BlogInsoliteOn mangerait six araignées par an dans notre sommeil, mythe ou réalité ?

On mangerait six araignées par an dans notre sommeil, mythe ou réalité ?

Vous avez peut-être déjà entendu dire que chaque individu mange accidentellement huit par an dans son . Cette croyance ressemble bien à une . Mais aucun moyen de vérifier sa véracité puisque quand vous dormez, vous êtes à peu près inconscient.

De ce fait, vous ne pouvez sentir leurs petites pattes ramper sur votre visage, ainsi que son corps velu s’engouffrer dans votre bouche, traverser votre gorge au risque de vous étouffer… Effrayant, n’est-ce pas ?

Heureusement, la science s’est chargée de nous rassurer. Il y a quelques années, le magazine Scientific American s’est penché sur ce mythe, et a découvert qu’il s’agissait, en réalité, que de pures fantasmes.

Pour commencer, les sortent rarement de leur toile, et si elles le font, c’est pour chasser dans des zones qui ne sont pas occupées par les humains. Donc, à moins que vous n’ayez un nid de mouches sur votre lit, il est très peu probable qu’une tégénaire vienne se lover entre vos draps.

De plus, ces bestioles sont très sensibles aux vibrations et à la chaleur. Une personne assoupie, qui respire et ronfle, est perçue comme un danger potentiel. Sans compter notre taille, immense, qui nous fait plus passer à leurs (huit) yeux pour un prédateur qu’une proie.

Comme le confirme Rob Crawford, spécialiste des arachnides au Burke Museum de Seattle : « Une personne qui dort n’est pas quelque chose dont une araignée s’approche volontiers. »

A la lumière de ces éclaircissements, vous pouvez maintenant vous détendre. La prochaine fois qu’on vous racontera encore cette histoire abracadabrantesque, vous saurez qu’on est en train de vous faire avaler des couleuvres.

Publié le 21 novembre 2017 à 8:30, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches