Anonymous Black March

Anonymous annonce une grande opération de boycott de produits culturels pour le mois de mars. Black March sera donc un mois noir pour l’industrie du divertissement (musiques, films, jeux vidéo).
Le message est clair :

N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre

Le message original :

Cette opération est bien évidemment illégale en France, le Boycott étant puni par la loi (45.000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement).

Merci Cook ;)

Les dernières publications

120 réflexions au sujet de “Anonymous Black March”

  1. Illégal en France ?
    What is the Fuke ???

    Mais quand BHL appelle au boycott de la Corse, c’est légal ?

    http://www.youtube.com/watch?v=jfE7_-GmGPk

  2. Comment ça c’est illégal ? Comment veux-tu contrôler les français s’ils boycottent ou simplement s’ils n’achètent pas de produit ? S’ils n’achètent pas, c’est leur choix c’est pas forcément du boycott

  3. Ils commencent à me gonfler avec leurs loi à la con. On dirais que les députés et le gouvernement and co, font des lois pour faire des lois, pour faire chier les citoyens. Ils pourraient se rendre utiles pour une fois en faisant des lois qui concernent la vie des français et non leurs intérêts. Je suivrais les anonymous juste pour faire chier l’état !

  4. ça va être facile de boycotter grâce à notre incroyable pouvoir d’achat qui a incroyablement monté grâce à notre incroyable président! Prenez exemple, le but c’est de travailler mardi, mercredi et jeudi pour gagner plus d’argent :D

  5. cool, l’etat enfermera 1000 personnes supplementaires pour boycott des marchés du son et de l’image…

    quelle connerie.

  6. Personnellement – en plus de boycotter au mois de mars – je porterais en signe de consternation et de DEUIL un brassard/tissu noir autour du bras durant tout ce mois de mars.

    S’il y en a qui sont motivés à faire de même je les encouragent à partager cette idée qui montrera, physiquement, notre contestation face à la tentative de censure de l’un des derniers outil et moyen d’expression libre.

    Une sorte de symbole de ralliement.
    Pour un internet libre…

  7. Même si c’était illégal, ils n’ont aucun moyen de contrôler ça, donc aucun moyen de le punir.
    Cela dit ils commencent à me les briser Anonymous, tout le monde s’en branle …

  8. L’appel public au boycott est illégal, c’est ce que j’ai entendu aussi. En gros, il faudrait se renseigner pour savoir si cet article est illégal à son tour; car il relaierait un appel illégal… :(

    En revanche, je ne sais pas si est illégale la déclaration individuelle de boycott.

    Exemple:

    « Vous faites ce que vous voulez, mais moi je boycotte la pluie, marre! » ->Légal
    « Fuck la pluie, tous ensemble ne sortez plus sous la pluie jusqu’à l’été! » ->Illégal?

    … vous faites ce que vous voulez, mais moi je déprime un peu.

  9. Si nous nous laissons faire les gouvernements vont prendre la main sur le web et nos droits avec. Le web ressemblera à une télévision en gros.

    Et ce jour là, vous vous en mordrez les doigts d’être resté sans rien faire.

    Mobilisez vous, que ce soit en participant à des actions pirates ou légales, parlez en autour de vous SVP! Merci.

  10. Ça fait appel à la part de révolution qu’on à dans notre ADN, et que de toute façon avancer est mieux que stagner!
    Je le ferai!

  11. Je vois comment on peut mettre un truc comme ça illégal. Si j’achète rien parce que rien ne me fait envie en Mars et que j’ai pas d’argent, j’suis condamnable quoi ? Trop fort le truc quoi.
    T’façon je dois avoir encore 10 jeux à finir, donc pour moi c’est réglé.

    Au pire, c’truc va servir à rien mais bon, l’espoir fait vivre.

  12. Y’a bien une loi qui interdit l’Appel au boycott, pas le boycotte en lui même mais ils vont faire quoi ? enfermer 10 millions d’internautes qui auront fait suivre le message sur FB, MSN etc. ?

    Ils ont quand même osé fermé l’un des sites les plus important et utile, certes utilisé massivement a des fins illégales mais c’est pas l’outil en lui même qui est en mauvais (on interdit pas les couteaux qui peuvent pourtant servir a tuer, on interdit pas les bagnoles qui font des milliers de morts chaque année forcement y’a un business derriere), c-a-d qu’ils ont le droit de censurer le net comme ils veulent pour préserver la richesse d’un petit groupe. Bientôt on aura un internet 100% fliqué.

  13. Construisons un énorme stade et enfermons tous les politiciens dedans et qu’ils s’exterminent entres eux. Bon débarras car les politiciens sont le sida et cancers de la Terre.

  14. Ce n’est pas Anonymous qui fait ca c’est juste un appel sur internet y’a pas le we are Anonymous we do not forgive we do not forget we are legion.

  15. bon pour expliquer de manière simple la démarche d’anonymous : si tous ceux qui téléchargent arrêtent de télécharger et d’acheter, cela montrera par les chiffres que les téléchargeurs sont aussi des acheteurs… exemple : je télécharge beaucoup de musique pour écouter ce qui sort avant d’acheter, si je n’achète plus ni ne télécharge plus, je boycotte et je prouve que le téléchargement à des fins d’achat est finalement utile, vous me suivez? bref c’est mon cas et je ferais le mort au mois de mars

  16. je le ferais !!! et en plus je ferais des économies :) même si le message viendrais pas des anonymous… le geste reste pour moi un moyen de faire par de mon inquiétude sur la neutralité du net (sans forcement parler de megaupload ou megabox…) peut-on tout bloquer pour une cause ?
    fermons internet carrément car cela permet à des site pédophile d’exister…

  17. c’est pas forcément que acheter des dvd et des cd, ça veut dire surtout pas de cinéma, pas de concert, pas de magazine, pas d’achat de jeux video, etc. Enfin tout ce qui ne peux pas se télécharger en fait.

    Si c’est suivi cela aura beaucoup plus d’impact que des Ddos sur des sites web, cela montrera le ras de bol des internautes sur la politique international de nos gouvernements qui essaient de nous priver de nos libertés sur Internet.

    Internet c’est un peu le dernier endroit non formaté, il faut essayer de sauver ça!

    31 jours c’est rien dans une vie!

  18. Visiblement, il y a pas de monde par ici pour qui le boycott des livres ne va pas être difficile…

    Sans prendre partie, je tiens à apporter un élément d’information à ceux qui se disent que payer sa musique ne fait que grossir les profits des grandes corporations culturelles.
    Un artiste célèbre, a démarré, dans 100% des cas, en tant qu’inconnu.
    En tant qu’inconnu, il vend donc peu de disques, et gagne peu d’argent. La Sacem lui verse donc des droits d’auteur de manière à préserver la création culturelle et ne pas décourager de petits artistes qui pourraient devenir grand.
    Boycotter les achats de musique, cela revient aussi à diminuer les rentrées d’argent de la Sacem, donc diminuer l’argent que gagnent nos artistes en devenir, et donc diminuer ses chances de percer un jour et de devenir un de ces grands artistes que vous adorez.

    Cela est valable pour le cinéma avec les jeunes réalisateurs, les livres avec les jeunes auteurs, etc… c’est aussi pour cela que le statut d’intermittent du spectacle permet à un comédien de gagner de l’argent sans travailler. Cela lui permet de créer son spectacle, répéter, se faire connaître de promoteurs, puis donner des représentations et enfin devenir connu.

    A méditer…

  19. Ah et j’ai lu aussi « je vais le faire juste pour faire chier l’état »…

    L’état c’est toi, ta famille, tes amis, moi et tous les autres qui payons des impôts.

    Parmi tous ceux-là, je te confirme qu’il y en au moins un que tu fais chier.

  20. @Pwask Tes arguments sont bon mais un mois ça va pas forcément vraiment affecter la carrière d’un artiste. Ça affectera surtout les grosses industries. Et on ne fait pas d’omelette sans casser …

  21. Pwask … ton raisonnement est pas mal, mais ne tiens pas lorsque tu allumes ta radio aujourd’hui …

    je m’en balance de donner de l’argent au « fils de », je m’en balance de donner de l’argent à ceux qui ont fait des concours TV, je m’en balance de donner de l’argent aux dernières stars style COLONEL REYEL !

    Les majors tirent la qualité et la diversité vers le bas !

    ras le cul d’avoir du pitbull dans 5 morceaux sur 8 à la radio !

    et un artiste, débutant ou non, doit se faire de l’argent sur scene ! pas en vendant des disques. Les disques, c’est pour les majors, on le sait tous. L’artiste lui, remplit les salles !

  22. Vous êtes quand même bien des moutons pour certains (avec des arguments assez risibles…).
    @okdac: faudrait que tu m’expliques quelle est la différence entre un couteau/voiture et une entreprise dont sa majeur partie de son activité est illegale. Parce que si je vais dans ton sens je pourrais même tuer qq avec mon code pénal hein…
    Et les Anonymous? les pourfendeur de l’injuste sur terre! ah bon? ils ont fait quoi jusqu’à maintenant concrètement? faire chier des millions de joueurs psn et bloquer le site du fbi ou de l’Élisée pour un ou 2 jours clap clap!

    PS: +1 Pwask, Base

  23. Cook je suis d’accord avec toi mais avec un bémol. L’artiste pour qu’il puisse se reposer financièrement sur la scène faut bien que ses productions artistiques se fasse connaître du plus grand nombre donc radio TV etc etc (myspace ne fait pas tout). Donc c’est un problème qui se mort la queue. Là ou faut réformer dans l’histoire c’est mettre plus de démocratie dans les prétentions économiques des entreprises éditrices pour qu’ils arrêtent de croire qu’ils ont le monopole d’au temps de la K7 et CD, là ou on avait pas trop le choix en fait. C’est une idée comme une autre mais bon je crois que ça pourra commencer un réconciliement entre consommateurs et diffuseurs même si le fossé et pour l’instant assez large.

  24. pwask je suis d’accord avec tes arguments , ainsi qu’avec ce qu’avance bloody mary mais bon a la rigueur y appelle au boycott pour 1 mois pas pour 6 mois ou 1 ans donc ça limite les pertes pour les nouveaux artiste musicaux et pendant un mois y peuvent toujours tenter de perce comme certain l’on fait avant eux par youtube et autre ou les divers réseaux sociaux, le problème sera plus porter sur les vente de livre ou le cinémas mais penser vous que beaucoup de monde ou du moins assez de monde feront ce boycott ? la baisse va se faire ressentir mais en France je pense pas que ça se verra beaucoup.
    pour ce qui est de l’action d’Anonymous sur le PSN, sony avait quand même était prévenue de la faiblesse de leur réseaux en avance mais n’a rien fait pour empêcher cette attaque et oui ça nous a fait chier pendant un mois ( enfin les joueur PSN) mais bon il existe quand même autre chose que le multi PSN le solo c’est pas pour faire jolie ^^ mais bon voila ça a était fait ça sera peut être fait , dommage pour les nouveaux qui risque de perdre de l’argent mais si pour se faire entendre il faut ça pourquoi pas après le feront ce qu’il le veulent et se sente concerné il n’y a dans leur message aucune obligation PS:désolé pour ce message un peu long

  25. Bloody, 99% des artistes que j’écoute ne passe pas à la radio, et le 1% passe sur créneau horaire vers 22h+.

    La scène c’est ce qui marche le mieux pour les artistes et le marchandising dérivé (T-shirt, mugs etc).

  26. Apparemment ici il y a plein de gens qui mélangent tout…
    1) Les Anonymous ne sont pas pour le telechargement illégal et contre l’artiste mais s’offusque de l’ingérence et donc la coupure arbitraire d’un site hong-kongais utilisé au niveau mondial d’un organisme gouvernementa (le FBI)… Si ce « détail » ne vous choque pas, alors on est dans la merde ! Et j’ajoute, ceux qui ne consomme plus du tout des produits culturel depuis l’arrivée du haut débit ne doivent pas se vanter et Anonymous ne suit pas du tout cette esprit mesquin, individualiste et irrespectueux de la création et des créateurs ! (Je suppose que ce genre de personne passe leur temps à troller les commentaires des sites d’artistes pour donner un avis négatif pour se donner une raison d’être… « On me réponds, j’exiiiiiste ! »)
    2) La SACEM n’a aucun problème avec Megaupload et tous les nouveaux sites de partage, au contraire, la diversité n’a jamais été aussi forte et le choix n’a jamais été aussi qualitatif et surtout international (on peut découvrir des talents iraniens, coréens, finlandais ou bosniens)… Son cheval de bataille (à la SACEM) n’est donc pas une fermeture des sites de partage mais un d’une solution pour financer les contenus (comme la pub par exemple)…
    3) Pour terminer… Ceux qui critiquent Anonymous critique une masse non-identifiable sans leader qui vise à rassembler une entité : NOUS, VOUS, le PEUPLE dans une utopie de liberté totale ! leur cracher dessus est inutile, c’est un peu comme lever la tête et cracher en l’air ; )… Après, il y en a qui aime ça !

  27. Anonymous de m**** ! C’est pas eux qui décideront ce que je dois faire ou ce que je dois acheter ou pas. Qu’ils ailles se faire f***** !

  28. @Reno: Les américains ont pu fermer le site Megaupload parce que d’abord cette société a des serveurs en Virginie (très bête de la part de MU) et deuxièmement, VeriSign (qui gère les .com) est américain, c’est con je l’admet mais c’est pas nouveau(1995). Donc si tu veux faire quelque chose d’illégale donne pas le baton pour te faire battre non plus… Donc tout ce passe sur leur territoire a part les arrestations qui ont été faites par mandat d’arrêt. Donc coupure arbitraire et ingérence je vois pas trop…
    A propos des Anonymous: Je ne suis pas Anonymous, et ne le serai jamais. Donc dire Nous, Vous, le peuple pour moi c’est un peu faire un acte de piraterie sous couvert de l’excuse ultime (c’est pas moi c’est la volonté du peuple). Je sais bien que tout le monde peut être Anonymous, comme être d’extreme droite ou d’extreme gauche, c’est pas pour ca qu’on s’identifie à eux c’est absurde!
    Et un groupement de personne proposant des attaques ciblées etc a obligatoirement un « noyau » qui prends des décisions… le fait de se mettre tous d’accord sur une attaque d’un coup ne se fait pas par le saint esprit! :)

  29. > Bloody Mary : La propriété du .com et VeriSign justifie le droit de couper des sites du monde entier ?
    Le débat s’arrête donc ici… « Coupure abitraire et ingérence je ne vois pas trop » !!!!!! : Ouvre un magazine, un journal, un livre, renseignes toi quoi et fait appel à ton bon sens ! Tu es du genre à dire : « attends c’est le patron, il est propriétaire de son entreprise et il peut virer sans raison ses employés! » Les gens me font très peur, vraiment et tu en es l’exemple parfait…
    Et ne t’inquiètes pas, vu ton opinion, Anonymous ne voudrait pas de toi, il préfère combattre des idées dangereuse et nauséabondes !
    Et avant de me répondre, va faire un tour et renseignes toi !

  30. Tu me lis très mal Reno, j’ai jamais dit que VeriSign était la justification de la coupure, c’est le moyen « technique » pour eux de couper le site. La seul justification pour eux est qu’ils ont la majeure partie des serveurs de MU sur LEUR territoire (lis le rapport du FBI). Donc avant de t’emporter pour rien, lis les commentaires.
    Une autorité judiciaire ne peux pas faire fermer une entreprise ou arrêté des personnes sans fondement juridique…donc je te le répète, arbitraire je vois pas trop. (acte arbitraire= acte autoritaire qui ne respecte aucune loi particulière)
    Et donc si je t’entends bien, MU est une entreprise tout à fait respectable et innocente qui n’a pas fait des profils colossaux en s’asseyant sur des milliers de copyright? je te signale que même les dirigeants se le disent en emails interne…aussi.
    Anonymous ne voudrais pas de moi? mais je croyais que c’était tout le monde, toi moi, le peuple..

  31. Le procès que fait Anonymous n’est pas POUR MU mais CONTRE la censure arbitraire (c’est bien un acte autoritaire qui détourne une loi et qui sans procès, mais ça on s’en fout, coupe un site et enferme ses créateurs): libre echange et libre expression des informations sans contraintes, voilà ce qui doit être défendu. (si on n’est pas d’accord sur ce terme c’est que l’un de nous deux accorde trop d’importance aux textes de lois actuels insuffisants et dépassés dans le cadre infini de l’outil internet)
    Je ne vais pas me lancer dans une explication de ce qu’est à la base MU, mais depuis sa création le secteur du disque et surtout des series TV et du cinéma à fait plus d’argent que jamais… Le problème c’est que le choix n’était plus le fait des grosses majors et echappait à tout controle des autorités de censure etc. Un exemple, si Dexter n’avait pas été téléchargé autant par des adresses IP françaises, Canal+ ou une autre chaîne n’aurait peut être jamais acheter la serie et s’ils l’ont achetée, ils ont permis de faire de l’argent et de payer les createurs de cette serie (Et au niveau qualité on est loin devant Les Experts qui squatte nos écrans depuis une décennie ou autres « Plus belle la vie »). Et si on regarde l’histoire pas si vieilles, avec l’invention des K7 enregistrables, les majors ont criées dans un premier temps au scandale avant de prendre le monopole des ventes de cassettes vierges et des lecteurs enregistreurs, autrement dit, ils se sont offusqués jusqu’à se rendre compte qu’il pouvaient gagner de l’argent… Certains criaient même au voleur dès que l’on défendait cette invention qui a plus que jamais boosté les ventes des artistes. Il y aura toujours des abus, mais c’est la vente de faux qu’il faut combattre et non pas le partage sur internet… Sinon, on peut me condamner parce que je donne mon livre à plusieurs personnes ou que je refile mes dvd à qui veut en profiter !
    C’est le principe que je combats et oui Anonymous ne voudrait pas de toi parce que tu n’adhères pas à ses principes de base et tu semble défendre l’intérêt du capital et non pas des artistes et donc du peuple, tu te situe sur une branche que tu scies sereinement alors qu’Anonymous se dresse avec ses moyens pour protéger le tronc et les racines qui doivent pousser dans les directions qu’elles désirent.

    « L’hymne que personne ne veut chanter ! Les choeurs de l’interdit ! La Divine Comédie ! Les yeux exorbités des pantins tous étranglés
    par leurs filins ! On y trouve tout : des émotions, des frissons, des filles à foison ! Vous ne pourrez qu’être séduit,
    réservez tous dès aujourd’hui !
    On peut être vil, méchant ou aigre, mais ni pédé, ni youp, ni nègre, dans ce carnaval d’enculés, dans cet infâme cabaret ! »

  32. Bon, débat plus que stérile en prévision, pas besoin d’aller plus loin.
    PS: Oui c’est sur que protéger les droits d’auteur c’est être contre les artistes, c’est logique.

  33. J’ai vu pas mal de posts disant « ouais mais c’est pas ano qui fait l’appel, machin »… Osef ?

    Qu’est-ce que ça peut foutre ? L’idée est intéressante c’est la seule chose qu’il faut retenir ! Après sera-t-elle vraiment utile, pourquoi pas. C’est un bon moyen pour faire pression sur l’industrie artistique dans le cas où tout le monde joue le jeu.

    Au passage, tout le monde peut être ano, c’est pas une organisation secrète, si je veux demain je peux emprunter leur nom par exemple…
    Quand je lis ça : « Anonymous ne voudrait pas de toi parce que tu n’adhères pas à ses principes de base », ça me fait doucement rigoler quand on sait qu’Anonymous vient de 4chan et qu’ils ont déjà commis plusieurs opérations plus que douteuses en termes d’intérêt général (go google pour les réf, flemme). Le principe d’Anonymous, c’est qu’il n’y en a justement pas.
    C’est une communauté d’internautes anonymes, et ça ne va pas plus loin outre le fait que c’est un bon moyen pour rassembler.

  34. > pinpin : content de te faire doucement rigoler, mais je suis d’accord avec toi sur le fait que je me suis mal exprimé. Mais si tu regardes bien, le problème de communication est légion sur les comms en général. J’essayais juste de provoquer miss cocktail… Par contre les Anonymes ont un principe justement : « la liberté absolue sur la toile » Pour tes opérations soi-disant douteuses je me remets à ton savoir puisqu’à ma connaissance, tout ce qu’ils ont fait, je soutiens à fond (Contre la scientologie, contre BenAli, contre les organismes gourvenementaux, contre la censure etc.)

  35. C’est que t’as pas regardé assez de blogs kikoolols en « cessation d’activité » :D

    Ou autres conneries puériles et sans réel intérêt…

    Après je suis d’accord que les opérations d’envergure qui ont été menées depuis 2008 forcent tout de même le respect, surtout le truc contre l’église de scientologie où c’est allé super loin.

  36. Oh super, encore beaucoup de bruit pour pas grand chose (rien ?)

    Réduire le bénéfice de l’industrie du divertissement en mars pour ensuite augmenter celui d’avril ca sert vraiment beaucoup…

    Comme le dit le message en anglais, « attendez 4 semaines avant d’aller voir votre film/acheter votre CD/jeu vidéo » ca revient a faire quoi ? déplacer le bénef de mars pour l’additionner a celui d’avril ? Génial comme idée !

  37. Prochaine étape sonner aux portes et mettre du poil à gratter sur la cuvette des chiottes publiques ?

    C’est dans des cas comme ça qu’on s’aperçoit qu’en fait le seul moyen de se faire entendre c’est pas la violence…

    Regardez ca, Anonymous le « groupe de pirates » le plus puissant se rabaisse a faire des trucs digne d’un enfant de 9 ans qui veut sa playstation !

  38. Pardon j’ai tapé « c’est PAS la violence »
    au lieu de « c’est PAR la violence »

    car oui à part en mode guerre civile rien (de concret) ne change

  39. Aucun rapport, c’est un coup de semonce qui servira, s’il fonctionne, à faire comprendre à tous ces fumiers que nous n’avons pas à subir leur censure et leurs prix monstrueux sur les produits en vente. Plus encore, que nous avons le pouvoir de leur casser les burnes et surtout leur tirelire, car si ça marche une fois, on peut le refaire encore et encore jusqu’à obtenir une solution durable et juste pour tous.

    Renseignez-vous, des boycotts ont déjà eu lieu auparavant pour divers produits, notamment sur l’augmentation abusive du prix du lait (une vieille histoire). L’impact a été si important que des mesures ont immédiatement été prises pour satisfaire les clients mécontents de l’époque.

    Ce n’est pas un coup d’épée dans l’eau, c’est un avertissement.

  40. « car oui à part en mode guerre civile rien (de concret) ne change »

    C’est grâce à des mentalités comme celles-ci, visant à s’auto-réconforter sur son sort et s’en remettre à la fatalité, moyen détourné pour ne rien branler et laisser faire les autres, que le monde n’avance pas, merci de l’exemple que tu donnes.

  41. tititi, t’es complètement largué.

    boycotter Mars, même si tu achètes en avril sert à leur montrer que on peut rapidement et facilement être assez nombreux à se réunir pour monter une opération de grande envergure.

    Si tu leurs fait paumer 10% en mars, même s’ils les rattrapent en avril, la prochaine fois que tu les menaceras de faire ça sur 6 mois, ils reflechiront à deux fois.

    PS : y’a qu’en france que la violence est aussi peu sanctionnée. Mais là, on repart sur de la politique =)

  42. mais ca vaut rien ça, les 3000 (chiffre maximum) personnes qui vont réellement faire ce boycott ne vont rien influencer, une perte de quoi 100 000€ ? même 300 000€ tu crois que ca va faire chier qui ? ils brassent des dizaines de millions

    quand à Pinpin : moi je branle rien parce que c’est pas avec 3 gars qui boycott 1 mois que ça va changer, par contre, si demain ils organisent une émeute dans les magasins pour casser leurs trucs et vraiment leur faire mal, la je bougerai !

    c’est comme si je dis que ca sert à rien de sauter pour essayer de toucher la lune et que tu me réponds « c’est sûr si t’essayes pas !!§§!! »

    c’est perdu d’avance

  43. Mais sérieux arrête de suite, t’es complètement hors-propos. Renseigne-toi sur ce qui se fait en matière d’appels au passage à l’acte par le web et tu verras, t’as même des trucs qui peuvent te choquer sérieux.

    Je t’invite à mater ce site si tu ne le connais pas déjà, les résultats sont parlants que des mots : http://www.avaaz.org/fr/december_2011_reportback/?janrb

    De plus comment tu peux avancer des chiffres alors-même que t’as pas l’air d’être au courant de la mobilisation qui est en cours autour des récentes lois de censure sur le web ?

    Le passage à l’acte n’implique pas toujours la violence et la haine, de nos jours on n’a plus systématiquement besoin de descendre dans les rues en masse et se faire tabasser par les crs, même si c’est ce qu’on voit à la télé. T’as des moyens beaucoup plus sophistiqués pour bousiller le système. Notamment un retrait massif des économies des gens dans les banques, ou en l’occurrence un boycott massif sur une gamme de produits.

    Tout ce que nous avons à faire, c’est relayer un maximum l’information autour de nous, une simple publication sur tes réseaux sociaux c’est déjà énorme dis-toi. Ca te prends 10sec de ton temps : copier le lien de l’article/coller dans ton espace de publication/envoyer, avec une invitation à faire tourner l’article.
    S’en suivra l’effet « boule de neige », et c’est là que ça prend tout son sens.

    Mais effectivement, comme tu le dis avec ironie (mais tu sais pas à quel point t’as raison) « c’est sur, si t’essayes pas !! ».

  44. Et bien et bien, que de réaction, personnellement, Anonymous ou pas Anonymous, Majors ou pas Majors, mon boycott du mois de mars se fera de toute façon, j’suis fauché XD.

    Pour ce qui est de savoir ce que fait ou ne fait pas Anonymous, j’en sais rien, et tant qu’il n’y aura rien de vraiment « percutant », je m’en foutrais.

    Pour ce qui se demande s’il y a vraiment un pouvoir derrière les usagers du web, je conseil le film « 8th Wonderland » qui, bien qu’amenant le débat à son paroxysme, démontre bien que les usagers peuvent avoir un certain poids.

    PS, j’ai dis peuvent avoir, et non pas ont , après tout, il faut quand même se bouger le cul pour avoir un résultat.

  45. non mais sérieux, tu crois vraiment que quand il est question d’argent tu peux faire changer les choses sans violence ? J’ai regardé ton lien et les mecs se vantent d’avoir fait interdire les « bombes a sous munitions » et d’autre choses qui rapportent rien à l’état…

    la il est question de l’industrie du divertissement, c’est pas une pétition de ton site (mdr) ou une saturation des sites du gouvernement pendant 2h par des anonymous qui vont changer la donne !

    tu crois quoi ? on fait les guignols sur internet et demain obama va s’excuser d’avoir fermé megaupload ?

    même si ca me fait chier à mort de plus pouvoir télécharger un film aussi facilement qu’avant, il faut pas être de mauvaise foi ! megaupload hostait tout ce qu’il y a d’illégal sur internet, musiques vidéos logiciels jeux…

    alors ca sert a rien de pleurer parce que ca changera pas, trop d’argent est en jeu

  46. trop de choses à lire ici ^^

    Perso j’aime bien l’idée d’anonymous mais ma curiosité pousse plus loin : a quand les stats pour voir si depuis la fermeture de MU les ventes de CD/DVD/Jeux ont augmentées …

  47. Je le ferais aussi, je fais passer le message (les réseaux sociaux sont une arme redoutable), et je plussoie le brassard noir, je le ferai aussi.

    Vivement mars. 2012 l’année du changement ? A mon avis, oui.

  48. S’ils actaient pour notre liberté à tous sur la toile, ils nous emmerderaient pas avec un mouvement que personne ne va suivre. Pour moi la liberté c’est pouvoir acheter ce que je veux quand je veux, et où je veux. C’est pas un groupe de geeks extrémistes qui me fera changer mes habitudes.

    Et comment peux-tu connaitre mes intérêts M. Reno ? Je m’en fous pas mal que Megaupload soit fermé, les films je les achète (exemple).

  49. Qu’est-ce qu’il faut pas lire serieux… Eh bien ecoutez, restez dans votre petit monde fataliste et hypocrite, de toutes facons la plupart finiront bien par participer quand le mouvement aura prit assez d’ampleur, comme a chaque fois. Generalement les memes que ceux qui se plaignaient encore hier.

  50. Rendez-vous au mois de mars, tu risques d’être déçu quant à l’ampleur du mouvement.
    Désolé d’acheter mes films et ma musique plutôt que de les voler !

  51. Ils commencent a me casser les couilles les anonymous a vouloir imposer leurs idées a tout le monde, j’achèterais ce qui me plaira et j’irais au cinéma si ça me chante, point barre. D’autant qu’il y a encore énormément d’indépendants qui n’ont rien demandés.

  52. Ceux qui disent que les Anonymous leur casse les b*rnes sont les mêmes qui n’ont pas compris que c’est gens la défendent les causes pour lesquelles d’innombrable personnes se sont battus. La liberté d’expression et donc de partage .

  53. La liberté de voler des musiques & des films c’est pas la même chose que la liberté d’expression, mongoloïde ;-)

  54. Les gens qui sont dans l’esprit de la « possession » les CD sont fournis grâce aux maisons de disques, ils touchent la majeur parti du CD ;)
    Certaine maison de disque peuvent même venir à imposer un style à un artiste, à la clé plus de rentabilité ? (Pour eux bien sûr)

    Enfin bref .. Vous êtes encré dans ce qu’on a voulu vous apprendre, le capitalisme, ce qui est à moi est à moi, pas à toi et j’te donnerai que dalle. Consommer comme vous savez si bien le faire. Respirer le plastique que vous achetez puisqu’à notre rythme dans 40 ans la végétation naturel au disparu

    Sinon l’idée est intéressante mais comme vous pouvez le voir, avec certain « mouton », je dirai même des Larbins ==>
    http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4
    On voit bien qu’elle est impossible ;)

    Tout ceux qui traite les Anonymous, sachez qu’ils ont aidé à la révolte de plusieurs peuples sous régime autoritaire et corrompu. Quand on a juste la version de MU on s’abstient de commentaire ;)
    Critiquer des groupes qui donne des idées et ouvre les yeux au monde car oui quelque chose ne va pas dans ce « monde » et qu’on est juste foutu de faire tourner le commerce des multinationales on reste poli, on se tait et on reste désinformé. Merci :)
    Aller vous lobotomisez devant la Télé, TF1 de préférence, injectez vous des centaines de pubs dans l’cerveau, des infos pitoyable et déformer, des séries pourrit et on en passe. (Tiens .. l’ACTA ne passe pas aux infos je crois)

  55. JTT parle de choses qu’il ne connait pas. Il semble oublier que pour 10 artistes signés sur des MAJORS il y a 100 artistes signés sur des petits labels indépendants de passionnés qui ont une liberté totale et ne se font pas entuber. C’est drôle de critiquer TF1 alors qu’on est un pur produit de ce système de sous culture et désinformation. Pauvre jeunesse.

  56. Dodo Mongolo +1, Do t’es vraiment un mongolito

    JTT en effet tu dis n’importe quoi, du critique le capitalisme et loue la propriété privée dans la même phrase ?? À force de s’entêter contre le capitalisme, vous ne savez même plus pourquoi vous le combattez.

    La parenthèse sur la végétation est très touchante, mais vide de sens.

    Donc les anonymous feraient mieux d’aider des nations qui en ont besoin, on se débrouille très bien sans eux.

  57. Le boycott n’est pas interdit en france, c’est les boycott discriminatoire (voir article 255 du code pénal).
    Ici, l’amalgame fait par le journaliste est énorme, pour faire un parallèle c’est comme si on disait qu’il est interdit de ne pas embaucher quelqu’un(donc que le premier qui se présente on doit l’embaucher), alors qu’en réalité, il est interdit ne pas embaucher quelqu’un à cause de sa couleur de peau.

    Source : Légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165298&cidTexte=LEGITEXT000006070719

  58. Cette discussion est futile
    We are Legion
    Ne n’oubliez pas
    Obéissez
    Participez
    We don’t forgive
    We don’t forget
    Obéissez
    Participez
    Si vous refusez,
    expect us!

  59. Moi les Anonymous je leur chie a la tronche, ce sont des geek lâches qui se sentent forts derrière un écran de PC, point barre

  60. @Pierre Michel: Oserai-je? Oh, allez, je le tente => « Bravo le veau »!

    Renseignez-vous donc un minimum avant d’émettre de tels avis, fondés sur un mouvement conformiste…

  61. moi Non plu jaim po les anonymoyus ils ont trop Peur de la Vie et de la Bagare derriere leur PC c tro des lache moi jen prend 10 dans ma banlieu de c tete a lunette

  62. fatiguant ce forum :
    est ce si difficile de se retenir un mois pour acheter un dvd, aller au ciné, télécharger un film ?

    avant d’envoyer n’importe quoi sur Anonymous, renseignez vous les gens (merci Reno ;) )
    ne regardez pas ces actions comme individuelles, elles font partie d’une « lutte » qui va grandissante d’une rue à l’autre, d’un pays à l’autre… non pas en France, tout va bien, hein ?

    ouvrez un peu les yeux, n’attendez pas que votre petit confort soit en danger, un : parce qu’il sera trop tard, deux : parce que ça peut arriver demain

  63. Mais enfin interdire a une personne de ne pas aller au cinema c’est du fachisme! C’est quoi la nouvelle idée d’anonymous? interdit de manger, interdit de faire caca! Je les emmerde, ils sont pires que les gens qu’ils disent combattre

  64. sI anoNyMous tE dit de Pas ALer au Cinema TU y va Pa et Cest Tout, Et Si Il te Dise manGe pas tu MangEs plu, mainTenant c Eux qui Comnande, c fIni la Politik, ilS onT Tous les MoyenS de te TroUVer alors Obei de ToutE Facon C au NOM de la Liberté daccor, Vive AnonYmous

  65. J’ai commandé 10 DVD sur Amazon. Ma vie n’appartient a personne :-)
    Tu n’es pas content? Bien va voir ailleurs et va sucer un Anonymous.

  66. Le rôle d’anonymous est juste de faire éclater la vérité au gens crédules, au gens endoctrinés par les médias, tant que vous ne comprendriez pas, que la seul chose a faire c’est de ne plus enréchir et faire fonctionner leur système de consumérisme qui nous méne droit a notre perte, les multinationales, les industrie, les corporations.. ce sont eux qui contrôle le monde et non le monde politique, pourquoi parce que il n’ont aucune pitié envers nous, pour eux nous somme juste un portefeuille, même si cela nous mène a crever a petit feu, renseignez vous un peu cherchez un peu plus loin que le bout de votre nez et ce que raconte les médias et vous serez !

  67. Renseignez vous d’abords sur le comment fonctionne le système financier des banques etc.. ca vous ouvrira un peu les yeux, et peut-être même atteindre l’éveil !

  68. Encore une chose, pensez a vos enfants et petits enfants, quel héritages allez vous leur donner ? une terre dévasté et une future dictature financière mondiale a cause de leur cupidité mais surtout a cause de nous consommateurs qui fructifie ce système !

  69. De petits geste a grand echelle peu déja avoir son petit impact !
    Changer le monde par de petits gestes et par du bon sens !

    – Ne plus acheter de marques qui délocalisent !
    – Manger moins de viande (3 à 4 fois par semaine serait déjà un progrès même si le must se serait 1 fois par semaine)
    – Acheter si possible localement et bio ! (agriculteur, association, marché…)
    – Eviter d’acheter des babiole inutile et obsolète de fabrication asiatique
    – Prendre le plus souvent possible des transports en commun dans les grandes villes ou faire du covoiturage !
    – Eviter les fast-food ! acheter des sandwich dans des boulangerie par exemple c’est meilleur plus consistant et moins chère !

    on peut en trouvé plein d’autres en cherchant un peu !

  70. J’ai pas fini lol
    je vous met 2 3 liens parmis tant d’autres

    http://realinfos.wordpress.com/2012/02/10/lincroyable-testament-de-kissinger/
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-david-rockefeller-et-ses-105085
    http://www.youtube.com/watch?v=z7mbvbVk14g&feature=share

    ect ect … la réalité dépasse souvent la fiction, et plus c’est gros plus c’est dur a avaler mais c’est ainsi !

    D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils dirons que cela se savait depuis longtemps

  71. Putain mais c’est pourtant pas compliqué ! Vous voulez pas le faire ? Grand bien vous fasse, le faites pas, rien ne vous y oblige ! Réfléchissez à ce que vous lisez avant de poster comme des sauvages, tas de cons !

  72. N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre

    Par contre je ne suis pas pour ceci, je ne vois pas a quoi ca peut mener.. est -ce bien une action des vrai anonymous ?

  73. @sqdis : si tu es contre ceci, alors tes commentaires précédents sont inutiles. Et c’est intentionné de ta part de vouloir nous faire prendre le bus, manger de la viande 3 ou 4 fois (pas plus) par semaine et mangé des sandwichs de boulangerie mais tout le monde peut encore faire ce qu’il veut.

    D’ailleurs petite aparté, il faudra que tu m’expliques en quoi manger dans des fast food est mauvais pour nous. Renseigne toi sur le nombre de jeunes qui ont le choix entre bosser au Mcdo ou pointer à pôle emploi. Tous les produits vendus sont français, et cela fait fonctionner les agriculteurs qui fournissent ces fast food (viande, pommes de terre, salade et j’en passe). Renseigne toi avant de dire ce genre de choses.
    À force de cracher sur le capitalisme, les gens ne cherchent plus à réfléchir. Tout ce qui est américain est mauvais, tous les riches sont des cons, la bourse c’est vilain …

    Pour finir, chacun fait ce qu’il veut, mais attaquer l’économie en boycottant les biens culturels je trouve ça ridicule. « N’achetez plus de livres aux enfants », « n’écoutez plus de musique » (pour certains « artistes » en effet ça aurait du bon), « ne regardez plus de films ».
    On fait ça un mois et après ? Je suis totalement contre cela. C’est une action vide de sens, menée par des gens détachés de la réalité pour qui le monde idéal serait un monde ou tout est gratuit (en ce qui concerne les films, musiques, etc …)

    Mais il y aura surement des moutons pour suivre ce mouvement, parce qu’ils auront l’impression de s’insurger contre les grandes sociétés, et de faire quelque chose d’utile en suivant un groupe d’anonymes, qui à mon avis ne sont jamais les mêmes selon les actions qui sont prônées.

    Se battre pour la liberté de certains pays ok, porter atteinte aux libertés d’autres, non merci.

  74. Je vise les lobbyistes, les multinationales, et d’éviter les importations inutiles… etc… mais vas y le vrai mouton dans l’histoire c’est toi, toi qui enrichies ces gens la qui nous font bouffer de la merde qui nous empoisonnent, et qui nous fait crever a petit feu, tant que des gens consommeras comme toi, sans se suffire des vrais besoins, le monde va a sa perte. l’argent et ton avidié t’est monté a la tête, la liberté tu l’as tant que tu suis ce que l’on te dit, mais les autres crèvent de faim a cause de gens comme toi. tu est pour la colonisation, l’oppression des peuples pauvres, la déchéance de la planète, je plains le futur de nos enfants, atteint de cancer prématuré etc etc enfin bref… tu te rend pas compte de la chance que tu as d’être en France… et pour mon dernier commentaire c’est parce que je ne comprend pas ce que telecharger illégalement et d’attaquer en premier les maisons de disque ou le cinema changerais grandement quelque chose ?
    T’est juste un gars sans couilles qui a la flippe de tout perdre. un egoiste ! le système financier et les médias te dupe.

    « Se battre pour la liberté de certains pays ok, porter atteinte aux libertés d’autres, non merci. »

    Sans t’en rendre compte tu participes au pillages des terres, a des génocides, a la destruction de la planète et j’en passe… je sais que tu resteras bloquer dans tes convictions, tant que tu ne seras pas ouvert d’esprit et remplis d’un peu plus d’humanité.

    Après c’est juste mon avis et mon coeur qui parle et non mon compte en banque.

  75. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer … Tu pars un peu trop loin là …

    « Se battre pour la liberté de certains pays ok, porter atteinte aux libertés d’autres, non merci. » Explication : les anonymous ont attaqué des pays comme l’Arabie Saoudite, la Libye, la Syrie, la Jordanie et le Yémen pour lutter contre la censure dans ces États. Voila pour la première partie de la phrase. Mais ils ne peuvent empêcher les gens d’acheter des biens culturels. Voila pour la deuxième partie de la phrase.
    Tu penses toujours que je participe au pillage des terres et aux génocides ?
    Donc non je ne suis pas pour la colonisation (ça n’existe plus), ni la déchéance de la planète (faudrait être con).

    Pour ce qui est de l’argent, je le gagne en travaillant pour payer mes études, il m’en faudrait un peu plus pour qu’il me monte à la tête. Essaye encore.
    Je pourrais aussi te juger en te disant que tu ne sais pas écrire, mais ce serait méchant (j’avais compris que tu parlais avec ton coeur et pas le reste).

    Et pour tout les autres conneries que tu as balancé, j’ai la flemme d’argumenter.

    Vive la république, et vive la France.

  76. C’est bien ce que je dit… et bien continue a contribuer aux lobbyistes ceux en qui ils détruisent tout, juste pour le gain, et qui n’ont aucune humanité. la flemme d’argumente aussi est-ce que j’ai dit de ne pas acheter des biens culturels ? non

    [ – Ne plus acheter de marques qui délocalisent !
    – Manger moins de viande (3 à 4 fois par semaine serait déjà un progrès même si le must se serait 1 fois par semaine)
    – Acheter si possible localement et bio ! (agriculteur, association, marché…)
    – Eviter d’acheter des babiole inutile et obsolète de fabrication asiatique
    – Prendre le plus souvent possible des transports en commun dans les grandes villes ou faire du covoiturage !
    – Eviter les fast-food ! acheter des sandwich dans des boulangerie par exemple c’est meilleur plus consistant et moins chère !

    N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre

    Par contre je ne suis pas pour ceci… ]

    Et j’me répète: je sais que tu resteras bloquer dans tes convictions, tant que tu ne seras pas ouvert d’esprit.

  77. Et puis a la base je force personne a agir tsss je donnes juste quelques propositions et idées… si tu veut acheter des cd vas-y si tu veux aller au mcdo vas-y, si tu veut acheter que du mad in in china ou autres vas-y, j’essaye juste de dire ce que engendre ce système de consumérisme.

  78. « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale.
    Tout ce dont nous avons besoin, c’est de LA CRISE MAJEURE
    et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial »
    David Rockefeller au C.F.R. (Council on Foreign Relations).

    Nicolas Sarkozy nous a promis en ces termes en janvier 2008 « Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne , je dis bien personne ne pourra s’ y opposer ».

    ‎ »GARDEZ-LES SIMPLES ET STUPIDES ET ILS DEVIENDRONT DE BONS CONSOMMATEURS »

    Tiens j’te met ce lien qui explique très bien le fonctionnement de ce système financier, a mon avis c’est la base pour un peu mieux comprendre le pourquoi du comment de la « crise »

    http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

  79. Base INFORME TOI ! Et tais-toi ou révolte toi !

    http://www.youtube.com/watch?v=97ibSSJKAwM

    http://www.youtube.com/watch?v=tA_69by9KEk

  80. Lol ladult suCe ma bit c k depui anonymous k le monde c reveilé pov con, moi je sui anonymous, fier de letre, t pas conten tu fermes ta gueule avec nou ou contre nou, tel e la devise du clan

  81. @Kewin: tu nous fait un peu honte la xD

    @agent Carot: Combien d’adultes sont ils réellement éveillés de tous les complots et mensonges avant l’arrivé « marketing » des anonymous ?
    la révolution se serait déjà faite, avant d’attendre le dernier moment ! vive le futur de nos enfants… lobotomisés comme leur parents !

  82. Rien neXistai depuis nous, dailleur lelectricité a été inventé par anbonymous, le vacin aussi, mai on le di pas c la faute des israel et lobby mediatik. La vi na de sens que depui anonymous, vous les adutles, vous regarde TF1, nous on comba et la vie sera biento celle revee par nous les anonymous, une vie avec des films et des jeu gratuits, sans handopi, c ça le bonheur du futur. We dont forgive, we dont forge, expect us.
    Kewin, anonoymous en chef

  83. vous regarde TF1 et moi je di la vie c ca, anonymous 4 ever
    amour, dance, et tougratuit, meme l’essence et la nouriture pour les afrtikian

    http://www.youtube.com/watch?v=ilW9oBffRJ4&feature=related

  84. Kevin mais ferme ta gueule sale enculer tu nous fout la honte a nous les vrais les seuls anonymous de France, t’es qu’un fake de merde, tu sais même pas pirater un site web pour te faire respecter comme nous autre sale petite merde.

  85. Wow… je suis atterrée par le niveau de certains. Peu m’importe que ce soit ou pas Anonymous. Je trouve l’idée intelligente. Personnellement, je télécharge peu, mais ce que je télécharge, c’est pour mes études (et oui, sans le téléchargement, adieu les logiciels payants ultra chers qu’une étudiante ne peut décemment pas se payer et que les profs veulent qu’on utilise pour nos projets) et pour ma culture. Ayant peu d’argent et je pense ne pas être la seule, je ne peux guère acheter tout ce qui sort. Surtout que je risque de tomber 80% des fois sur de la merde. Et bien, je télécharge. Et dès que j’ai de l’argent, j’achète.

    Là, sans le téléchargement, je risque de ne pas prendre de risques. Je faisais déjà pareil avec les comics qu’on me prêtait, les livres que j’empruntais à la bibliothèque, les DVD qu’on me passait. Je ne faisais que découvrir pour acheter ensuite. Sans cela, il y a des tonnes d’œuvres que je n’aurais jamais acheté.

    Il ne faut pas oublier que maintenant ce qui était culturel est devenu « bien culturel ». Les artistes qu’on télécharge légalement sur le net ne sont pas rémunérés par les majors. Je ne sais plus qui a dit une telle bêtise du style « pour 10 artistes chez des majors, il y en a 100 chez les indépendants ». Sérieux, tu crois vraiment à ce que tu dis? J’ai eu des cours sur les biens culturels et je peux t’assurer que c’est l’inverse. Et même que dès qu’ils sont un peu connus, les artistes ou les maisons d’édition sont rachetés par les grosses firmes. C’est ce qu’on appelle le système oligarchique.

    Après personne, je dis bien PERSONNE ne vous oblige à suivre, à participer ou à encourager les actions que mènent les autres citoyens. Chacun est libre à ce que je sache (enfin plus pour longtemps avec toutes ces lois liberticides : SOPA, PIPA, ACTA, Hadopi). Mais vous ne vous plaindrez pas après, j’espère!

    Pourquoi je trouve cette action utile? Pourquoi? Puisque après tout, tout ce qui n’est pas acheté en Mars le sera en Avril? Parce qu’en portant cette action à la connaissance du monde, et en faisait leur bilan du premier semestre, les majors verront leur chiffre baissé et sauront qu’il y a un lien. Un lien entre quoi et quoi? Entre le fait que les gens qui télécharge (la plupart du temps) achète également. Que c’est juste un test pour choisir entre tel ou tel achat. Si on ne télécharge pas, on n’achète pas (oui, vous allez dire que tout le monde n’est pas comme moi, mais j’aimerais que tous le soit sur ce cas là précis). Sincèrement, avec toutes les pubs nauséabondes qu’on nous fait pour des musiques de merde, pour des films de merde, beaucoup n’achèteraient que cela car ne connaissant rien d’autre. Grâce au téléchargement, à Youtube, au streaming, j’ai connu des oeuvres merveilleuses que j’ai achetés ou que j’ai hâte d’achetés.

    Mais vous pourrez bientôt dire adieu au streaming, au téléchargement, à une grosse partie de Youtube et vous serez réduit à acheter en fonction de ce que vous connaitrez grâce aux grosses majors. Bravo! « Allez vous faire foutre les anonymous, je ferais pas ce que vous voulez »… Par contre, faire ce que les majors veulent ça vous convient apparemment!

    Renseignez vous sur les lois liberticides actuellement faites, renseignez vous sur le fait que les lobby veulent apporter leur soutien à la Justice pour faire respecter « la protection des citoyens » (http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/acta-le-lobbysme-americain-propose-110969), renseignez vous sur ce que Twitter par exemple a fini par mettre en place ( ce qui ne favorisera pas pour sur, les révolutions dans les pays soumis… ) et après, revenez pour dire, non, non, je soutiens tout cela. Allez-y préférez votre petit confort, votre petite sécurité pour que les gouvernements et lobby nous imposent leur vision du monde, pour qu’ils puissent accéder à toutes informations sur vous.

    Quelques conseils de lecture et de visionnage : 1984, La zone du dehors, V pour vendetta (film et comics)!

  86. La loi martial est décrété aux états-unis je vous laisse imaginer la suite… et le but d’anonymous est d’abords de dire la vérité sur le monde qui nous gouvernent, et faire éveiller les esprits endoctrinés, après je me répète je ne suis pas totalement pour cette action de blackmarch… d’façon Malgré ce que les gens disent Sarko va être réellu, tellement les gens en France sont tenu par les bourses c’est sur, comme dirait usuldeath, ne vous plaignez pas après enfin j’espère !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard