Interdiction de vols pour les appareils déchargés

L’agence américaine du transport aérien (TSA) a annoncé ce week-end que les appareils électroniques déchargés ne pourraient plus être admis à bord d’un avion en direction des Etats-Unis. Explications.

Appareils déchargés interdits

La TSA a déclaré dans un communique de presse ce dimanche que les appareils électroniques qui ne s’allument pas ne pourront pas être autorisés à bord d’un avion qui vole vers les Etats-Unis. Les contrôles seront renforcés et les agents pourront vous demander d’allumer votre téléphone, tablette ou ordinateur. Si votre appareil ne s’allume pas, vous ne pourrez pas voyager avec et vous subirez un contrôle supplémentaire.

appareils electroniques interdits avion

Menaces terroristes

D’après les médias américains, cette mesure permettrait de lutter contre le terrorisme. En effet, les autorités américaines suspectent les terroristes d’utiliser des téléphones, tablettes ou ordinateurs portables pour les transformer en bombes. Une nouvelle manière pour passer les contrôles dans les aéroports en utilisant des explosifs indétectables.

appareils electroniques interdits avion 2

Mesures bientôt appliquées

Ces nouvelles mesures vont bientôt être appliquées pour les aéroports d’Europe et du Proche Orient. Si vous prévoyez un voyage aux Etats-Unis, assurez-vous donc d’avoir bien chargé votre appareil électronique pour éviter toute mésaventure.

Explosifs indétectables

Dans la lutte contre le terrorisme, les autorités doivent gérer une nouvelle forme de bombe. Le Figaro nous apprend l’existence d’un explosif en suppositoire de 40 centimètres. Il est introduit dans le rectum et peut être déclenché à distance. La photo de ce type d’explosif est envoyée à tous les services de renseignement. Cet échange d’information à pour but de détecter plus facilement ce genre de bombe. Une tentative d’attentat avait utilisé cette technique en 2009 en Arabie Saoudite mais aucune photo n’avait alors circulé.

explosif suppositoire

 

Il existe d’autres formes d’explosifs indétectables. Une des techniques consiste à coudre une bombe à l’intérieur de l’abdomen d’un chien. Des seins sont également utilisés comme possible arme en injectant une bombe liquide à la place du silicone.

Les dernières publications
Tuxboard