Amandine Pelissard

Amandine Pelissard fait partie des personnes les plus connues de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Alors qu’elle était invitée dans l’émission Chez Jordan sur TéléLoisirs, elle a confié qu’elle risquait d’aller en prison et en a donné les raisons !

Une vie très compliquée avant la notoriété !

Amandine Pelissard était invitée dans l’émission Chez Jordan sur TéléLoisirs. Elle a profité de son passage dans cette émission pour parler de son passé et des difficultés qu’elle a connues avant d’être connue.

« Un beau jour, pendant que je suis enceinte de mon sixième enfant, je dois être hospitalisée. Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler parce que j’ai des problèmes liés à ma grossesse. Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain (…) On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines. »

Elle a ensuite révélé ce qu’elle a dû faire pour subvenir aux besoins de sa famille. « Et du coup, j’ai été, je ne vais pas dire contrainte parce que personne ne m’a contrainte mais… Je n’ai trouvé aucune autre solution sur le moment que d’aller voler à manger dans un magasin pour mes enfants. »

Amandine Pelissard condamnée à 6 mois de prison ferme

Mais à force de voler dans les magasins pour nourrir sa famille, Amandine Pelissard a fini par se faire attraper. Et là, la vie de Amandine Pelissard a aussi tourné au cauchemar. « Je me suis fait attraper. Forcément quand on fait des bêtises, c’est ce qui arrive. Je me suis retrouvée en garde à vue ».

Arrêtée, elle a ensuite été déférée mais elle n’a pas pu assister à son audience pour vol. Au même moment, Amandine Pelissard était en train d’accoucher. Mais comme elle n’a pas pu se présenter au tribunal pour cette affaire de vol, la mère de famille a été condamnée à 6 mois de prison ferme. Elle confie à Jordan sur TéléLoisirs « J’avais choisi d’assurer ma défense toute seule. J’ai pris six mois ferme. Le fait de ne pas m’être présentée à l’audience, je pense que ça n’a pas joué en ma faveur. »

Suite à cette condamnation, Amandine Pelissard a fait appel de la condamnation. Elle repassera dans quelques mois devant un juge. Mais si la première condamnation se confirme, Amandine Pelissard risque de faire un petit séjour en prison !