Anne-Claire Coudray: voici la vraie raison de son départ du JT de TF1 !

Anne-Claire Coudray a été remplacée par Audrey-Crespo Mara le week-end dernier sur la chaîne TF1. Et la raison a été dévoilée...

Anne-Claire Coudray n’était pas présente sur le JT de TF1 le week-end dernier. En effet, c’est Audrey-Crespo Mara qui l’a remplacée sur l’antenne de la première chaîne.

Anne-Claire Coudray, figure incontournable du petit écran

C’est à l’été 2009 qu’Anne-Claire Coudray devient présentatrice remplaçante des journaux télévisés sur LCI. Cette dernière n’est autre que la chaîne d’information en continu du groupe TF1.

Peu de temps après, le JT de la première chaîne, lui déroule le tapis rouge. À 46 ans, la journaliste est donc depuis plusieurs années, une figure incontournable de TF1.

La remplaçante de Claire Chazal est la maman de la petite Amalia. Comblée de bonheur, la mère de famille s’était exprimée sur ses relations avec ses filles à Télé 7 Jours.

« On n’a jamais passé autant de temps ensemble, cela a éclairé ma relation avec elle », avait-elle confié à nos confrères. La présentatrice télé a ajouté qu’elle avait passé son temps à lui lire « plein d’histoires. Faire de la peinture. Des poupées en chiffon et de la pâte à sel », a-t-elle confié.

Malheureusement, la mère de famille a donc confié que sa fille avait eu parfois du mal à comprendre que sa maman parte pour présenter le JT de TF1. « Amalia commence seulement à comprendre que j’ai un statut un petit peu particulier quand elle voit que l’on me reconnaît dans la rue », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : « J’espère juste qu’elle ne se fera pas une montagne de tout ça, car nous menons, finalement, une vie assez normale », a-t-elle ajouté.

Anne-Claire Coudray a donc expliqué qu’elle aurait aimé avoir plus d’enfants. « J’ai eu ma fille à 38 ans. Et, donc, je ne serai sans doute jamais à la tête d’une famille aussi nombreuse que celle que j’ai connue enfant, avec mes deux sœurs« , a-t-elle révélé. Un regret que la jeune femme a vite comblé.

La présentatrice télé absente du JT

Il y a peu, Anne-Claire Coudray a annoncé qu’elle serait absents du JT pendant plusieurs jours. En effet, celle qui a été joker de Claire Chazal pour les JT estivaux de TF1 va prendre quelques jours de repos.

Une pause bien méritée pour la jeune femme qui n’a jamais cessé de travailler. « Les débuts de semaine sont un moment de ‘reconquête’, où je dois refaire ma place. Mais je me rattrape. Quand je suis avec elle. J’y suis à 100%. (…) Je dois culpabiliser un peu de la laisser le week-end. Alors je fais une vraie rupture avec le travail », confiait-elle en 2020 à Télé Grandes Chaînes.

Dans l’émission On refait la télé sur RTL, Anne-Claire Coudray confiait que la naissance de sa fille lui avait fait changé sa vision des choses. Mordue de travail, la présentatrice télé a donc décidé de garder du temps pour elle.

Ce mardi 7 février, le JT du 20 heures a enregistré un excellent score puisque plus de 6,46 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran. Et si les téléspectateurs ont été déçus de ne pas retrouver Anne-Claire Coudray sur l’antenne de TF1, qu’ils se rassurent.

En effet, Anne-Claire Coudray sera finalement de retour ce vendredi 10 février 2023 sur l’antenne de TF1. La journaliste qui vit une idylle passionnée avec Nicols Vix a donc profité des vacances scolaires. Pour passer du temps avec sa fille et son époux.

La présentatrice phare du JT du week-end a donc récemment été à Kiev. En Ukraine pour tourner un reportage commandée par la première chaîne. Elle devrait le présenter à son retour, ce dimanche 12 février 2023 à l’occasion du journal de 20 heures.