fire phone jeff bezos

Mercredi 18 juin a été présenté par le PDG d’Amazon Jeff Bezos le nouveau Smartphone lancé par le groupe d’e-commerce : le « Fire Phone ». Un téléphone sur lequel ont travaillé les équipes d’Amazon pendant 5 ans, et qui a clairement l’ambition de concurrencer les géants du marché que sont Apple, Google et Microsoft.

Pour l’instant, aucune date de sortie en France (ou à l’International) ni de prix n’ont été dévoilés. Le Fire Phone sera à partir du 25 juillet prochain vendu aux États-Unis, en version 32 Go (199$) ou 64 Go (299$, tarifs avec abonnement chez un opérateur).

fire phone amazon

Côté caractéristiques techniques, l’appareil est doté d’un écran de 4,7 pouces (environ 12 cm), de 2 gigabytes de mémoire vive, d’un processeur Snapdragon de Qualcomm et d’un appareil photo de 13 mégapixels. Le système d’exploitation est un système Android modifié par Amazon (« Fire OS »).

Il permet en outre le stockage illimité et gratuit de photos, et Amazon offrira à ses clients un abonnement gratuit d’un an à son service d’abonnement Prime.

Mais ce qui a été présenté comme une véritable innovation est l’interface 3D, appelée « perspective dynamique », qui donne un effet de relief à l’écran et s’anime selon la position du regard et du visage (qui utilise en fait l’effet « parallaxe« ).

Après la révolution de l’écran tactile de l’iPhone, Jeff Bezos présente son projet comme la plus importante nouveauté des dernières années.

7435078

Un marché certes en panne de nouvelles idées, mais celle-ci est-elle réellement celle qui va bouleverser à nouveau nos utilisations ?

fire phone

jeff bezos fire phone

fire phone 3D