33 réflexions au sujet de “Apple, la première religion au monde”

  1. Avec les posts sur la politique les tuxiens ont un peu perdu de leur « influx trolleux ».

    Même moi j’ai pas trop la motivation pour rappeler que Mac c’est du matos bien trop cher, complètement limité, qui ne se vend qu’auprès des hips (parce que c’est jôli), et que leur politique d’escroc va à l’encontre de tous les principes de l’informatique … ah ben si, je viens de le faire ^^

  2. @ jopopmk : moi j’ai un mac et absolument pas limité… tout ce qui paraissait verrouillé est déverrouillé… il y a la console qui permet de travailler comme sous linux….
    bon après ne parlons pas d’iphone qui meme jailbreaké est verrouillé de chez verrouillé… mais bon

  3. C’est cher, c’est verrouillé, les applications sont rares, la politique de vente est Stalinienne, mais bon, j’ai pas eut un seul virus en 15 ans…
    D

  4. Depuis que je suis Apple, j’arrête pas de niquer. Quand je serais vieux, je prendrais un PC. Windows, peut-être, mais peinard.

  5. Pareil moi depuis que j’ai acheté un mac, j’ai grossi de la bite. C’est parce que c’est mieux, et surtout parce que windows et linux c’est nul et fait que pour les gens qui passent leur vie sur leur ordi pendant que les mac users niquent leur gonzesses.

  6. pk la colonne des juifs est plus grande que celle des chretiens ou musulmans alors qu’il y a plus de musulmans/chretiens dans le monde ?
    Ils sont partouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

  7. Il y a 10 ans, Microsoft régnait sur l’informatique et était décrié comme c’est pas permis. Bill Gates était caricaturé en Hitler / Satan parce que … sa boite dominait le marché.
    Que ce serait il passé si Microsoft avait dit un jour : « Ha, tu veux publier une application sur mon OS ? Ça va te coûter 150$ / an pour y avoir droit et je vais prendre 30% (40 si tu veux être payé en euro, les taux de change c’est plus ce que c’était) de ton chiffre. »
    Pourtant Apple le fait et ça ne choque visiblement personne …

    On ne peut par contre pas leur reprocher leur politique de sécurité par contre : pas d’antivirus = pas de virus
    C’est beau, je me lève et j’applaudis

  8. On se lève tous pour Apple …
    Avant, j’étais moche. j’ai vendu un rein, j’ai acheté un ipad et tout à coup, je suis plein de sex Apple. Dès que l’écran de l’Imac passe en Braile, je vends ma cornée.

  9. Ceux qui critique les mac n’en ont jamais eu, j’avais un pc avant et je peux vous garantir que je n’en racheterais plus. Quant a ceux qui disent que sur un mac on peut pas jouer, et bien j’ai le dernier call of duty et il marche tres bien!!
    Donc quand on connait pas on se tait ;)

  10. Avec un Ipad en bois, tu peux couper du saucisson. Avec l’autre tu peux faire des lignes. Tout ça c’est une question de standing.

  11. @Ploup la sécurité inexistante de Mac c’est fait défoncer par symantec.

    @doui Bravo t’as payé deux fois plus cher pour l’équivalent PC.

  12. @doui ahah, on a jamais dit qu’un pc était simple d’utilisation. il y a quelque règles a respecter, ne pas installer n’importe quoi, nettoyer son pc régulierment, mettre à jour son pc, faire des scan antivirus, ne pas cliquer n’importe ou sur internet.

    mais c’est vrai MAC c’est bien il te fait payer des regles bien séance 600 euros, je le tire mon chapeau. et je me désole de voir des gens claqué autant de pognon dans du bon sens qu’il aurait pu avoir avec un pc. En résumé Mac c’est pour les incompétents/feignants/assistés etc

  13. Je comprends pas trop d’où vient la guéguerre Apple / Autres ? C’est quoi l’origine de cela ? T’as un mac ? C’est bien. T’as un pc ? C’est bien. Et puis ? Toute la différence se fait où ? Le prix ? Non, pas franchement. On trouve auourd’hui des pc plus chers que les mac. Je suis passé à mac il y a 4 mois, je suis ravi, mais c’est pas pour autant que je « méprise » les pc ! J’aime les mac, les pc, et j’ai même testé Ubuntu, j’aime bien aussi ! En atetndant, je prends ce qui marche le mieux, le plus vite, le plus productif, et je me fous de ce que les autres me disent à propos de ceci ou cela ! Merci

  14. PS : J’ai un macbook air, un ipod, un motorola sous cyanogenmod 7.1 et un PC windows7 et Ubuntu en dualboot…je me sers presque de tout ca ! Pour autant, je ne me considère pas comme un apple « addict » ni un « anti », je prends ce qui MARCHE VRAIMENT et puis c’est tout. Faites moi un windows qui tourne sans pépins, et je repasse chez microsoft, faites moi un Linux facile avec plein de logiciels et je me mettrais a Linux (en vrai) et voila. Pas de religion, (presque) pas d’argent dans la balance !

  15. @doui « ton equivalent pc marche 6 mois correctement apres il se met à ramer et à planter pour rien » si ca t’ai personnellement arrivé, c’est que vraiment tu n’y connais rien mais alors rien du tt en informatique… pour quelqu’un qui ponctue son com. par quand on sait pas on se tait ca donne juste l’envi de te tabasser contre un mur !!!
    Ton mac marche bien? tant mieux au prix ou tu l’a payé lol
    A ceux qui se croit bien à l’abris sur mac, apple est victime de son succes et plus ses parts de marchés grandissent plus le marché des antivirus pour mac sera lucratif : vous verrez arrivé plein de nouveau petits virus ( flashback recement ) qui ammenera forcement mac a adopter l’antivirus tot ou tard ! maintnenant  » quand on sait pas on se tait ! » :)

  16. @tous : de toutes manières c’est GNU/Linux, le meilleur système. (mais avec la version slackware bien sûr, hein ? ou LFS, pas cet OS de nioub qu’est devenu ubuntu).

    Franchement, arrêtez de vous chamaillez, on dirait des hommes politiques.

    Chacun est libre d’avoir ses préférences.

    Par exemple, moi je suis fan inconditionnel de BeOS, mais je suis sûr que même si la plupart d’entre vous n’avez jamais testé, vous allez trouver à critiquer.

  17. L’informatique, c’est la politique 2.0 ;-) lol, geek, bidule, OS, Ram, VRam, SSD, dualboot, SLI, Sandy bridge et blabla.

  18. @ krevard : Pour connaître très bien les PC, savoir les réparer tant au niveau logiciel que matériel, j’ai choisi mac pour bosser. Finalement, j’en ai aussi un à la maison, et toute la famille est ravie. Franchement, j’ai gagné 2 mois par an à m’occuper d’autre chose que de réparer les PC et sincèrement, ça ne me manque pas. Aujourd’hui, je fais de la photo, du web, de la musique etc. etc. C’est vrai que pour jouer, j’ai acheté une Xbox.
    Mais franchement, je ne reviendrai jamais en arrière. Mais continue à acheter du PC « krevard », mais reprend ta calculatrice quand même. D’abord, tu as une tour + un écran. Entre les antivirus, les divers accessoires (micro, webcam, enceintes, câbles, souris, clavier, télécommande etc.), le maintenir à jour: si tu joues, tu passes à la caisse pour une big carte graphique tous les 18 mois maxi, pas vrai ? après il te faut une meilleure alim, puis tu vas penser à ton proc, entre-temps, tes ventilos font du bruit, tu veut rajouter de la RAM, et le temps que tu passes à faire tout ça et à le maintenir en état de fonctionner, (car le temps c’est de l’argent), ben moi, je préfère claquer 2000€ dans un mac qui me fera jamais chier. J’ai choisi d’acheter la tranquillité, et crois-moi, ça m’a changé la vie. Depuis, j’envoie chier tout ceux qui me demandent de réparer leurs PC en leur donnant l’adresse du revendeur mac le plus proche.

    Fais les comptes, ouvres-toi un doc exel « dépenses PC » et tiens tes comptes depuis l’acquisition pendant 2 ans. Tu vas voir le PUTAIN DE MAC que t’aurais pu t’offrir, et crois moi, la prochaine erreur système qui suivra, tu pleureras…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard