Antilla Immeuble le plus cher du monde


Mukesh Ambani est un chef d’entreprise indien, patron de la société Reliance Industries et une des plus grosses fortunes mondiales (30 milliards de $). Il a récemment déménagé dans une maison-immeuble construite en forme de bibliothèque, ou de rangement pour livres, nommée Antilla et conçue par Perkins et Will, d’une valeur d’un milliard de dollars et haute de 173 mètres. Il a fallu 7 ans pour construire ce building personnalisé, avec ses 27 étages pour une surface d’environ 37.000 m2, encore plus spacieux qu’à Versailles.

L’immeuble offre un immense parking de 160 places sur 6 étages, de quoi avoir suffisamment de place pour les Rolls-Royce et autres voitures de luxe.
La nouvelle maison la plus chère du monde propose un cinéma de 50 places et une salle de bal, plusieurs balcons avec jardins suspendus, piscine avec spa et centre de gym, 9 ascenseurs, de nombreuses chambres d’hôtes, trois héliports et un centre de contrôle aérien.

L’économie indienne grappille chaque année 9% d’augmentation, on compte à ce jour 69 milliardaires, comparé aux 128 du pays voisin, la Chine. La fortune des 100 plus riches indiens est cependant bien plus importante que les chinois : 276 / 170 milliards.

J’oubliais de dire que Mukesh Ambani et sa famille (6 au total) habiteront Antilla dont l’effectif du personnel est de 600. 100 personnes pour chaque membre de la famille.

12 réflexions au sujet de “Antilla Immeuble le plus cher du monde”

  1. 100 personnes pour chaques membres de la famille. Je trouve celà vraiment indécent. Certe, 600 personnes ont un travail mais allez savoir si ce ne sont pas des esclaves sous-payés.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard