logg application d'aide aux malvoyants

Logan le Rudulier, alias Logg a 17 ans. Depuis 2 ans, il développe des applications. Cet esprit créatif vient de finaliser l’application qui lit pour vous les étiquettes de produits. Pour la développer, il a besoin de votre soutien financier.

LEE, l’application d’aide aux malvoyants a pour objectif d’aider toute personne à lire les informations parfois extrêmement importantes qui se trouvent sur l’étiquette du produits. Entendez par là, la liste des ingrédients, les valeurs énergétiques ou encore la contenance.

Ce projet vise 7 300 00 personnes. Il s’agit du nombre d’illettrés, d’analphabètes et de malvoyants. Le fonctionnement simple leur permettra d’accéder à toutes les informations disponibles. Une fois le code barres détecté, toutes les informations seront lues à voix haute.

J’ai eu cette idée parce que mes parents, qui ne sont pas mal voyants, avaient des difficultés à lire les étiquettes de produits. En les lisant pour eux, ce projet m’est apparu comme une évidence.

Le CEO d’Apple, Tim Cook en personne l’a félicité pour ce projet et l’a encouragé sur cette voix.

tim cook loggan application d'aide aux malvoyants

Si tout se passe bien, la sortie de cette application interviendra au printemps 2017 sur iOS. Elle sortira sur Android en été. Mais pour cela, il a besoin de votre aide.

L’application d’aide aux malvoyants sur KissKissBankBank

Logg’ a un objectif de 3000 euros pour le lancement de l’application sur iOS au printemps. Une somme qui permettra de subvenir aux frais de logiciels, serveurs, édition et traitement de collecte des informations. L’objectif est que, dès sa sortie, l’application puisse reconnaître des centaines de milliers de produits.

application d'aide aux malvoyants lee

Si d’aventure, l’objectif est dépassé, sachez que ce ne sera pas pour rien. Dès 5000 euros, il pourra développer l’application sous Android. Avec 10 000 euros, il promet une base de données super complète. Au delà, il ajoutera des notes santé calculées selon les ingrédients et valeurs énergétiques de chaque produit.

Par la suite, j’envisage d’étendre LEE aux notices de médicaments. L’application est d’ores et déjà capable de les lire, mais le problème se situe toujours dans la recherche de données. Cela va donc prendre un certains temps.

A l’heure actuelle, il a récolté 955 euros. Il vous reste toutefois 15 jours – jusqu’au 23 mars 2017- pour soutenir son projet. A chaque don, une contrepartie est proposée. Par la suite, l’application sera vendue 1.99 euros.

Si jamais la somme n’était pas récoltée, je n’abandonnerai pas, je trouve ce projet louable. Mais financièrement parlant ce serait très difficile. Il faudrait donc encore attendre assez longtemps pour que je trouve les moyens de gagner ma vie et de revenir à ce projet en lui accordant la base de données qu’il mérite.

Ce projet est un bel écho à la campagne de choc des aveugles de France