Deux ans après le drame, Boston a fêté son Marathon de la plus belle des façons !

Deux bombes ont explosé le 15 avril 2013 lors du Marathon de Boston. Deux ans plus tard, la ville organisait à nouveau sa course, qui fût cette année chargée en émotion, et en action spectaculaire.

Entre héros et rescapés de cet attentat terroriste, le marathon de Boston a été remporté cette année chez les hommes par l’Éthiopien Lelisa Desisa Benti .
Chez les femmes, le finish fût extrêmement serré, avec un sprint exceptionnel de Carolina Rotich pour arracher la victoire après plus de 2h24 de course.

Revoir le finish de Carolina Rotich lors du marathon 2015 :

Un moment chargé en émotion, celui de Rebekah Gregory, qui était l’une des rescapées de l’explosion et qui a terminé le marathon sur les genoux, embrassant, très émue, la ligne d’arrivée.
En 2013, elle était venue encourage l’un de ses amis et elle avait été amputée après avoir été proche de l’explosion. Elle courait lors de ce marathon avec une prothèse :

This is the day….I take my life back.

Posted by Rebekah Gregory DiMartino's New Day New Hope on lundi 20 avril 2015

L’image amusante de l’évènement, la demande en mariage après avoir franchi la ligne d’arrivée. Ouf, elle a dit oui. Parce que se taper plus de 40 bornes, souffrir le martyr et se prendre un non… Cela correspond au plus gros vent de l’année !

Et il y a ceux qui terminent le marathon à la fraiche, et d’autres sur les rotules, souffrants, manquants d’oxygène. Florilège des meilleures ou des pires arrivées :

Les dernières publications
Tuxboard