Ardi Rizal 2 ans fume 40 cigarettes par jour

Le jeune Ardi Rizal, 2 ans, fume plus 40 cigarettes par jour. Son père, Mohammed, lui a donné sa première cigarette à 18 mois. Le tabac rendant accro, le jeune garçon est « obligé » d’en fumer plusieurs tous les jours raconte sa maman Diana :

Si je ne lui donne pas ses clopes, il se fâche, pique une crise et se tape la tête contre les murs. Et quand il ne peut pas fumer, il est malade.


Selon The Sun, les autorités indonésiennes aurait promis d’offir une nouvelle voiture au père si Ardi Rizal arrêtait de fumer.

En Indonésie 25% des enfants âgés de 3 à 15 ans ont déjà fumé selon le Central Statistics Agency.
Source : Lematin.ch / The Sun

15 réflexions au sujet de “Ardi Rizal 2 ans fume 40 cigarettes par jour”

  1. ça a l’air assez réel, et puis dans ces pays la, ya surement moins de prévention des dangers du tabac !

    Si les parents de ce pauve petit de 2 ans n’ont pas d’autorités sur lui, alors qu’es-ce qu’il en sera quand il sera ado xD

    ça graaaave choquant de voir ça o_O

  2. Juste pour info, il faut savoir qu’en indonesie une grande partie de la population travaille dans des manufactures de cigarettes (oui faite à la main), si le gouvernement s’attaque à la cigarette le pays risque de connaitre des gros problèmes de chomage, du coup voilà pourquoi ils n’ont pas vraiment le meme niveau de conscience que nous.

  3. Est ce qu’il vas tenir jusqu’a l’adolescence ?

    Déjà il a un problème de surpoids sur un bébé de 2ans et il fume 40 clopes par jour pour un corps aussi petit. On peut pratiquement déjà lui creuser une tombe

  4. Je trouve que c’et n’imporrte koi que un pere donne des clopes a son fils a l’age de 18 mois. Le gamin et en tres bas age et c’et encore plus dangereux. il met ossi en danger son entourage. Pourqoi peronne ne fait riien.Un jours le gamin ne se reveilleras plus car il seras mort a cause de la cigarette. Pfff tou ca m’ecoeur. Franchement un pere qui donne a son enfant de 18 mois et qui en est fier c’est pas un homme qui et responsable et qui devrais avoir des enfant. on devrais lui enlver son enfant et interdire a l’enfant de fumer…. CA ME DEGOUTE DES PARENT COMME CEUX CI QUI NE FONT RIIEN POUR EMPECHER LEUR FILS DE FUMER.

  5. Pour ceux qui n’auraient pas compris. L’industrie du tabac se focalise sur ses derniers marchés à attaquer que sont l’inde et d’autres pays d’asie. Les industriels du tabac donnent des subventions au familles qui fument, et qui font tourner leur bizness. voilà l’explication, pour 50 dollars le père fait fumer femmes et enfant, et touche un revenu impossible à obtenir en temps normal dans ces pays.

  6. @Tonydarko : sauf qu’en Indonésie on fume en très grande majorité des kretek (cigarette au cloue de girofle) made in indonesia. Donc ton argument de grande multinationale imperial tabacco americano del norte s’évapore quelque peu en « fumé » ;) Je peux t’assurer que malback et compagnie c’est ultra minoritaire.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard