Comme chaque année, en mi-temps du Super Bowl, des millions de téléspectateurs à part les célèbres artistes, visionneront des spots publicitaires que certaines marques diffuseront sur un écran géant. Parmi eux, Amazon qui dévoile un spot en montrant les défaillances de son assistant vocal Alexa. C’est la quatrième édition que la société américaine lance un spot publicitaire sur Alexa pour le Super Bowl en mettant en scène l’appareil perdre sa voix.

La publicité humoristique sur les fails d’Alexa

Au commencement de la publicité, on peut voir une jeune femme demandant à Alexa (intégré aux micro-ondes) de réchauffer son plat mais rien. Ensuite on voit l’acteur Forest Whitaker demander à Alexa (intégré à sa brosse à dents) de lancer un podcast pendant qu’il se brosse les dents. On aperçoit aussi Harrison Ford avec son chien qui porte un collier intégrant Alexa. Lorsque l’animal aboie, l’appareil demande à l’acteur de commander de la nourriture pour chiens, ce qui a fini d’énerver la star.

La firme américaine a l’initiative de faire une belle promotion en lançant ce spot en misant sur une situation drôle. La publicité a pour but de montrer que le majordome ne s’intègre pas partout.