Apple Store de Grand Central


L’Apple Store a ouvert ses portes dans un endroit mythique de Manhattan, Grand Central (Grand Central Terminal ou Grand Central Station). La marque à la pomme croquée s’installe donc dans la célèbre gare new-yorkaise, avec une boutique au plus haut plafond du monde, le hall de Grand Central étant plus qu’impressionnant avec ses immenses lustres.

Au total, cet Apple Store emploie 315 personnes, avec 45 tables de présentations, 2 Genius Bar. Avec entre 750.00 et 1 millions de personnes qui traversent Grand Central quotidiennement, Apple s’est placée à un endroit très stratégique, d’autant que plus de la moitié de ces personnes gagnent en moyenne 100.000 dollars.

 

Crédit Photos : Spencer Platt/Getty Images

Les dernières publications

40 réflexions au sujet de “Apple Store de Grand Central”

  1. y’avait déja un apple store a l’angle de central park, dans un sous sol sous un grand cube en verre …. ils l’ont déplacé ou c’est un deuxième ??

  2. Pourquoi il faut qu’ils s’installent ici sérieux! dénaturer un lieu si beau pour y foutre un putain d’Apple store, déprimant…
    @ui il y en avait déjà 2 à Manhattan, c’est le troisième.

  3. Dénaturer un lieu si beau, what ? C’est une gare dans une grande ville, tu n’utilises pas vraiment le bon mot à mon sens.

    En plus perso je trouve ça superbe le concept de faire boutique « ouverte » sur la gare avec des balcons !

  4. C’est le 3ème lieu le plus touristique de NY apres la statue de la liberté et Times square… et il n’y vont pas pour les trains je te rassure (à propos des touristes) ;) parce que cette gare et vraiment belle… bref c’est mon opinion personnelle. Mais je trouve ça énervant qu’ils utilisent des monuments historiques pour faire du business à outrance.

  5. alors oui apple a cet endroit sa dérange du monde mais de toute manière si c’était pas apple cela aurait été une autre entreprise.
    et franchement vu les photos, apple ne cache pas la vu avec des million d’affiche.
    leur seul logo suffit a attiré les client et leur concept d’exposition et des plus sobre et design.
    imaginer un autre magasin. il serait plus voyant

  6. autre question? y a t’il d’autre boutique? pourquoi vous en parler pas en disant quel on choisit cet endroit pour le bisness?

    A NON EUX C’EST PAS APPLE DONC ON LES CRITIQUE PAS.

    je n’est peu être pas d’objet apple a part un vieux ipod nano 1G, et je n’en veut pas mais je l’ai respect, il ont réussit a faire d’eux une grande marque.

  7. Je me fous de savoir si c’est un apple store ou justin bridou, et oui il y a d’autres boutiques dans cette gare mais sur les ailes extérieurs et pas dans le grand hall.

  8. Et puis les autres boutiques ne sont pas au beau milieu, elles ont leur petite place et sont intégrées au hall ou dans les ailes comme dans nos gares en france, la c’est vraiment de l’abus, utiliser tout cet espace magnifique pour du commerce, j’espère que c’est provisoire.

  9. Non mais tous les haters qui hurlent au scandale pour l’installation de cet Apple Store, faut quand même vous renseigner un minimum plutôt que de sortir des conneries aussi énormes !

    Cet Apple Store prends la place d’un restaurant italien !

    Alors pour ceux qui trouve que c’est abusé un Store à cet emplacement, réfléchissez un tant soit peu !

    Vous préférez quoi : Une boutique intégrée dans l’architecture des lieux, avec seulement quelques logos illuminés
    ou un restaurant italien de la même taille dans une gare à la vue de tous ?????

    Faut arrêter de cracher votre jalousie dès que l’on parle d’Apple. Créer votre boîte, prospérer, devenez la première cotation boursière du monde, et ensuite vous viendrez dénigrer une marque.

  10. « Vous préférez quoi : Une boutique intégrée dans l’architecture des lieux, avec seulement quelques logos illuminés
    ou un restaurant italien de la même taille dans une gare à la vue de tous ????? »

    Réponse : Un restaurant Italien de la même taille dans une gare à la vue de tous et puis j’adore les pizzas et les spaghettis donc…

  11. soit dit en passant, il n’y a sûrement pas que Apple qui doit y trouver son compte : avec une telle surface alloué à un géant comme la « Pomme », la ville de New York a dû faire son beurre aussi sur ce coup-là…
    de plus, ils ne l’ont pas implanté en plein milieu de la gare, mais plus sur une aile probablement peu utilisée, donc les éléments principaux de l’édifice (à savoir le gigantesque plafond et l’immense place où transitent des milliers de voyageurs par jour) n’en souffrent pas…

  12. @ El maz : Ce n’est pas exactement la ville de New-York, mais l’organisme chargé de la gestion de Grand Central qui récupère les loyers (le MTA) ;)

    Il est à noter aussi que le loyer a été multiplié par 4 comparé au restaurant italien, ce qui le monte pour la première année à 800.000 $.

  13. Je suis le seul ici qui regarde les vidéos avec un casque sur les oreilles?
    Pourquoi personne ne fait de commentaire sur LE BRUIT INFERNAL qui règne dans cette gare?

    C’est n’importe quoi comme emplacement j’ai l’impression.

  14. « Vous préférez quoi : Une boutique intégrée dans l’architecture des lieux, avec seulement quelques logos illuminés
    ou un restaurant italien de la même taille dans une gare à la vue de tous ????? »

    mais t’es con ou tu le fais expres, c’est un hall de gare, il ne devrait rien y avoir, ni resto italien, chinois, ou japonais ni apple, microsoft ou autre.

    La gare est magnifique, j’y ai pris des photos à l’emplacement même ou ils sont!

    ps: je connais des restos italien sur 2 étages et immense

  15. Ou est ma photo???

    Et mon mausolée??? Avec l’autel sacrificiel où on éventre de jeune vierge tablette Samsung …

  16. @ Genu :

    Je suis certainement moins con que toi, pauvre tâche.
    Ta réflexion est juste digne d’un gamin qui croit encore au Père Noël (oups, pardon, tu ne savais pas, c’est ton papa et ta maman) et dont la profondeur intellectuelle peine à atteindre celle d’une flaque d’eau…

    Tu as raison, laissons un endroit aussi immense sans boutiques pour payer l’entretien. On va en faire un lieu bien merdique, pas propre, sans lumière, et avec les toitures laissées à l’abandon, des détritus partout.

    Et puis sinon on va augmenter les billets de train pour payer tout ça, hein ?

    Tu crois que c’est la faute au méchant capitalisme, tête de con ? (Tu as vu, se faire insulté de con, c’est pas agréable, hein ?)

    Alors oui faut des boutiques dans de tel endroit, et si tu crois le contraire, c’est que tu as beaucoup à apprendre encore, et dans de nombreux domaine (économie, politique, finance publique et privée).

    Alors, va t’instruire avant de traiter les autres de cons.

    PS : Ouah, des restaurant italiens immenses de 2 étages, c’est fou. TU connais plein de trucs…

  17. Ben c’est plutôt pas moche ce magasin.

    Par contre quand on voit le nombre d’employés et qu’on imagine le loyer pro dans un tel lieu, on comprends pourquoi les produits Apple sont entre 25 et 200% plus chers que leurs équivalents chez la concurrence.

  18. Nus prod. modère tes propos avant de faire passer ta culture et ‘ta profondeur intellectuelle » (j’en suis sûr) légendaire pour insulter des gens et les rabaisser à l’état de quenelle analphabète. Tu sais qu’à part les domaines politique et économique il y a aussi les domaines artistique, préservation du patrimoine, architecturale, urbanisme… bref tout ce tas de petites choses (sans doute insignifiantes pour toi) qui sont loin de ta pensée politico-économique. Alors même si tu as raison dans la plupart de tes points (à part les trains qui n’appartiennent pas au MTA) accepte qu’il existe d’autres gens attachés a des valeurs différentes des tiennes.

  19. ok dsl pour le « con », mais ça me rend fou de voir ça, on vit tellement dans un monde de consommation extrême, que les gens trouve beau un hall de gare rempli d’objet à vendre pour quelqu’un qui va prendre son train.
    Perso, quand je vais dans une gare ce n’est pas pour acheter un produit mais seulement pour prendre mon train, si je veux acheter un ipod ou iquelquechose, je me déplace.
    il y a un juste milieu entre laisser un bâtiment à l’abandon, avec des détritus partout et mettre un magasin de 2000m² pour payer l’entretien du bâtiment.
    Alors si toi ça te choque pas, moi oui, tant mieux il faut de tout pour faire un monde, mais quand nous reviendrons à de vrai valeur, alors peut être nous vivrons mieux.

  20. @ Genu : excuses acceptées. Si je t’ai « parlé » de la sorte, c’est surtout pour te montrer qu’il n’est pas utile de passer par des insultes pour faire passer une idée.
    Heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose et que l’on peut débattre, sinon on se ferait vraiment ch***.

    @ Justin Bieber : Bon, déjà, top crédibilité de vouloir sermonner les gens avec ce pseudo. Faut avoir une paire de cojones pour tenter ça.
    Ensuite, je suis sûr que tu n’as pas lu les 2 dizaine de commentaires avant mon dernier, sans quoi tu aurais compris pourquoi ce ton avec Genu (sinon, demande à quelqu’un de t’expliquer)

    Tu parles de protection du patrimoine, d’urbanisme et architecturale. Ok, donc démontres-moi maintenant que le magasin d’Apple dénature de quelque manière que se soit Grand Central. Cette firme fait appel à des architectes respectueux des lieux loués par apple (regarde ce qu’ils font en France, en Italie, en Espagne et en Angleterre).

    Tu penses que ces domaines me sont étrangers ? Là-dessus, il ne faut pas me titiller, étant un des conservateurs d’un bâtiment classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, vieux d’environ 800 ans pour la partie la plus ancienne… Ne lance pas de préjugés sur les gens sans les connaître, on pourrait vite te retourner la réalité dans les dents.

  21. Tu n’as simplement pas à toucher à un monument historique, j’aurai rien dit pour quelque chose de provisoire, mais apparemment c’est une location de 10ans…
    Après en Amérique cela ne choque pas, je peux te dire qu’en France, le magasin n’aurait même pas pu déposer sa demande.
    La gare devrait faire appel à des mécènes avec une pancarte à leurs noms pour remerciement comme cela se fait.
    Dans l’idée aussi je pense que pour rentabiliser la tour Eiffel on devrait mettre des affiches publicitaires dessus, jusqu’au 1er étage comme ça on laisserait le haut intact cela ne dénaturerait pas trop la tour Eiffel. tu vois jusqu’où on peut aller

  22. @ Genu : Mais en France, il se passe la même chose : Tu n’as qu’à regarder le Louvre…

    Pour la tour Eiffel, ce sont les visiteurs et le prix qu’ils payent pour monter qui font que le site est entretenu… Et tu as peut-être mal choisi ton exemple, car Citroën a fait de la publicité bien avant tout le monde sur cet édifice…sans que personne ne bronche…en 1925…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Citro%C3%ABn

  23. L’art d’avoir toujours raison, je like (ça crédibilise mon pseudo?). Et tu parles de préjugés en insultant un gars d’inculte illettré? juste woww

  24. @ Justin Bieber :

    Je suis loin d’avoir toujours raison, loin de là, mais quand je lis ton dernier commentaire…je me rends compte que tu n’as même pas lu les autres commentaires de cet article. C’est navrant.
    Une discussion est une cascade d’arguments entre pour et contre, mais si tu t’obstines à ne lire que quelques passages sans comprendre l’ensemble, alors tu n’as rien compris.
    Je ne suis pas contre la discussion et l’opposition de point de vue, mais tu n’es même pas capable d’argumenter pour ton idée concernant l’article et le point de discussion que j’ai avec Genu.

    Avance des arguments sur cette discussion, et ensuite on reparlera de tout ça. Si tu n’as pas envie de participer, alors arrête de commenter, tu feras gagner du temps à tous.

  25. Ouais mais pour Citroen sur la tour Eiffel, là on parle d’une pub et pas d’un magasin, d’un projet novateur pour l’époque et pour l’ouverture d’une expo (mon exemple de tout à l’heure est mal adapté), je ne retourne pas ma veste, au lieu de Citroen ils auraient écrire « expo Art déco » ou « art déco » enfin, autre chose qu’une marque. Dommage que je ne sois pas né à cette époque pour manifester mon indignation :))

    Pour le Louvre, je ne peux rien dire, je n’y ai pas encore mis les pieds.

    Moi ce qui m’énerve (t’auras pu le comprendre à force :) c’est cette société de conso ou maintenant ce sont les marques qui viennent te chercher (je remercie Gillette pour cela, qui donne des rasoirs dans les stations de métro). elles créent le besoin, ça passe encore car les produits pour certains améliorent le train de vie mais te foutre ça dessous le nez de cette manière…
    Encore quelque chose de temporaire et monter de la même manière que là, j’aurais penser « putain la bonne idée encore » mais la 2000m² et 300 vendeurs… (ça crée du taf du me diras)

    Alala ce monde marche sur la tête…

  26. Ce qui marrant, c’est que quand on lève le doigt contre Apple, on est automatiquement des Jaloux, Dépassés, Inculte, Menteur, Pauvre et etc.

    Non mais franchement… Et on vient nous parler de débat.

    « Créer votre boîte, prospérer, devenez la première cotation boursière du monde, et ensuite vous viendrez dénigrer une marque. »

    Créer une boite qui se fait 50% et plus de marge, et devenir première cotation boursière, c’est pas tellement compliqué… Le jour ou tu viendra parler d’une boite qui créé du Open Source, donc gratuit et non rentable, comme première valeur boursière tu me fera signe. Sous prétexte que c’est la première valeur boursière, cette société n’est pas critiquable… Ah ben pardon, autant pour moi, je pensais débattre.

    Enfin bref, tes connaissances sont vraisemblablement « IMMEEENSES » à t’entendre, mais si elles se limitent à quelques médias nationaux, ou une pseudo couche intellectuelle, je t’invite à te documenter plus sérieusement.

  27. @ « Unknown » :

    Alors, déjà, quand on a envie de critiquer, la première chose, c’est au moins d’avoir le cran de donner ne serait-ce qu’un pseudo.

    Ensuite, je te cite : « c’est que quand on lève le doigt contre Apple, on est automatiquement des Jaloux, Dépassés, Inculte, Menteur, Pauvre et etc ». > Et le contraire aussi vrai. Dès que l’on parle d’Apple, on a toujours des mecs qui viennent vomir dessus.
    Personnellement, j’ai jamais traité qui se soit de « pauvre », de « dépassé » ou encore de « menteur ». Tu inventes des phrases qui t’arrangent.

    Maintenant, je reprends tes propres mots :

    – « une boite qui se fait 50% et plus de marge, et devenir première cotation boursière, c’est pas tellement compliqué ».
    > Ce qui m’impressionne dans cette phrase, c’est que tu trouves pas ça compliqué… Si tu as une recette miracle, n’hésites pas, montes ta boite et viens en reparler.
    Fais des produits sans marketing, sans structure, sans R/D, sans force de vente, sans sous-traitant, qui ne paie pas de taxe, et tu auras inventer un nouveau concept.

    – « une boite qui créé du Open Source, donc gratuit et non rentable, comme première valeur boursière tu me fera signe ».
    > Alors là, je vais te demander de prendre un bouquin d’économie, et filer dans ta chambre apprendre par coeur ce que représente la bourse et tout ce qui tourne autour ! Comment peux-tu parler de cotation boursière sans rentabilité ??? Les actionnaires, ils vont te prendre des actions juste pour te faire plaisir ? Ils comptent pas gagner de l’argent en investissant dans ta boite ? Tu dois connaitre un paquet de bons samaritains autour de toi. Fonce,montes ta boite.

    – « Sous prétexte que c’est la première valeur boursière, cette société n’est pas critiquable ».
    > Ah bon, et tu as lu ça ou qu’Apple n’était pas critiquable ? Sur de nombreux points elle l’est (sous-traitance, restriction garantie SAV, culture monopolistique de S.Jobs, et j’en passe). Si cela avait été Adidas, Ikea, Nike, McDonalds qui avait installé ce magasin, je l’aurais défendu tout autant. On parle dans les commentaires, si tu as au moins pris la peine de les lire, mais j’en doute, de l’implantation d’un magasin de cette taille dans une gare et son intégration dans un monument historique.

    – « mais si elles se limitent à quelques médias nationaux ».
    > Alors là, éclaires-moi, car je comprends pas ta réflexion ? Que viennent faire les médias nationaux dans l’histoire ?? Tu ne sais pas quelles sont mes lectures, les journaux et médias que je lis. Et concernant le domaine international, je préfère largement lire les médias du pays en question, plus objectif que les retranscriptions françaises. Donc acte.

    Dernier point, « je t’invite à te documenter plus sérieusement ».
    > Me documenter sur quoi ? Exprimes-toi clairement, développe un peu, car franchement, je ne vois pas sur quoi je devrais me documenter ? Vas-y, donne moi des idées, j’aime apprendre.

    Maintenant que j’ai dis ce que j’avais à te dire, on peut débattre. Vas-y, argumentes, donnes des exemples précis et concrets, et on verra après. Il est facile de critiquer mes dires sur un de mes nombreux commentaires de cet article. Apparemment pour toi il est plus difficile de développer tes arguments.

  28. Je suis assez d’accord avec Nus prod. mais ce qui me choque c’est la taille du magasin. Est-il réellement nécessaire qu’il prenne la moitié de la gare ?

    Ceci dit je trouve l’idée du magasin en balcon ouvert intéressante.

    PS : moi aussi je m’en fous que ce soit Apple ou Justin Bridou, mon commentaire aurait été le même

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard