Possesseurs d’iPhone, vous ne pourrez bientôt plus filmer lors d’un concert. Apple a déposé un brevet (il y a plus d’un an) qui pourrait bloquer votre smartphone pendant un concert. L’iPhone pourra voir sa fonction caméra désactivée par  des capteurs infrarouges capables de détecter si la scène filmée est un concert.

Tout cela à cause des (gentils) organisateurs de concerts qui se sentent lésés par la diffusion de leurs shows sur Youtube, Dailymotion ou autre site de partage de vidéos.


Enrique Iglesias presque dans l’illégalité ?!

Je ne sais pas s’ils ont vraiment vu les extraits de leurs concerts sur Youtube mais niveau qualité, c’est aussi bon qu’un plat mexicain bourré de piments Bhut Jolokia sur des montagnes russes en écoutant cette chanson réunionnaise : Un son de merde qui t’arrache les poils du *** :

Indochine filmé avec un iPhone 4 Live from the tribunes – Bientôt dans vos bacs…

Je me demande de quoi ces tourneurs se sentent lésés. Alors que nous sommes dans un monde d’informations et de partages en temps réel, facilités par les services de micro-blogging (twitter, instagram, youtube…), ces organisateurs de l’âge de pierre tapent du point sur la table parce qu’ils perdraient de l’argent par ces vidéos exécrables diffusées sur le net ?

Et je ne parlerai pas du projet d’Apple… D’abord les concerts, et ensuite quoi ? Les monuments ?

Il y a toujours de l’argent à grappiller, mais à force de gratter, ils seront bientôt au fond, si ce n’est déjà fait…

Cette news n’a pas (encore) fait le tour des médias, n’hésitez pas y contribuer !

Source The Sun