Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteAppontage millimétré avec un avion sans train d’atterrissage avant

Appontage millimétré avec un avion sans train d’atterrissage avant

A première vue, un appontage semble très facile sauf que cela l’est beaucoup moins pour le pilote lorsque le train d’ avant de l’appareil n’est pas opérationnel. C’est dans ce genre de situation que s’est retrouvé le capitaine William Mahoney le 7 Juin 2014, date à laquelle il a du faire un appontage de précision avec son avion AV-8B Harrier sur la navire d’assaut amphibie USS Bataan.

Le pilote s’est en effet rendu compte que le train d’ avant ne fonctionnait pas, ceci l’obligeant de se stabiliser à une hauteur de 90 mètres au dessus du navire pour ainsi effectuer un début d’atterrissage vertical. William Mahoney n’a pas eu d’autre choix que de descendre de cette manière pour ainsi faire poser le nez de l’appareil sur une sorte de tabouret, servant à bloquer l’ sur le navire. On peut saluer cette manœuvre, d’autant plus qu’il y est allé à l’aveuglette avec comme seuls repères, des lumières et le personnel du navire. Chapeau !

Publié le 30 juin 2014 à 15:31, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches