BlogSportAmputée de la jambe, cette basketteuse de 16 ans joue comme une pro

Amputée de la jambe, cette basketteuse de 16 ans joue comme une pro

Cette joueuse de basket-ball de 16 ans, star de son équipe universitaire, ne laisse pas sa jambe prothétique l’empêcher de marquer des paniers pendant les matchs.

Amanda Merrell, étudiante en deuxième année dans le Maryland, a dû être amputée de la jambe quand elle était enfant en raison d’un cancer potentiellement mortel, le sarcome d’Ewing. Toutefois, cela ne l’a pas empêcher de réaliser ses rêves.

Amanda ne se souvient pas de la vie qu’elle menait quand elle avait encore ses deux jambes. Aujourd’hui, elle fait de son mieux avec ce qu’elle a. L’adolescente a déclaré qu’elle était souvent la première sur le terrain pendant les matchs.

Contrairement à ses coéquipières, la jeune joueuse doit modifier certaines techniques, comme la façon de tirer ou de courir. Ses parents ont affirmé qu’elle avait toujours été déterminée à faire les choses comme les autres. Petite, elle n’arrivait pas à monter sur le toboggan avec une jambe, mais dès qu’elle a reçu sa première prothèse, elle a pu le faire.

Jennifer Shoup, l’entraîneure de Merrell au , a confié à CBS News :

« Je ne peux pas croire qu’elle peut faire ce qu’elle fait. Elle a une attitude « ne jamais arrêter, ne jamais abandonner « . »

 » Qui se soucie de savoir si vous êtes différent ? Vous pouvez toujours faire les choses que quiconque peut faire et vous ne devriez pas laisser une seule chose déterminer qui vous êtes « , a déclaré Amanda.

Publié le 25 février 2019 à 7:09, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches