BlogDossier, LifestyleLes 5 dating-apps à avoir absolument sur votre smartphone

Les 5 dating-apps à avoir absolument sur votre smartphone

Comme vous le savez sûrement, en 2014, adieu agences matrimoniales et autre téléphone rose, aujourd’hui tout se passe sur internet et de plus en plus souvent dans votre poche. Et oui, ce rectangle noir qui nous servait il n’y a pas si longtemps que de téléphone est en passe de devenir notre meilleur allié en ce qui concerne le domaine de la séduction !
Entre Adopte un mec, Badoo et compagnie, il est normal de se perdre dans la masse d’information qu’on nous demande de traiter. Aussi, pour votre santé (senti)mentale, nous avons décidé de vous présenter les 5 meilleures dating-apps du moment et de vous apprendre à les utiliser ! Merci qui ?

 

5 – Smeeters (Inscription gratuite, site internet)

Smeeters
Si Smeeters n’est pas réellement une dating-app puisqu’il n’est accessible que par le biais de son navigateur internet, c’est un véritable précurseur du genre et on devait absolument vous en parler.
Là ou les applications classiques se contentent de vous suggérer des partenaires potentiels, Smeeters se qualifie de social club, vous proposant carrément d’organiser votre soirée pour vous.
Dans un premier temps, le site vous suggérera un(e) célibataire susceptible de vous plaire, et lorsque vous aurez confirmé votre intérêt, vous devrez, tout comme votre contact inviter 2 amis du même sexe que vous à se joindre à la partie dans l’idée de passer une soirée déjantée.
Poussant le service à ses extrêmes, Smeeters va jusqu’à réserver votre table ainsi que la première tournée de la soirée pour la modique somme de 15€. Elle est pas belle la vie ?!

 

4 – 3nder

3nder

Beaucoup plus orienté que la plupart de ses homologues, 3nder va droit au but. S’il est possible d’y effectuer des rencontres entre célibataires, l’idée primaire de l’application reste de pimenter la vie sexuelle de ses utilisateurs en facilitant les relations à trois.
Simple d’utilisation, il suffit de « liker » un couple ou un(e) célibataire de manière anonyme et d’attendre que celui-ci vous rende la pareille pour pouvoir discuter dans l’idée de programmer une rencontre.

(Gratuit, iOS)

3 – Happn

Happn

Petit nouveau dans la grande famille des applications dédiées aux rencontres, Happn, une application française propose un concept original. En effet, si comme pour beaucoup de ses frères et soeurs il utilise la géolocalisation, la technologie est ici plus précise puisqu’avec un rayon de 250mètres, il s’agit de pouvoir entrer en contact avec les gens que vous croisez dans la rue.
Combien de fois nous est-il arrivé d’échanger un regard furtif avec une jolie demoiselle ou un beau jeune homme sans oser l’aborder ? Grâce à Happn : NO MORE.
Comme pour beaucoup d’applications du même type, il faudra que les deux partis se « likent » mutuellement avant de pouvoir démarrer une conversation.
Grâce à sa communauté déjà bien établie et qui ne cesse de grandir, Happn a tout pour devenir une app de référence.

(Gratuit – iOS/Android)

 

2 – Down

Down

 
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, les créateurs de Down avaient fait beaucoup de bruit il y a un peu plus d’un an en créant Bang with friends, une application facebook qui vous permettait de proposer des relations « casual » à vos contacts facebook de manière anonyme qui ne pouvaient se concrétiser que s’ils attendaient la même chose de vous.
Aujourd’hui, surfant sur la vague des dating-apps, ils nous proposent Down, une application basée sur le même principe : vos amis facebook défilent à l’écran, vous glissez sur les côtés : c’est un next, vers le haut : c’est une proposition de rendez-vous et vers le bas : c’est une proposition plus intime. Comme c’était le cas avec son prédécesseur, vous comme votre contact ne serez notifiés que si le feeling est mutuel.
Si Down n’est pas encore très utilisée en France, elle est clairement vouée à le devenir sous peu, d’autant qu’une option de l’app vous propose d’inviter vos amis de manière anonyme. Simple et efficace !

(Gratuit, Android – iOS)

1 –

Tinder

Gros boum de la fin d’année 2013, il n’aura fallu à que quelques mois pour conquérir le monde et devenir l’application de référence en matière de rencontres « sentimentales ».
Pour ceux qui ne connaitraient toujours pas l’application, rien de plus simple : grâce à la géolocalisation, Tinder repère les utilisateurs situé à une distance réglable plus ou moins proche de votre emplacement actuel et vous suggère leur profil un par un.
Vous glissez à gauche, c’est mort, vous glissez à droite, c’est liké ! Si un utilisateur que vous avez retenu vous like en retour, il y a « match » et vous pouvez discuter.
La réelle innovation de Tinder (inspirée de GrindR, son homologue gay friendly) qui a d’ailleurs inspiré beaucoup d’autres apps réside dans le fait que tant que la personne que vous avez liké n’aura pas fait de même, elle ne saura jamais que vous l’aviez fait également : adieu les râteaux !

(Gratuit, Android – iOS)

Publié le 1 octobre 2014 à 14:07, par :
Odilon Duval-Robert // Twitter

Passionné d'écriture et de web-culture, Odilon réalise très tôt qu'il devra allier ses deux atouts pour s'épanouir professionnellement. Sérievore et cinéphile, l'actu audiovisuelle n'a pas de secret pour lui et il saura vous le faire savoir.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches