BlogHigh-Tech/WebApprendre à se tenir droit avec LUMOback

Apprendre à se tenir droit avec LUMOback

LUMOback est une application qui corrigera votre posture du dos. Vous vous sentez frustrés et moins productifs à cause de votre mal de dos qui n’en finit pas ? Bien entendu, vous avez déjà tout essayé mais rien n’a fonctionné.

Ce fut notamment le cas d’Andrew, l’un des co-fondateurs de LUMOback, qui a fini par prendre des cours de posture où il a appris à s’asseoir, à se lever et à dormir correctement.

Cela lui a littéralement changé la vie, et lui a donné l’inspiration pour concevoir le LUMOback, une application mobile qui se chargera de corriger votre posture. Reliée par Bluetooth à un iPhone 4S ou 5, un iPad 3 ou plus, une ceinture capte la position exacte de votre dos, l’application affichera ensuite un avatar LUMO adoptant cette position, et vous grondera à coup de buzz.

Ainsi, chaque fois que vous adoptez une mauvaise posture, l’application LUMOback vous signalera alors par une légère vibration délivrée par la ceinture, et ce peu importe votre position (assis, debout, ou même en train de marcher). A savoir que l’application propose plusieurs niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) pour correspondre à chacun en fonction de sa sensibilité et son exigence.

Voilà donc une application particulièrement intéressante, surtout que l’on passe souvent le plus clair de notre temps assis devant un ordinateur, même en dehors du travail.

Enfin une solution à ce problème qui est une réelle question de santé publique ?

Chargement du player …

Il s’agit d’un projet Kickstarter développé par trois diplômés de Stanford pour le coût de 115 euros (mais 55 euros de frais d’envoi).

Via

Publié le 20 mars 2013 à 9:06, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches