BlogActusAprès des années de traque, un énorme crocodile monstrueux finit par se faire capturer

Après des années de traque, un énorme crocodile monstrueux finit par se faire capturer

L’ peut être une destination de rêve pour les vacances. Cependant, certains aspects de la faune et de la nature du territoire peuvent s’avérer hostiles. D’ailleurs, dernièrement, un énorme crocodile monstrueux s’y est fait capturer.

Une bête en cavale depuis des années

Les gardes forestiers du Territoire du Nord australien ont réussi à capturer un énorme crocodile marin. Ce dernier, pèse près de 600 kilogrammes et mesure 4,7 mètres de long.

Il faut savoir, que cet énorme mastodonte échappait aux gardes forestiers australiens depuis 10 ans. À tel point qu’il était presque devenu un mythe rien que par sa taille.

Mais finalement, le reptile se fait attraper par un piège installé dans la rivière près de la localité de Katherine. Ce sont les gardes forestiers du Territoire du Nord australien qui ont réussi à capturer l’animal, estimé âgé de 60 ans.

Une capture qui sert de mesure préventive

Il faut savoir que le piège dédié à cet énorme crocodile monstrueux, visait surtout à protéger la population. En effet, les risques d’interaction de la bête avec l’homme étaient trop grands. Parmi les dangers, il y avait surtout des possibilités de morts. Ainsi, l’animal a été enlevé de son habitat naturel pour éviter qu’il s’approche trop des zones peuplées.

En fait, ce genre d’espèce peut se déplacer facilement sans être détecté. De cette façon, il peut facilement atteindre la périphérie d’une ville. Finalement, le spécimen qui vient d’être piégé va rejoindre d’autres congénères de son espèce dans une ferme de la région. Il deviendra probablement une attraction touristique.

Du coup, la prochaine fois que vous plongez dans l’eau, il faut faire attention où vous mettez les pieds.

NT Parks and wildlife ont attrapé le plus grand croc à Katherine en ce jour. Les Rangers ont poursuivi la saltie de 4,71 m pendant 10 ans.

Publié le 17 juillet 2018 à 11:18, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches