À Amsterdam, une veste permet aux sans-abri de recevoir de l’argent sans contact

Une entreprise néerlandaise, N=5, teste actuellement une solution high-tech pour permettre aux sans-abri d’être aidés plus facilement et de manière plus transparente : une veste récoltant un euro grâce à un paiement sans contact. Une idée repoussant l’excuse d’un manque de liquidités et surtout qui assure aux donneurs un usage de première nécessite à l’argent récolté.

Alors que certains pays scandinaves réfléchissent à bannir l’argent liquide, une société basée à Amsterdam a lancé une petite révolution technologique destinée aux personnes dans le besoin. N=5, une agence de publicité, a crée une veste permettant aux sans-abri de recevoir 1 euro dès qu’une personne laisse sa carte quelques secondes près de la veste. La somme est alors automatiquement débitée du compte en faveur d’un refuge qui regroupe minutieusement les virements effectués pour les utiliser à bon escient.

Une veste pour des repas chauds, des bains et une nuitée

L’agence a eu l’idée de cette veste suite à une phrase prononcée par la Reine Máxima Zorreguieta :

« Tous les sans-abri ne sont pas dans la rue à réclamer de l’argent facile, beaucoup parmi eux tentent de reconstruire leur vie »

Ainsi, l’argent récolté est utilisée pour des besoins vitaux : des repas chauds, des bains et une nuit dans un abri, où l’on peut s’y réfugier pour 5 euros. Mais aussi, certaines personnes ont la possibilité d’économiser pour ainsi se payer une formation professionnelle. 

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!