BlogCars & BikesAmputé des deux jambes à 17 ans, il veut courir un jour en Formule 1

Amputé des deux jambes à 17 ans, il veut courir un jour en Formule 1

Amputé suite à un grave accident de voiture, le jeune Billy Monger ne désespère pas de devenir, un jour, un pilote de Formule 1.

Il y a encore un an, Billy Monger était un pilote de course en herbe, qui aspirait à faire un jour de la Formule 1.

Toutefois, deux semaines avant son 18e anniversaire, ce joli rêve a volé en éclats. Il a failli perdre la vie dans un grave accident alors qu’il courait en Formule 4, à Donnington Park.

Il est resté dans le coma pendant trois jours, et pour le sauver, les médecins ont pris la lourde décision de l’amputer des deux jambes au-dessous du genou. Un drame épouvantable quand on a que 17 ans, et la tête pleine de projets.

Se confiant à Newsbeat, il raconte :

« Se réveiller pour découvrir que mes jambes avaient été amputées était difficile à décrire. Mais je suis reconnaissant que cela ait été fait sans que je sache ce qui s’était passé. »

Pourtant, cela n’a pas entamé la volonté de Billy. Mieux, il se considère comme « chanceux ».

Presque un an après l’accident, son objectif reste le même : devenir plus tard un pilote de Formule 1. Un désir toujours aussi fort de poursuivre un rêve d’enfant, mais cette fois, pour une autre raison :

« Maintenant, je peux faire la différence, afin de prouver que même après quelque chose comme ça, vous pouvez continuer à faire de bonnes choses. »

Cet accident m’a appris que s’il y a quelque chose que je veux réaliser, la vie ne va pas attendre que je sois prêt à le faire.

Je suis simplement heureux d’avoir eu cette seconde chance de courir de nouveau, et de montrer de quoi je suis fait. »

Billy se déplace maintenant en fauteuil roulant, mais il a également appris à marcher sur deux nouvelles jambes prothétiques.

Moins de 11 semaines après son accident, Billy était de retour au volant, dans une voiture spécialement adaptée.

Le soutien de sa famille, ainsi que des grandes stars de la Formule 1, l’ont beaucoup aidé à se rétablir. Lewis Halmiton, l’a, par exemple, invité à assister au Grand Prix de Grande-Bretagne, qu’il a remporté. Billy espère obtenir assez de parrainages pour concourir en Formule 3 cette année.

Un jour, il se le promet, il jouera en Formule 1, tout comme son idole, Lewis Halmiton. Et il se fait aussi le serment d’entrer dans l’histoire, en devenant la première personne amputée à évoluer au plus haut niveau dans le sport automobile.

Publié le 19 février 2018 à 12:10, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches