Monaco is the place to be… si on possède un compte en banque digne de Crésus. Deux anglais, Christian et Nick Candy, ont vendu l’appartement le plus cher du monde. L’appartement situé dans Monaco a été estimé à environ 240 millions d’euros.
Leur plus-value est exceptionnelle : 195 millions d’euros si on compte que les frères avait investi près de 31 millions dans la rénovation de l’appartement. Faites le calcul, il avait acheté l’appartement 14 millions à une anglaise Lily Safra, au début des années 2000.
La valeur de ce bien immobilier a pris de la valeur après la mort du mari de Lily Safra, qui aurait été abattu par les russes car il aidait le FBI dans son enquête de blanchiment d’argent sur la Principauté.

L’appartement possède une surface habitable de 1.630 m2 avec une vue imparable sur le port de Monaco, ou plutôt le parking de yachts de la Principauté !

Il semblerait que ce soit un Sheik qui ait acheté l’appartement aux frères Candy.

Les informations sur cette vente :

Prix : près de 200 millions d’euros
Bail de 97 années.
Appartement en duplex, trois chambres avec dressing, une bibliothèque sur deux étages, bureaux, aquarium, armoires tournantes, tableaux défilants et des écrans plats.
Loisirs : Spa, gym, cinéma, salle média et piscines.

Source dailymail.co.uk