BlogSportAnthony Martial, joueur le plus cher de l’histoire du football français

Anthony Martial, joueur le plus cher de l’histoire du football français

Anthony Martial Monsieur 80 millions euros

Anthony Martial est désormais le joueur le plus cher de l’Histoire du foot français. Après Radamel Falcao en 2014, c’est au tour d’Anthony Martial d’évoluer sous les couleurs de Manchester United pour les prochaines saisons. Selon les médias, le montant du transfert avoisinerait la somme complètement démesurée de 80 millions d’euros (bonus compris, 60 millions + 20 millions de bonus), soit deux fois le budget de l’OGC Nice et plus que celui de Lille, en Ligue 1…
A noter que l’Olympique Lyonnais (club formateur d’Anthony Martial) touchera 20 à 25% de la transaction, « liée à l’indemnité de formation pour la période durant laquelle il était à l’OL », déjà 10 millions d’euros plus de futurs bonus.

Avec ces 80 millions d’euros, Anthony Martial (0 sélection en équipe de France à l’heure où l’on écrit ces lignes) entre directement à la 5ème place du Top 10 des plus gros transferts.

A l’instar de Geoffrey Kondogbia (parti à l’Inter Milan) et de Layvin Kurzawa (parti au PSG), c’est donc un autre joueur français de l’effectif de l’AS Monaco qui prend un énorme risque d’évoluer au sein d’un grand club européen à moins d’un an de l’Euro 2016 qui (on le rappelle) se déroulera en France.

Le transfert de l’attaquant français âgé de 19 ans va coûter très cher au deuxième club le plus riche de la planète. Manchester United devra débourser plus de la moitié de ses droits TV perçus en 2014-2015, estimés à plus de 132 millions d’euros. Les droits étant réévalués à 7 milliards d’euros pour la période 2016-2019, les clubs de Premier League risquent (encore) de piller ceux de la Ligue 1 durant les saisons à venir et Manchester United aura bien plus d’argent en banque pour s’acheter de nouvelles perles du foot.

Espérons qu’Anthony Martial ne connaîtra pas le même chemin que Radamel Falcao. La star colombienne n’a pas été conservée par Louis Van Gaal et le joueur a été prêté à Chelsea pour la saison 2015-2016.

Evidemment, cela n’a pas empêché les internautes d’halluciner quant au prix de ce transfert.

Les tweets et images drôles du transfert de Martial à Manchester United

Publié le 1 septembre 2015 à 12:02, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches