé à l’arrestation de membres en France soupçonnés d’être des « super-modérateurs ». Des interpellations ont eu lieu à Angers, Lyon, Montpellier et Strasbourg.

ATTENTION : De multiples sites copiant l’apparence de T411 sont apparus. Il s’agit de tentatives de phishing.

5 alternatives qui remplaceront T411

Depuis l’annonce de la fermeture du site Web, de nombreux internautes cherchent d’autres plateformes similaires. De notre côté, nous vous proposons une liste de 5 sites alternatifs. Bien évidemment, nous ne vous donnerons pas les liens directs. Ce sera à vous de les chercher.

9 propose des fichiers Torrent en tels que des films, des musiques, des séries, des albums et des logiciels.

À l’instar de Torrent9, Next Torrent propose aussi un large choix de torrents avec diverses catégories.

Dans cette liste, vous trouverez également des sites comme OMG Torrent, Ze Torrent ou encore Your Torrent.



Enfin, vous pourrez trouver des moteurs de recherche comme SkyTorrent, TorrentZ, AIO Search et Torrent Project.

Publié le 28 juin 2017 à 15:31, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches