Arbre Blanc, le projet fou d’un immeuble en forme d’arbre à Montpellier

Découvrez le projet assez incroyable de l’Arbre Blanc à Montpellier, un immeuble avec des balcons en colimaçons, faisant référence aux branches d’un arbre.

Imaginé par les architectes Sou Fujimoto (lauréat d’un Lion d’Or à la Biennale d’architecture de Venise en 2012), Nicolas Laisné Associés (NL*A PARIS) et OXO, ce White Tree sera construit à Montpellier, offrant à chacun des résidents une terrasse-balcon assez incroyable.

Un projet fou de 17 étages et de 56 mètres de haut, coutant 50 millions d’euros, financé par le promoteur héraultais Proméo.

Au total, 120 logements de très haut standing, avec un prix mètre carré dine de Paris, qui seront habitable début 2018.

L’Arbre Blanc, nom de cette nouvelle tour multi-programmatique (Logements, restaurant, galerie d’art, bureaux, bar panoramique, espace partagé), fait l’objet d’un attachement tout particulier aux qualités du «vivre dehors» à Montpellier, ce dont les architectes ont su s’inspirer dès les prémisses du projet. La tour occupe une position stratégique pour la ville de Montpellier, entre le centre-ville et les quartiers récents de Port Marianne et d’Odysseum, à mi-chemin entre le « vieux » et le nouveau Montpellier.

Crédits Photos : Copyright Sou fujimoto + NL*A PARIS + Oxo Architects + RSI