BlogHigh-Tech/WebApple a dévoilé ses trois nouveaux iPhone : le XS, le XS Max et le XR

Apple a dévoilé ses trois nouveaux iPhone : le XS, le XS Max et le XR

vient de dévoiler ses trois nouveaux : l’iPhone Xs, le Xs Max et le Xr, des versions évoluées de l’.

a présenté, lors de sa keynote qui a eu lieu le mercredi 12 septembre au Steve Jobs Theater de l’ Park de Cupertino, ses derniers modèles de smartphone. La famille de l’ s’agrandit, puisque ce millésime 2018 comprend de nouvelles versions : l’iPhone Xs, le Xs Max et le Xr (prononcez 10s, 10s Max et 10r).

Le Xs   

À première vue, le XS ressemble comme deux gouttes d’eau à la X. Il possède une dalle OLED de 5,8 pouces, un système de détection 3D Touch, une Face ID très rapide et un double capteur. Il se décline en coloris doré, gris et argenté.

Parmi les nouveautés, il embarque une puce A12 Bionic de 7 nanomètres (du jamais vu pour un smartphone) capable de traiter 5 trilliards opérations par seconde, ainsi que deux SIM : une SIM physique et une eSIM.

Le Xs est également certifié IP 68, celui qui lui permet de résister à une immersion sous l’eau jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes.

Il sera en vente dès le 21 septembre, pour un prix de 1 159 euros (64 Go de mémoire) et 1 559 euros (512 Go).

Le Xs Max

Comme son nom l’indique, le XS Max est une version plus grande du XS, avec un écran OLED de 6,5 pouces avec une résolution de 2688 x 1242 pixels et de 458 ppi, contenue un boîtier de 15,75 x 7,74 x 0,77 cm. C’est l’écran le plus grand jamais observé sur un iPhone.

Il reprend entièrement tous les caractéristiques de son « petit frère ». Disponible le 21 septembre, son prix varie selon la capacité de stockage, soit 1 259 euros (64 Go) ou 1 659 euros (512 Go).

Le Xr

Contrairement au Xs et au Xs Max, le Xr ne possède pas une dalle OLED, mais un écran LCD baptisé Liquid Retina. Il est dépourvu du système de détection 3D Touch, et son unique appareil photo est situé à l’arrière. La puce A12 Bionic reste toutefois présente.

Avec son châssis en aluminium, le XR est plus léger que les autres iPhone X – habituellement en acier. De plus, il présente l’avantage d’avoir 90 minutes de plus d’autonomie que l’iPhone X.

Le XR existe en plusieurs coloris : blanc, noir, rouge, corail, bleu et jaune. Il sera sur le marché à partir du 26 octobre, aux prix de 859 euros (64 Go) et 1 029 euros (256 Go).

Dans l’ensemble, ces trois appareils ne comportent pas d’innovations notables par rapport à l’iPhone X, mais on note que le XR s’inscrit comme le plus low-cost des haut de gamme.

On remarque aussi qu’ils restent assez volumineux dans la prise en main, dont le Xs Max qui risque même de dépasser de votre poche.

Publié le 13 septembre 2018 à 22:03, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches